6718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
217 critiques
3
252 critiques
2
132 critiques
1
70 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cyril B
15 abonnés
330 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 octobre 2012
Pas mal du tout ce petit film ! Un film d'action efficace dont certaines scènes pourraient facilement nous rappeler d'un côté quelques bons Tarantino (surtout avec John Travolta ainsi que Salma Hayek qui se pare d'une coiffure nous rappelant vraiment celle d'Uma Thurman dans Pulp Fiction) et d'un autre côté la série Weeds (côté "familial" fabriquant/dealer de drogue). On ne s'ennuie pas, l'histoire avance à grand pas. Les deux acteurs principaux sont, tout comme Benicio del Toro, impeccables. Ça fait également plaisir de revoir Emile Hirsh, le héros du road movie "Into the Wild". Bref j'ai passé un bon moment.
Que ça fait du bien. Stone est vraiment de retour. Saturation de couleurs, filtres, lumières colorées, explosif, dynamique, cadres cassés, violence, sexe, sadisme, cinglés et j'en passe. Après une période plus politique, plus cérébrales où il s'était posé comme un enfant sage, il décide de revenir à sa folie.
Grand bien lui en face. Tout en gardant, quelques réflexions du réal' sur l'actualité, ou la vie en générale, il nous (me) fait plaisir. Tout comme ce sadique B.Del Toro. Toujours au poil. Le film possède un casting alléchant ou on voit la nouvelle génération contre l'ancienne. T.Kitsch est plus badass que dans ses précédents films et n'ai pas érigé en star qu'il n'est pas (encore). A.Johnson confirme et la sexy et très charmante B.Lively est exquise mais n'est pas réduite qu'à sa plastique et son minois. Tout comme S.Hayek qui semble s'être délectée de ce rôle tout autant que moi.
Un plaisir coupable qui donne envie de voir ce que O.Stone nous prépare d'autres pour le futur.
Un petit chef d oeuvre, ca faisait un moment pour Oliver Stone. Si le theme a deja souvent été abordé au cinema, le sujet developpé sur fond d addiction, de violence et d amour nous blesse et nous emerveille. Ce film interpreté a merveille par l ensemble des acteurs est avant tout a l image du roman de Don Winslow une evocation. L evocation d une conviction a l image contrastée. Q un sombre regard empli de douleur est aussi lumineux d espoir que tout l amour qu il porte, en sortira un jour indemne et vainqueur. Une superbe decouverte, un tres bon moment de Cinema. Un film a voir sans aucune hesitation.
Du bon et du moins bon, Oliver Stone ne fait plus l'unanimité depuis le bide intersidéral "Alexandre"... mais il essaie de se racheter une conscience artistique depuis "World trade centre"... Quel est exactement son souhait dans cette farce grotesque et caricaturale ? S'il s'agit de passer un message ou autre, il faut bien dire que c'est raté, niveau divertissement par contre on peut s'amuser sur toute la partie mexicaine avec Salma Hayek très drôle en chef de cartel. Le reste ne fait pas très sérieux quand même, un trio de jeunes cool et tendances à la tête d'un organisme de stupéfiants réputé et investissant dans le commerce équitable et l'énergie renouvelable... Non mais sérieux c'est quoi cette blague! Même très limite quand on y pense, on n'est pas loin d'idéaliser le traffic de drogue et l'argent qu'il génère.
Génial!! Je ne me suis pas ennuyée du début à la fin. Merci aux 2 beaux gosses, à Blake Lively, Salma Hayek, Benicio Del Toro et John Travolta de s'être laissé dirigé de cette manière par Oliver Stone, maître incontesté du cinéma, on en veut encore à la fin! Mélange réussi d'enjeux, de violence, de désir, d'amour charnel et maternel, d'intimidation. Ca pourrait ressembler à du déjà vu mais non, merci Oliver Stone!
Très bon film avec une ambiance soutenue et aucune longueur durant ses 2h10min! Le casting est tout simplement époustouflant avec un Benicio Del Toro au sommet de son art dans ce rôle de mexicain a fond sur la tronçonneuse et de John Travolta très crédible en flic ripou qui a l'audace de balancer sa boisson et sa bouffe dans se voiture comme si c'était ses clés! Mais bon la performance des deux acteurs principaux est aussi louable avec Aaron Taylor- Johnson qui sort de son look de victime de Kick-Ass et Taylor Kitsch qui arrive presque à nous faire oublier cette....bouse qu'était John Carter! La BO est très sympa à écouter avec une musique à mourir de rire lorsque les héros reçoivent des mails des méchants!! Je conseille à tous et à toutes de voir ce très bon film!
Très bon film, sa fessait longtemps que je n'en avais pas vue. Hot, Action , Drole, De très bon jeux d'acteur , que dire de plus juste qu'il est Explosive ! lol, aller le voir je vous le conseille
Long, Lent, et sans interet. On s'attend à voir un film d'action tout en mouvement il n'en n est rien. Scénario capilo tracté, suspens inéxistant et stigmatisation habituelle à l'américaine du "Nous sommes les gentils et tous les autres les méchants".
Aucune morale, des dealers de Ganjas, un ripou et un mafioso sanguinaire qui s'en tire haut la main ! Violence gratuite (scène de torture insoutenable) , un paradoxe entre l amour d'une mere tendre et aimante vs Parraine sanguinaire sans fois ni lois ( explications aussi nulle qu'incohérentes). On s'attend aussi à un rapprochement du type syndrome de Stockolm entre la kidnappée et la Caid et rien du tout.
En conclusion un Navet à voir sur une chaine de la TNT vs Graine de StarAcademy de la Dance du Master chef dans les Prés.
Du bon cinéma, on sent le savoir-faire d'Oliver Stone. Dialogues travaillés, joli casting, mais rien de fracassant. Cette histoire de mafia paraît terriblement banale, on a déjà vu la même chose maintes fois.