Un jour
    4747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour ?

Publiée le 11 septembre 2011
    C'est un très beau film, une belle histoire d'amour ! Je ne suis pourtant pas fan d'Anne Hathaway mais je l'ai trouvée touchante. A voir !
    Publiée le 11 septembre 2011
    Certainement un beau film pour certains mais pour moi ça traine trop en longueur ! Pour une fin inattendu et pas très satisfaisante ! Pour ma part un peu déçu
    Publiée le 12 septembre 2011
    Très bon film !!! Humour... Rires... Larmes.... Un bon cocktail !!! Une comédie du type eau de rose qu'on ne se lasse pas... Bons acteurs... Seul regret la fin un peu triste !!!
    ithilion14
    ithilion14

Publiée le 11 septembre 2011
    Sympa, sans surprise mais sur ce ton si attachant de l'amour "impossible". Le film reste simple, doux et légèrement fade. On passe un moment sympa sans explosion de sentiments.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 11 septembre 2011
    Assurément pas le genre que j'affectionne le plus, mais grâce à la jolie musique de R.Portman, de petites émotions m'ont effleurées, pour ne pas dire que je me suis pas totalement ennuyé. Sans plus.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Juste au-dessus de la moyenne. Le thème : jeux d'enfants (le film avec Marion Cotillard et Guillaume Canet) en moins bien : un couple que l'on attend de voir réuni tout au long du film, frustrés de tous ces mauvais timings qui les empêchent de se réunir : le gars n'est pas prêt à s'établir, la fille est prise, puis c'est au tour du gars... La vie passe et ils loupent le meilleur et nous assistons à tous ces clichés émerveillés par le jeu d'actrice de Anne Hathaway... Puis on pleurt... qu'on ne rit malheureusement. Nous en ressortons déprimé... trop à mon goût (ce qui le prive d'une étoile supplémentaire).
    murielle m
    murielle m

Publiée le 6 décembre 2011
    Très bien joue, "un jour" est un joli film d'amour. Le scénario est un peu décousu, trop de thèmes sont abordes sans jamais l être jusqu'au bout. Il est difficile de s'identifier aux personnages, mais il n'en reste pas moins un film agréable.
    Pascale R
    Pascale R

Publiée le 11 septembre 2011
    Encore une fois : si vous avez lu le bouquin, passez votre chemin. Il vaut bien mieux rester sur l'impression qu'on ressent à la dernière page que d'aller la bousiller sur une adaptation navrante. J'ai parcouru les autres critiques positives : comment avez-vous fait pour pleurer ????
    michelineparis
    michelineparis

Publiée le 10 septembre 2011
    Punaise, j'ai pleuré ! Ne pas y aller si on est déprimé(e)... Très très très très bon film... je craque pour les 2 protagonistes, excellents tous les 2.
    Publiée le 10 septembre 2011
    J'ai passé la première moitié du film à m'ennuyer et la 2e à pleurer. Comédie dramatique au sens propre du terme, ce film se réjouit sournoisement à nous faire chialer. Sortez vos mouchoirs ou passez votre chemin ! Pour moi finalement sans intérêt
    Publiée le 10 septembre 2011
    Je dirais que le film est moyen. L'histoire est plutôt pas mal mais il manquait un truc... On attend on attend et c'est que vers la fin qu'il se passe quelque chose. Enfin, la faq, l'amour et l'avenir!
    Publiée le 9 septembre 2011
    Scénario improbable, personnages caricaturaux, on a du mal a y croire. Le film mélange les genres, comico-amouro-tragique. Dans ces trois directions, c'est clairement l'humour des dialogues qui est le plus plaisant. La relation "amoureuse" ne prend pas a cause du garçon qui se decouvre des sentiments qu'à la toute fin (pas trop crédible) et dont la caractère est vraiment pénible. Quant au coté tragique, on rajoute a la fin du pathos pour faire original, et là, de médiocre on passe au nullissime...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 septembre 2011
    Tous les cliches du genre sont present , musique sirupeuse , mielleux , deja vu.Sans grand interet donc.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Ma critique de Un Jour :
    arnaud1996
    arnaud1996

Publiée le 16 septembre 2011
    joli film, on y passe un bon moment. Je n'ai pas aperçu l'accent britannique d'A Hatthaway.