Ce film est tout simplement superbe. Bien qu'il soit quand même fait de quelques clichés, j'ai trouvé qu'il sortait des habituelles romances qu'on a déjà vu 15 fois.. Ce film mélange à la fois un excellent jeu d'acteur (on avait pas encore vu Jim Sturgess si doué et Anne Hattaway reste fidèle à elle-même et excellente quand il s'agit d'humour pincé), beaucoup d'humour, de beaux lieux (Paris, Londres), de l'originalité et bien sûr, de la romance. Toutefois, n'attendez pas une comédie romantique, cela relève plutôt du drame romantique, mais je le conseille vivement, rien que pour Jim Sturgess ;).
j'ai pleuré comme une madeleine a la fin. plein d'emotiob. realiste. je suis fan. anne est si naturellement belle et l'acteur onconnu qui lui donne la réplique si beau et joue tellement bien. allez le voir! ames sensibles s'abstenir
Très étrange sensation à la vue de ce film. D'abord, on se dit que l'on va assister à une œuvre qui va s'employer à dérouler son parti pris de l'impossibilité d'une amitié durable entre un homme et une femme. Super, voilà qui est intéressant, un film qui suscite le débat, la prise de position. mais tout ça ne dure que 20 minutes. Ensuite, pendant une longue, très longue heure, on assiste à un Jim Sturgess qui joue moyennement des rôles archi caricaturaux qu'on a vu 1 000 fois dans des téléfilms douteux. Le pire est certainement le fils de riches accro à la coke, présentateur télé de surcroit (2 clichés en 1, c'est encore mieux !!!) qui s'éloigne de sa famille (3), de ses amis (4), et devient un gros con (5) pour finalement se retrouver sans rien (6). Là, on se dit qu'on sombre dans le gros navet, l'accident industriel. Et puis, on retrouve du cinéma digne de ce nom les 30 dernières minutes. Alors bon, chaque plan annonce le suivant, et du fait de donner sans cesse un temps d'avance au spectateur, on n'est plus surpris par rien. Mais il émane tout de même de ce film une certaine tendresse, une certaine poésie. On prend plaisir à voir tout ce petit monde s'agiter autour de leurs sentiments. Dommage que tout le film n'ait pas été du même niveau.
J espérais voir une comédie ! Mais non ! C est dramatique ! Franchement passez votre chemin si vous espérez rire ! Très triste ! On assiste à des vies gâchées....Anne Hathaway est magnifique comme toujours !!!
Je me suis cru dans un remake de La Cité Des Anges....Euh âmes sensibles préparez vos mouchoirs car ce film n'a rien d'une comédie romantique. On se retrouve en face de deux personnes complètement immatures qui se plaisent mais qui vivent 20 ans leurs vie séparément ! Pour avoir un final des plus....Pathétique. Franchement eu du mal à accrocher. Dommage.
Très bonne comédie romantique avec un Jim Sturges très séduisant et une Anne Hathaway rayonnante. L’idée de suivre un couple sur vingt ans de cette façon est originale (bravo à David Nicholls dont le livre est adapté) et leur destinée est poignante sans tomber dans le mélo.
Le twist était prévisible mais peu importe, Sturges et Hathaway nous emporte dans le tourbillon de leur relation et c’est ça qui compte.
Je l’ai trouvé un peu déprimant mais ça nous rappelle qu’il faut vivre chaque jour pleinement et ne pas perdre de temps. ne critique, vous devez noter ce film
Quel beau film ! Les dialogues sont succulents et les acteurs tous remarquables, le tout joué avec une très grande simplicité. Le couple Hathaway (toujours aussi jolie) Sturgess fonctionne à merveille, ça fait vraiment plaisir de revoir ces deux acteurs dans ces jeux de rôles romantiques. Oui Un jours est un film romantique qui s’étale sur une vingtaine d’année, entre Londres et Paris et c’est très bien fait, avec beaucoup d’esprit et un humour tout en finesse. Je suis très étonné des critiques plutôt moyennes de la presse. Donc ne les écoutez pas, allez voir Un Jour et faites-vous votre propre opinion, vous ne le regretterez pas.
Malgré ces mauvais critiques, j'ai adoré ce film. ça m'a tellement touché que j'ai passé toute la séance en larmes! Anne Hathaway est Jim Sturgess nous transport. A voir.
Pas grand-chose à se mètre sous la dent pour dire vrai : un film romantique comme on en fait beaucoup. L'originalité manque et cela se ressent dès le commencement du film qui nous présente deux personnages bien trop caricaturaux. Suite à cela, le film se lance dans une sorte de compte à rebours bien trop bref pour rendre les personnages attachants. Et ainsi, devant ce spectacle qui nous apporte un sentiment de déjà-vu, on s'ennuie très vite. Evidement c'est joli, mais c'est vu et revu : cette oeuvre ressemble à tous les téléfilms du jeudi après midi sur M6. Dommage, car je pense qu'il y avait du potentiel, mais pas sous la forme d'un film ! 1 h 50 est surement bien trop court pour faire pénétrer le spectateur dans 20 ans d'une relation difficile. Ainsi, j'imagine le livre bien plus fort. Bref, une réelle déception pour moi qui m'attendais à un joli film romantique. Bons points pour les deux acteurs principaux qui apportent une belle fraîcheur. Mais aussi pour le retour dans le passé que nous offre la réalisatrice avec la BO et les quelques objets disséminés par-ci par là !
Un jour est une rime qui va avec amour, très beau film où l'émotion est reine. Cette romance conjugue amour et amitiés entre deux êtres pendant deux décennies, le temps d'une comédie romantique maligne et enlevée. Le film ne tombe pas dans la facilité de pleurnicheries non plus audacieux par des dialogues qui sonnent justes et son humour subtil il nous emmène dans les tourbillons de la vie et de l'amour. Magnifique et très émouvant.
les années passent trop vites sans qu'on ait vraiment le temps d'approfondir les sentiments des personnages ... et donc on s'ennuie un peu à suivre cette succession de jours... néanmoins un joli film grâce surtout à la performance des acteurs!! Anne Hathaway est tjs aussi touchante et attachante!!