Un jour
Note moyenne
3,8
5025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

457 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
145 critiques
3
120 critiques
2
71 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 septembre 2011
yeux face à ces 2 personnes faites l'une pour l'autre mais qui ne font que louper l'occasion d'être ensemble.. sûrement déjà vu, mais pas tout à fait..
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2011
J'ai bien aimé ! Une belle histoire, je regarde pas souvent de films romantiques mais celui-là, je l'ai trouvé bon. Anne Hataway que j'apprécie (notamment dans Le Diable s'habille en Prada) livre une belle prestation et Jim Sturgess (vu récemment dans Les Chemins de la Liberté) est relativement charismatique. La mise en scène est réussie et cette histoire d'amour qui tourne autour du 15 juillet est plutôt émouvante et (§ SPOILER§) se finit même d'une manière assez tragique. De belles émotions, une belle BO et au final un film sympathique ! 4/5.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2011
Magnifiquement troublant, on s'attache aux personnages, l'humour british tres bien place, une histoire bien ficelée dont on imagine meme pas la chute. J'ai adoré!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2011
Superbe, à voir en amoureux surtout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2011
genialissime!!!une des plus belle histoire d'amour/amitie que j'ai vu avec une fin vraiment tres emouvante et touchante...les acteurs sont geniaux avec un jim sturgess epoustouflant et une anne hataway sublime...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2011
Dans mon top cinéma cette année, une comédie romantique très bien amené, des personnages très justes, des rebondissements, un comédie dans laquelle on a tous pu s'identifier au moins une fois! Mon seul reproche, certaines partie sont trop survolée (à mon goût), sinon le film est vraiment très très bon!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 septembre 2011
Vu les notes du site je m'attendais à un super film et au niveau émotion OUI je suis ressorti tout chamboulé mais alors au niveau du film qu'est ce que c'était chiant ! Pas d'action, le film se traine en longueur et pour le coup Anne est vraiment mise en valeur car on ne voit qu'elle du début à la fin avec l'autre acteur genre 1 film avec uniquement 2 acteurs. Une chose est sure c'est que si j'avais su je n aurait pas utiliser une place de ciné pour ça. A la maison en DVD aurait été amplement suffisant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2011
Je ne peux m'empêcher d'aimer ce film...Parce que j'y retrouve des paysages anglais, Bretons,...et que ça fait prendre conscience de voir ces gens qui se cherchent, qui passent l'un à coté de l'autre...N'est il pas souhaitable de vivre l'instant présent ou plutôt de vivre tout court....sans passer à coté d'une chose primordiale: l'Amour....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2011
Les acteurs sont excellent (et pas seulement anne), le scénar (bien que cousu de fil blanc dans les grandes lignes) fait plus d'une page (bien plus), décors/musiques rien à jeter, non vraiment du bon cinéma A voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2011
C'est un très beau film, une belle histoire d'amour ! Je ne suis pourtant pas fan d'Anne Hathaway mais je l'ai trouvée touchante. A voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 septembre 2011
Certainement un beau film pour certains mais pour moi ça traine trop en longueur ! Pour une fin inattendu et pas très satisfaisante ! Pour ma part un peu déçu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2011
Très bon film !!! Humour... Rires... Larmes.... Un bon cocktail !!! Une comédie du type eau de rose qu'on ne se lasse pas... Bons acteurs... Seul regret la fin un peu triste !!!
ithilion14
ithilion14

1 abonné 101 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2011
Sympa, sans surprise mais sur ce ton si attachant de l'amour "impossible". Le film reste simple, doux et légèrement fade. On passe un moment sympa sans explosion de sentiments.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2011
Assurément pas le genre que j'affectionne le plus, mais grâce à la jolie musique de R.Portman, de petites émotions m'ont effleurées, pour ne pas dire que je me suis pas totalement ennuyé. Sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2011
Juste au-dessus de la moyenne. Le thème : jeux d'enfants (le film avec Marion Cotillard et Guillaume Canet) en moins bien : un couple que l'on attend de voir réuni tout au long du film, frustrés de tous ces mauvais timings qui les empêchent de se réunir : le gars n'est pas prêt à s'établir, la fille est prise, puis c'est au tour du gars... La vie passe et ils loupent le meilleur et nous assistons à tous ces clichés émerveillés par le jeu d'actrice de Anne Hathaway... Puis on pleurt... qu'on ne rit malheureusement. Nous en ressortons déprimé... trop à mon goût (ce qui le prive d'une étoile supplémentaire).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse