Un jour
    4747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour ?

Publiée le 8 septembre 2011
    Le dernier quart d'heure, mêlant passé et présent, est tout bonnement magnifique. J'ai pleuré comme une grosse madeleine, ça a bien fait sourire mon épouse :)
    John Henry
    John Henry

Publiée le 27 octobre 2011
    Voir ça après la guerre est déclarée est une belle connerie, tout parait plus faux, plus empâté, plus médiocre.

Rien n'est simple dans un jour, tout est emprunté, un peu fastidieux même. Le procédé de la rencontre chaque 15 juillet ne fonctionne pas cinématographiquement et on se laisse mener en bateau le temps qu'il faut pour enfin voir ce qu'on sait depuis le début qu'on va voir ! Ils sont ensemble.

Après, seulement le film commence, basé sur quelques artifices un peu cloqués. Mais émouvante.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 septembre 2011
    L'histoire d'un couple long au décollage, attention à l'atterrissage !
    Difficile d'avoir un avis sur ce truc. Tout est fait pour une démonstration que la vie est idiote et triste si l'on ne se met pas avec l'homme que l'on aime.
    Et en dehors de ça, pas grand chose. Comme les péripéties n'ont qu'une finalité, c'est rapidement prévisible. Comme le public visé est clairement caricatural, on ne sort pas du carcan.
    Évidemment il subsiste deux ou trois originalités, le traitement temporel, les flashbacks à surprise, le budget correct pour les voitures de chaque époque avec en prime la superbe Tvr Chimera. Sans doute aussi de bons acteurs, mais comme il faut faire dans la situation ultra simpliste, on ne peut pas juger de leurs performances, contrairement au précédent Hataway dans son rôle parkinsonien.
    Le principe de l'amour romantique éternel en prend une sacrée claque, et c'est peut-être le seul intérêt de cette bluette déprimante et déprimée, donner une leçon à toutes les vieilles filles de la terre.
    Si vous aimez quelqu'un foncez, si ça ne fonctionne pas, barrez vous, il y a 3 milliards de partenaires potentiels, le romantisme est une valeur dépassée, aujourd'hui on vit « avant » la mort.
    Avertissement, dans le genre comédie dramatique, le film ne prend en charge que la deuxième part, dimanche pluvieux à éviter.
    Publiée le 12 décembre 2011
    Une jolie histoire tres emouvante le rythme du film est assez lent sur le debut prevoir les mouchoirs
    Publiée le 6 septembre 2011
    superbe film une belle histoire d'amour et d'amitié ... Anne Hathaway une actrice tOppissime !!! belle performance
    Moise H
    Moise H

Publiée le 6 septembre 2011
    Démarre lentement! Film qui se laisse voir, sans grand rebondissement, assez plat malgré une fin qui relève le niveau en terme d'émotion. Conclusion en 1 mot : bof.
    Publiée le 6 septembre 2011
    J'ai adoré il est très émouvant, prévoir les mouchoirs :-))
    Publiée le 6 septembre 2011
    De l'émotion, de la joie, de la peine... Un film à aller voir.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Ce film est tout simplement superbe. Bien qu'il soit quand même fait de quelques clichés, j'ai trouvé qu'il sortait des habituelles romances qu'on a déjà vu 15 fois.. Ce film mélange à la fois un excellent jeu d'acteur (on avait pas encore vu Jim Sturgess si doué et Anne Hattaway reste fidèle à elle-même et excellente quand il s'agit d'humour pincé), beaucoup d'humour, de beaux lieux (Paris, Londres), de l'originalité et bien sûr, de la romance. Toutefois, n'attendez pas une comédie romantique, cela relève plutôt du drame romantique, mais je le conseille vivement, rien que pour Jim Sturgess ;).
    Publiée le 5 septembre 2011
    j'ai pleuré comme une madeleine a la fin. plein d'emotiob. realiste. je suis fan. anne est si naturellement belle et l'acteur onconnu qui lui donne la réplique si beau et joue tellement bien. allez le voir! ames sensibles s'abstenir
    Charles G
    Charles G

Publiée le 5 septembre 2011
    Très étrange sensation à la vue de ce film. D'abord, on se dit que l'on va assister à une œuvre qui va s'employer à dérouler son parti pris de l'impossibilité d'une amitié durable entre un homme et une femme. Super, voilà qui est intéressant, un film qui suscite le débat, la prise de position. mais tout ça ne dure que 20 minutes. Ensuite, pendant une longue, très longue heure, on assiste à un Jim Sturgess qui joue moyennement des rôles archi caricaturaux qu'on a vu 1 000 fois dans des téléfilms douteux. Le pire est certainement le fils de riches accro à la coke, présentateur télé de surcroit (2 clichés en 1, c'est encore mieux !!!) qui s'éloigne de sa famille (3), de ses amis (4), et devient un gros con (5) pour finalement se retrouver sans rien (6). Là, on se dit qu'on sombre dans le gros navet, l'accident industriel. Et puis, on retrouve du cinéma digne de ce nom les 30 dernières minutes. Alors bon, chaque plan annonce le suivant, et du fait de donner sans cesse un temps d'avance au spectateur, on n'est plus surpris par rien. Mais il émane tout de même de ce film une certaine tendresse, une certaine poésie. On prend plaisir à voir tout ce petit monde s'agiter autour de leurs sentiments. Dommage que tout le film n'ait pas été du même niveau.
    Publiée le 5 septembre 2011
    J espérais voir une comédie ! Mais non ! C est dramatique ! Franchement passez votre chemin si vous espérez rire ! Très triste ! On assiste à des vies gâchées....Anne Hathaway est magnifique comme toujours !!!
    Publiée le 5 septembre 2011
    Je me suis cru dans un remake de La Cité Des Anges....Euh âmes sensibles préparez vos mouchoirs car ce film n'a rien d'une comédie romantique. On se retrouve en face de deux personnes complètement immatures qui se plaisent mais qui vivent 20 ans leurs vie séparément ! Pour avoir un final des plus....Pathétique. Franchement eu du mal à accrocher. Dommage.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Très bonne comédie romantique avec un Jim Sturges très séduisant et une Anne Hathaway rayonnante. L’idée de suivre un couple sur vingt ans de cette façon est originale (bravo à David Nicholls dont le livre est adapté) et leur destinée est poignante sans tomber dans le mélo.

Le twist était prévisible mais peu importe, Sturges et Hathaway nous emporte dans le tourbillon de leur relation et c’est ça qui compte.

Je l’ai trouvé un peu déprimant mais ça nous rappelle qu’il faut vivre chaque jour pleinement et ne pas perdre de temps.
    ne critique, vous devez noter ce film
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 5 septembre 2011
    Quel beau film ! Les dialogues sont succulents et les acteurs tous remarquables, le tout joué avec une très grande simplicité. Le couple Hathaway (toujours aussi jolie) Sturgess fonctionne à merveille, ça fait vraiment plaisir de revoir ces deux acteurs dans ces jeux de rôles romantiques. Oui Un jours est un film romantique qui s’étale sur une vingtaine d’année, entre Londres et Paris et c’est très bien fait, avec beaucoup d’esprit et un humour tout en finesse. Je suis très étonné des critiques plutôt moyennes de la presse. Donc ne les écoutez pas, allez voir Un Jour et faites-vous votre propre opinion, vous ne le regretterez pas.