4417 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
427 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
167 critiques
3
84 critiques
2
36 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincent C.
9 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 août 2015
Jolie relecture de l'œuvre mythique de Saint-Exupéry, qui est le creuset de la relation humaine, et de l'amitié en particulier. Ce film prolonge l'ouvrage de Saint-Ex, de fort belle façon. Une très poétique, et émouvante, surprise.
le petit prince dans toute sa splendeur le film est riche beau puissant, juste. mais cette justesse est paradoxalement décevante je m'attendais à un au-delà du petit prince encore plus puissant
Il n'y a plus assez de belles histoires dans notre triste société, alors puriste ou pas ce film reste fidèle à l'écriture et il fait du bien à tout le monde par sa morale.
La magie de ce film m'a pris dès les premières images. Quelle inventivité, quel culot de s'attaquer à un imaginaire pareil ! Il fallait vraiment oser pour mélanger des images de Saint Ex à des images nouvelles. Mélanger les 2 univers est une audace qui fonctionne. Une fois la projection terminée, le premier réflexe est de replonger dans le livre et franchement, je n'ai pas été déçu. La même magie ... A voir absolument quel que soit l'âge !
Une morale magnifique qui nous replonge dans l'enfance. Des images splendides qui font voyager les plus petits. Un film qui fait réfléchir sur les priorités de la vie. Adapté pour des enfants de 3 a 100 ans D'après moi ce film est l'incontournable de l'été. A voir absolument.
Très beau film même si je ne suis pas particulièrement fan de l'histoire du Petit Prince. Je n'aime pas trop la partie où l'on retrouve le Petit Prince adulte!... Mais on se laisse emporter!!
N'en déplaise à certains( Télérama entre autre)...ce film est génial. Emouvant et poétique. Ce n'est effectivement pas une adaptation rigoureuse de l’œuvre de Saint-Exupéry, mais les impressionnistes n'ont jamais prétendu peindre là réalité mais nous la faire ressentir...et oui ce film s'intègre à notre époque et au monde dans lequel on vit. Alors oui ce film ne fait pas dans la masturbation intellectuelle et oui il ne sombre dans une lecture sombre de l’œuvre. Oui ce film m'a fait rêver et pleurer.
Très beau film. On en sort avec le sourire et matière à réfléchir. Mon grand de 7 ans a bien compris le message moins la petite de 3 ans. A revoir en Dvd!!
Une façon fraîche et agréable de (re)découvrir le conte de Saint Exupery. Un message simple : grandir ce n'est pas forcément oublier l'enfant que l'on a été.
Le petit prince est un très bon dessin animé ! Niveau graphisme, je trouve que cela change et l'histoire qui va avec ! Une histoire très sympa malgres quelques petites parties du film qui sont un peut longues. Elle est également très émouvante. Un dessin animé que je conseille à voir en famille
Bienvenue dans un monde de poésie ... Adapter le roman d'Antoine de Saint Exupéry n'était pas une mince affaire mais il faut reconnaitre que Mark Osborne a réussi à garder toute la magie de l'histoire et tous ses messages. Contrairement à d'autres films d'animation moins philosophiques, "Le petit Prince" nous prend par la main et nous invite au voyage. Une très belle réussite ...
Pas de quoi s'enthousiasmer même si c'est une bonne idée d'associer le vieil auteur et une petite fille. Mais ça ne m'a pas plus ému que ça et je ne suis pas persuadé que la partie finale soit très claire pour les petits.
Au delà de l'œuvre originale brillamment transcrite, Mark Osborne parvient à y apporter sa touche et a donner une continuité à ce qui semblait déjà parfait, "Le Petit Prince" est ainsi un film d'animation original et enivrant, avec une esthétique poétique et recherchée, des personnages attachants, et une bande son (orchestrée par Hans Zimmer) plutôt discrète mais efficace (seules les musiques de Camille s'avèrent vraiment marquantes et enfantines). Bref a allez voir car l'œuvre de St. Exupéry prends ici vie de façon remarquable.