5025 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
457 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
145 critiques
3
120 critiques
2
71 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
murielle m
2 abonnés
100 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 décembre 2011
Très bien joue, "un jour" est un joli film d'amour. Le scénario est un peu décousu, trop de thèmes sont abordes sans jamais l être jusqu'au bout. Il est difficile de s'identifier aux personnages, mais il n'en reste pas moins un film agréable.
Encore une fois : si vous avez lu le bouquin, passez votre chemin. Il vaut bien mieux rester sur l'impression qu'on ressent à la dernière page que d'aller la bousiller sur une adaptation navrante. J'ai parcouru les autres critiques positives : comment avez-vous fait pour pleurer ????
Punaise, j'ai pleuré ! Ne pas y aller si on est déprimé(e)... Très très très très bon film... je craque pour les 2 protagonistes, excellents tous les 2.
J'ai passé la première moitié du film à m'ennuyer et la 2e à pleurer. Comédie dramatique au sens propre du terme, ce film se réjouit sournoisement à nous faire chialer. Sortez vos mouchoirs ou passez votre chemin ! Pour moi finalement sans intérêt
Je dirais que le film est moyen. L'histoire est plutôt pas mal mais il manquait un truc... On attend on attend et c'est que vers la fin qu'il se passe quelque chose. Enfin, la faq, l'amour et l'avenir!
Scénario improbable, personnages caricaturaux, on a du mal a y croire. Le film mélange les genres, comico-amouro-tragique. Dans ces trois directions, c'est clairement l'humour des dialogues qui est le plus plaisant. La relation "amoureuse" ne prend pas a cause du garçon qui se decouvre des sentiments qu'à la toute fin (pas trop crédible) et dont la caractère est vraiment pénible. Quant au coté tragique, on rajoute a la fin du pathos pour faire original, et là, de médiocre on passe au nullissime...
Le dernier quart d'heure, mêlant passé et présent, est tout bonnement magnifique. J'ai pleuré comme une grosse madeleine, ça a bien fait sourire mon épouse :)
Voir ça après la guerre est déclarée est une belle connerie, tout parait plus faux, plus empâté, plus médiocre.
Rien n'est simple dans un jour, tout est emprunté, un peu fastidieux même. Le procédé de la rencontre chaque 15 juillet ne fonctionne pas cinématographiquement et on se laisse mener en bateau le temps qu'il faut pour enfin voir ce qu'on sait depuis le début qu'on va voir ! Ils sont ensemble.
Après, seulement le film commence, basé sur quelques artifices un peu cloqués. Mais émouvante.
L'histoire d'un couple long au décollage, attention à l'atterrissage ! Difficile d'avoir un avis sur ce truc. Tout est fait pour une démonstration que la vie est idiote et triste si l'on ne se met pas avec l'homme que l'on aime. Et en dehors de ça, pas grand chose. Comme les péripéties n'ont qu'une finalité, c'est rapidement prévisible. Comme le public visé est clairement caricatural, on ne sort pas du carcan. Évidemment il subsiste deux ou trois originalités, le traitement temporel, les flashbacks à surprise, le budget correct pour les voitures de chaque époque avec en prime la superbe Tvr Chimera. Sans doute aussi de bons acteurs, mais comme il faut faire dans la situation ultra simpliste, on ne peut pas juger de leurs performances, contrairement au précédent Hataway dans son rôle parkinsonien. Le principe de l'amour romantique éternel en prend une sacrée claque, et c'est peut-être le seul intérêt de cette bluette déprimante et déprimée, donner une leçon à toutes les vieilles filles de la terre. Si vous aimez quelqu'un foncez, si ça ne fonctionne pas, barrez vous, il y a 3 milliards de partenaires potentiels, le romantisme est une valeur dépassée, aujourd'hui on vit « avant » la mort. Avertissement, dans le genre comédie dramatique, le film ne prend en charge que la deuxième part, dimanche pluvieux à éviter.
Démarre lentement! Film qui se laisse voir, sans grand rebondissement, assez plat malgré une fin qui relève le niveau en terme d'émotion. Conclusion en 1 mot : bof.