Un jour
    4747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour ?

Publiée le 5 septembre 2011
    Malgré ces mauvais critiques, j'ai adoré ce film. ça m'a tellement touché que j'ai passé toute la séance en larmes! Anne Hathaway est Jim Sturgess nous transport. A voir.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Pas grand-chose à se mètre sous la dent pour dire vrai : un film romantique comme on en fait beaucoup. L'originalité manque et cela se ressent dès le commencement du film qui nous présente deux personnages bien trop caricaturaux. Suite à cela, le film se lance dans une sorte de compte à rebours bien trop bref pour rendre les personnages attachants. Et ainsi, devant ce spectacle qui nous apporte un sentiment de déjà-vu, on s'ennuie très vite. Evidement c'est joli, mais c'est vu et revu : cette oeuvre ressemble à tous les téléfilms du jeudi après midi sur M6. Dommage, car je pense qu'il y avait du potentiel, mais pas sous la forme d'un film ! 1 h 50 est surement bien trop court pour faire pénétrer le spectateur dans 20 ans d'une relation difficile. Ainsi, j'imagine le livre bien plus fort. Bref, une réelle déception pour moi qui m'attendais à un joli film romantique. Bons points pour les deux acteurs principaux qui apportent une belle fraîcheur. Mais aussi pour le retour dans le passé que nous offre la réalisatrice avec la BO et les quelques objets disséminés par-ci par là !
    Publiée le 4 septembre 2011
    Très bonne romance et film émouvant. Les deux acteurs principaux jouent très bien leurs rôles.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 4 septembre 2011
    Un jour est une rime qui va avec amour, très beau film où l'émotion est reine. Cette romance conjugue amour et amitiés entre deux êtres pendant deux décennies, le temps d'une comédie romantique maligne et enlevée. Le film ne tombe pas dans la facilité de pleurnicheries non plus audacieux par des dialogues qui sonnent justes et son humour subtil il nous emmène dans les tourbillons de la vie et de l'amour. Magnifique et très émouvant.
    Publiée le 4 septembre 2011
    j'ai adoré, bouleversant !! acteurs géniaux et des paysages/décors superbes. A voir absolument, voir même à revoir !
    Publiée le 27 décembre 2011
    les années passent trop vites sans qu'on ait vraiment le temps d'approfondir les sentiments des personnages ... et donc on s'ennuie un peu à suivre cette succession de jours... néanmoins un joli film grâce surtout à la performance des acteurs!! Anne Hathaway est tjs aussi touchante et attachante!!
    Publiée le 4 septembre 2011
    Une comédie romantique plutot bien fichue, on regrettera cependant le "survole" de pas mal de chose dans le scénario, ce qui donne parfois une impression de superficialité (les vacances en Italie au début du film qui tombent un peu comme un cheuveu sur la soupe). Tout fait très "carte postale" (la lumière du film est somptueuse), et parfois a la limite du gnangnan. Heureusement le couple a l' écran sauve la mise car il fonctionne parfaitement! Après tout, c' est ce qu' on demande a un film romantique non?
    Publiée le 3 septembre 2011
    Peut-on parler d'amour malgré les pertes, les lâchetés et les regrets qui s'accumulent?
    Deux êtres intimement liés, dans l'éternité, doivent-ils pour autant, forcément
    se rejoindre dans le cercle de leur passion ? Trop souvent répétitif, jamais original, enchainant
    les lieux communs et les clichés les plus purs de la comédie sentimentale américaine
    'Un jour' déçoit énormément et offre une morne représentation de la passion amoureuse
    c'est à-dire- plutôt plate, terne et sans visage et sans effusion. Jamais le film ne concorde
    parfaitement avec le scénario qu'il propose et c'est en fait dans des scènes sans sens
    véritable qu'il se perd pour ne se retrouver, jamais. Qu'en tirer alors? Certainement pas non plus
    l'évolution des personnages à travers les années qui n'apporte rien si ce n'est une petite
    dose de pathétique tout à fait inutile et soporifique.. Une petite étoile pour les deux acteurs surtout dont
    Anne Hathaway, juste, voluptueuse, jolie et parfois torturée qui, ainsi, à elle-seule parvient quelques rares
    fois à amener un souffle de passion déchirante sur ce long métrage bien dérisoire au final.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Film qui ne laisse nullement le temps à une proximité émotionnelle entre les personnages de s'installer - le jeu reste donc superficiel et peu crédible. Suis partie au milieu après 45 min d'ennui.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Je ne sais pour quelle raison ce film est ennuyeux. Peut être parce qu'il est beaucoup trop long et l'on se fatigue de cette histoire
    d' amitié et d'amour qui n'en finit pas. On souhaite que les deux protagonistes se réunissent enfin. ..
    Publiée le 3 septembre 2011
    agréable romance aux multiples rebondissements. Anne Hathaway et J. Sturgess sont crédibles
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 septembre 2011
    Un jour (2011) est l'adaptation du best-seller éponyme de David Nicholls. Étant donné que c’est l’écrivain lui-même qui est à l’origine du scénario on aurait pu s’imaginer que le film serait donc sans reproche, mais la réalité est toute autre. Plus de 100 minutes au cœur desquelles on se retrouve en plein cœur d’un drame romantique déjà vu et revu, entre deux individus qui préfèrent rester amis plutôt qu’en couple. C’est ainsi qu’entre les années 80 et 2000, ils ne cesseront de se revoir, à chaque fois l’intrigue se déroule un 15 juillet (ce qui a le don de devenir répétitif et donc lassant). Ajoutez à cela une B.O sirupeuse et des passages à faire pleurer dans les chaumières (sortez vos Kleenex®, le film insiste tellement sur le côté dramatique qu’il ne faudrait surtout pas les décevoir). C’est d’autant plus frustrant que les interprètes principaux sont parfaits (Anne Hathaway & Jim Sturgess), de la part de Lone Scherfig qui nous avais grandement séduit avec Une éducation (2010), cette fois-ci, elle finit rapidement par ennuyer avec son mélodrame poncif et larmoyant.
    Un jour est un film étrange. 3 étoiles pour :
    - les pointes d'humour, très vif
    - le charisme des acteurs
    - les 3 confrontations de Dex avec son père, l'ex d'Em et sa fille à la fin du film.
    Pour le reste : convenu, bâclé, cliché. On reste perplexe dans les choix faits. Je m'en vais lire le bouquin pour me faire une meilleure opinion...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 2 septembre 2011
    Ne passons pas à côté du bonheur, surtout quand il est à portée de main. Il faudra attendre de nombreux "15 juillet" pour qu'Emma et Dexter se décident à s'avouer qu'ils sont faits l'un pour l'autre, mais un mauvais destin est aux aguets. Cela fait une bluette sentimentale léchée, par ailleurs interprétée proprement (Anne Hathaway, Jim Sturgess) : dispensable et oubliable illico.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Super film, belle histoire, romantique mais sans trop en faire. A voir