6718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
217 critiques
3
252 critiques
2
132 critiques
1
70 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peter Venkman
36 abonnés
837 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 janvier 2013
Encore un film qui confirme qu'Oliver Stone n'a plus rien à raconter depuis U-Turn, cela fait plus de 15 ans maintenant.Il n'y a rien à sauver dans ce scénario de trafic de drogues trop long, vu et revu, et violemment ennuyeux.
je suis assez partagé sur ce film... avec un tel casting,je m'attendais a bien mieux !! je pense que la VF ne rend pas service au film,une intonation de voix ridicule pour Hayek et très limite pour del toro et travolta. le scenario est pas mal,mais on a du mal a y croire : 2 pti gars sympa partent en guerre contre un des plus puissant cartel mexicain....l'idée était séduisante,mais mal tourner. quand au final,quel déception... donc moyen,bof +
Déjà, rien que son titre fait peur. Et couplé à son affiche, il nous indique que "Savages" ne sera pas un film de poêtes. C'est bien ça et effectivement certaines scènes sont glauques. Mais dans l'ensemble voilà une histoire finalement assez classique de luttes de gangs sur fond de commerce de drogue. Classique, oui, mais avec un scénario pas si primaire que ça et qui multiplie de manière assez maligne les rebondissements au fur et à mesure de son avancement. J'ai aussi trouvé assez original qu'Oliver Stone s'entoure d'acteurs pas forcément connus pour incarner le trio principal dans ce qui pourrait être une version spéciale de "Jules et Jim". Autour d'eux, Benicio Del Toro semble s'être fait un joli plaisir en interprétant une sorte de demeuré violent et John Travolta joue son éternel rôle de semi-looser. Moins basique qu'il n'y paraît au premier abord, ce polar musclé sous le soleil des tropiques (ou presque) est finalement une assez bonne came.
Une intrigue tout ce qu’il y a de plus banale et des scènes téléphonées mais alors… carrément à l’Iphone ! Même les personnages sont timidement développés et pas assez poussés au final, quand on pense que ça va démarrer ça retombe aussi sec… Certaines scènes auraient gagné à être rallongé et d’autres par contre à être totalement supprimé ! Un pur... navet ! --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ? --> Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
Dur à noter. Film assez inégal. Une superbe photo, une excellente bande son, une grosse prestation de Benicio del Toro et Salma Hayek contrairement à Travolta (qui au passage bénéficie d'un doublage dégueulasse). Le film n'a de sauvage que le nom car sinon c'est une histoire assez banal des cartels, même si c'est plus une histoire d'amour. Bref très bon film mais il manque le petit quelque chose pour en faire un chef d'oeuvre ou un film culte. Mais c'est du beau cinéma.
Un film très bon dans son genre. Le jeu des acteurs est très bon ; et le scénario est bien mené du début à la fin, sans l'impression d'un quelconque temps mort. Très réaliste sur certaines scènes, c'est à dire très violent. Je ne suis pas un grand connaisseur de la filmographie d'Oliver Stone, pour avoir seulement vu Platoon, qui commence à dater, mais pour moi Savges est une réussite. 2 bons points à souligner : les dialogues, et Benicio Del Toro, toujours en grande forme.
"Savages" est exactement ce qu'il semble être, c'est à dire un film d'action ensoleillé sur fond de trafic de marijuana, d'ultra-violence et de ménage à trois. Et reconnaissons que ce cocktail explosif aboutit à un divertissement agréable, porté par le talent d'Oliver Stone qui a quand même gardé de beaux restes en dépit de sa "déchéance" progressive ces dernières années (décennies diront les plus sévères). Alors oui, "Savages" est très agréable à regarder, avec sa mise en scène dynamique et sa photographie qui magnifie les paysages de la Californie au Mexique. Mais c'est un peu léger pour en faire un grand film. Car Stone ne s'éloigne jamais des sentiers battus, et multiplie les clichés à l'infini : - Le sanglant cartel mexicain contre les gentils cultivateurs pacifistes - L'odieux flic pourri incarné par Travolta! - Le méchant homme de main mutique interprété par... Benicio Del Toro, quelle audace Oliver! - La jolie blondinette fragile jouée par Blake Lively prise en otage par la vilaine chef de cartel Salma Hayek Voilà simplement pour le casting, mais imaginez que les situations sont souvent tout aussi convenues... Pourtant, le film ne manque pas de qualité, on a des scènes d'action réussies, peu de temps morts, quelques très bonnes idées comme ce trio amoureux, fort bien filmé, qui dégage un parfum de soufre ; un très bon divertissement pour se vider la tête, en somme, mais on est en droit d'attendre plus du réalisateur de "Platoon", "JFK", "Tueurs nés" ou du premier "Wall street".
Très très en retard dans mes critiques, je vais devoir écourter l'ensemble de mes opinions sur les films qui vont suivre.....à commencer par celui-ci que j'ai quand même déjà vu depuis plus de 2 mois. J'ai passé un bon moment mais sans plus, le grand Oliver Stone a du se ranger à la loi du marché d'hollywood et nous propose un film généreux en sexe et en violence au lieu des quelques chef d’œuvres qui jadis ont fait sa légende. Il nous gratifie cependant d'un casting aussi riche qu’improbable si on se penche deux minutes sur la filmo des quelques têtes d'affiches qui se partagent le générique du film. Mais de ce côté le pari est réussi : entre une Salma Hayek impeccable en méchante de service, un John Travolta toujours drôle dans ses interprétations second degrés, une Blake Lively (madame Ryan Reynolds) sexy et crédible et nos deux héros intrépides Chon et Ben incarnés respectivement par Taylor Kitsh et Aaron Taylor-Johnson, dont la carrière à tous les deux reste encore à faire, le cocktail est plutôt efficace. Le duo Kitsch / Taylor-Johnson marche bien, entre joutes verbales et complicité dans l'action pour sauver leur belle, prisonnière de l'homme de main quelque peu pervers joué par Bénicio del Toro. Le scénario est toutefois un peu léger et Stone aurait pu aller plus loin dans l'envergure de ses scènes d'action ce qui donne au final un film assez long (2H10) mais dont on ne ressort pas totalement rassasié. Un film d'action de plus vous me direz mais on retiendra quand même la prestation de Aaron-Taylor Johnson qui a bien grandit depuis Kick-Ass et qui est à milles lieux ici de ressembler à l'ado-geek en mal de notoriété et de super pouvoir dans le film de Matthew Vaughn. On l'attend avec impatience dans Kick-Ass 2 pour rejouer ce rôle de toute façon....
Je viens de regarder le film. Je dois admettre qu'il ne m'a pas laissé indemne. De un, le casting est vraiment trop bien ! Les deux acteurs principaux (Johnson et Kitsch) ont beau ne pas être trop connus mais ils ont tout de même géré. Blake Lively toujours aussi bonne actrice et je ne vois pas pourquoi les gens ont tendance à s'acharner sur elle ! Elle a bien joué son rôle comme tout les autres s'entend ! Sans parler bien sûr de Travolta , Hayek et Del toro ! De deux, l'histoire est très bien écrite (pas besoin de le souligner puisqu'elle est tirée d'un roman a succès). Elle est certes un peu trop invraisemblable. Si vous voulez d'une histoire crédible, allez regarder plutôt un documentaire ! Finalement, une partie de moi aurait préféré la fin imaginée par O (attention spoiler:spoiler: certes tragique mais qui n'en demeure pas moins originale ) plutôt que celle choisie par les scénaristes. L'autre partie de moi (fleure bleue) a adoré cette fin puisqu'elle s'est trop attachée aux personnages) surtout celui de Ben qui sort de l'ordinaire (dealer de drogue sensible, bohème et passionnée par la botanique). Bref, je salue Oliver Stone pour son chef d'oeuvre. Savages est de loin le film de l'année. Je vous le conseille vivement.
Oliver Stone délaisse les films politisés et revient à l'action. L'histoire de base manque d'originalité mais le scénario est composé de pas mal d'action et de rebondissements. La distribution est plutôt bien fournie en vedette. La mise en scène peut énervé mais colle bien a l'ambiance et la surenchère de violence est habituelle chez l'auteur donc pas de surprise.
Quel intérêt que cette surenchère dans la violence ? Quel intérêt dans cette histoire de dealers vu et re-vue et archi re-vue. Ah oui un plan cul à 3. Ouh la la quelle originalité :( ... Au final j'ai été très déçu par ce film. Pauvre Salma :( ... Une seule chose à retenir des scènes d'ultra violence très convaincantes ... voire trop.
Je l'ai regardé sans trop savoir ce que j'allais trouver....... Pétain, la claque, ce film est remarquable, en même temps, c'est du OLIVER STONE. J'ai passé un bon moment de cinéma. FAUVE, look le.
Stone nous refait le coup du film choc, nous fait croire que l'illégal c'est beau, et surtout nous montre que c'est violent... Sur fond de trafic de drogue, il nous brosse le portrait idyllique de ce groupe de 3 amoureux (encore de quoi faire parler...), qui ont presque l'air de faire ça pour le bien de l'humanité, que ce sont eux les gentils... Arrêtons là! Laissons le film tel qu'il est : un film de truand assez mou, hormis quelques scènes et quelques moments de fureur (Del Toro ou encore le final, original et réussi) et qui n'apporte rien de nouveau au cinéma de genre. Bizarrement, on pense que Stone met à son casting quelques têtes d'affiches pour faire vendre et, effectivement, ce sont les seuls qui ont un aura digne de ce nom. Un film d'arrière-plan finalement plus que de premier plan... Comme quoi faut souvent regarder au loin...