Un jour
Note moyenne
3,8
5025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

457 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
145 critiques
3
120 critiques
2
71 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
murielle m
murielle m

2 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2011
Très bien joue, "un jour" est un joli film d'amour. Le scénario est un peu décousu, trop de thèmes sont abordes sans jamais l être jusqu'au bout. Il est difficile de s'identifier aux personnages, mais il n'en reste pas moins un film agréable.
Pascale R
Pascale R

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 septembre 2011
Encore une fois : si vous avez lu le bouquin, passez votre chemin. Il vaut bien mieux rester sur l'impression qu'on ressent à la dernière page que d'aller la bousiller sur une adaptation navrante. J'ai parcouru les autres critiques positives : comment avez-vous fait pour pleurer ????
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2011
Punaise, j'ai pleuré ! Ne pas y aller si on est déprimé(e)... Très très très très bon film... je craque pour les 2 protagonistes, excellents tous les 2.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 septembre 2011
J'ai passé la première moitié du film à m'ennuyer et la 2e à pleurer. Comédie dramatique au sens propre du terme, ce film se réjouit sournoisement à nous faire chialer. Sortez vos mouchoirs ou passez votre chemin ! Pour moi finalement sans intérêt
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2011
Je dirais que le film est moyen. L'histoire est plutôt pas mal mais il manquait un truc... On attend on attend et c'est que vers la fin qu'il se passe quelque chose. Enfin, la faq, l'amour et l'avenir!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 septembre 2011
Scénario improbable, personnages caricaturaux, on a du mal a y croire. Le film mélange les genres, comico-amouro-tragique. Dans ces trois directions, c'est clairement l'humour des dialogues qui est le plus plaisant. La relation "amoureuse" ne prend pas a cause du garçon qui se decouvre des sentiments qu'à la toute fin (pas trop crédible) et dont la caractère est vraiment pénible. Quant au coté tragique, on rajoute a la fin du pathos pour faire original, et là, de médiocre on passe au nullissime...
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2011
Tous les cliches du genre sont present , musique sirupeuse , mielleux , deja vu.Sans grand interet donc.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2011
Ma critique de Un Jour :
http://tedsifflera3fois.com/2011/09/08/un-jour-critique/
arnaud1996
arnaud1996

7 abonnés 169 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2011
joli film, on y passe un bon moment. Je n'ai pas aperçu l'accent britannique d'A Hatthaway.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2011
Le dernier quart d'heure, mêlant passé et présent, est tout bonnement magnifique. J'ai pleuré comme une grosse madeleine, ça a bien fait sourire mon épouse :)
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2011
Voir ça après la guerre est déclarée est une belle connerie, tout parait plus faux, plus empâté, plus médiocre.

Rien n'est simple dans un jour, tout est emprunté, un peu fastidieux même. Le procédé de la rencontre chaque 15 juillet ne fonctionne pas cinématographiquement et on se laisse mener en bateau le temps qu'il faut pour enfin voir ce qu'on sait depuis le début qu'on va voir ! Ils sont ensemble.

Après, seulement le film commence, basé sur quelques artifices un peu cloqués. Mais émouvante.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 septembre 2011
L'histoire d'un couple long au décollage, attention à l'atterrissage !
Difficile d'avoir un avis sur ce truc. Tout est fait pour une démonstration que la vie est idiote et triste si l'on ne se met pas avec l'homme que l'on aime.
Et en dehors de ça, pas grand chose. Comme les péripéties n'ont qu'une finalité, c'est rapidement prévisible. Comme le public visé est clairement caricatural, on ne sort pas du carcan.
Évidemment il subsiste deux ou trois originalités, le traitement temporel, les flashbacks à surprise, le budget correct pour les voitures de chaque époque avec en prime la superbe Tvr Chimera. Sans doute aussi de bons acteurs, mais comme il faut faire dans la situation ultra simpliste, on ne peut pas juger de leurs performances, contrairement au précédent Hataway dans son rôle parkinsonien.
Le principe de l'amour romantique éternel en prend une sacrée claque, et c'est peut-être le seul intérêt de cette bluette déprimante et déprimée, donner une leçon à toutes les vieilles filles de la terre.
Si vous aimez quelqu'un foncez, si ça ne fonctionne pas, barrez vous, il y a 3 milliards de partenaires potentiels, le romantisme est une valeur dépassée, aujourd'hui on vit « avant » la mort.
Avertissement, dans le genre comédie dramatique, le film ne prend en charge que la deuxième part, dimanche pluvieux à éviter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 décembre 2011
Une jolie histoire tres emouvante le rythme du film est assez lent sur le debut prevoir les mouchoirs
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2011
superbe film une belle histoire d'amour et d'amitié ... Anne Hathaway une actrice tOppissime !!! belle performance
Moise H
Moise H

20 abonnés 72 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2011
Démarre lentement! Film qui se laisse voir, sans grand rebondissement, assez plat malgré une fin qui relève le niveau en terme d'émotion. Conclusion en 1 mot : bof.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse