Un jour
    4747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour ?

Publiée le 30 août 2011
    Trés trés bien, trtés beau. Un film pour filles !
    Publiée le 30 août 2011
    Une jolie histoire d'amour avec une jolie brune... Malheureusement, la belle romance s'épuise sur un scénario répétitif : à la longue, le mec se révèle être une véritable tête à claques ! Le montage par lequel le spectateur remonte le temps commence à être éculé. On assiste à des clichés "déjà vus" : installée à Paris, Emma ne ressemble-t-elle pas à une Audrey Tautou au destin plus fabuleux que le sien ?
    Publiée le 30 août 2011
    Trop cliché, commun, vu et déjà vu, avec des acteurs crédibles mais pas exceptionnels. Rien de transcendant.
    Publiée le 30 août 2011
    A voir absolument...Ce film est vraiment magnifique et émouvant! La narration année par année est assez originale et cela contribue à la beauté
    de ce film !
    Publiée le 16 octobre 2011
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah trop bien
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 août 2011
    Tres originale, un film drole et emouvant qui nous fait passer un bon moment avec ce couple magnifiquement interpreter.
    Publiée le 30 août 2011
    Point positif du film: les comediens. Sinon il ne reste rien à ce film. Une histoire d'amour pas très jolie qui termine mal. La fin est prévisible au possible car vue et revue. Un film sans intérêt.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 janvier 2016
    Une jolie carte postale ce film ! Drôles par moment, attachant, émouvant, le couple est très crédible et magnifiquement joué. Scénario simple , mais la mise en scène est soigné. Une belle histoire qui peut faire réfléchir sur les sentiments que se soit l'amitié ou l'amour... Un bon film du genre !
    Publiée le 29 août 2011
    Une histoire un peu "déjà vu" mais assez touchante. L'originalité réside dans la narration année par année.
    Publiée le 29 août 2011
    Tellement beau et émouvant...on y pense encore quelques jours après.
    On pourrait dire que l'histoire n'est pas tellement nouvelle mais le film a vraiment été tourné magnifiquement. Les acteurs sont très bons.
    Publiée le 29 août 2011
    Emma et Dexter passent -presque- la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?

Le déroulement du film peut surprendre au début : des séquences plus ou moins longues se passant un 15 juillet. Les dernières scènes sont des flashbacks qu'il aurait mieux valu mettre au début, ce film méritait une meilleure fin. Anne Hathaway et Jim Sturgess forment un couple attachant, très sympathique et jouent très bien. Les seconds rôles (Romola Garai, Patricia Clarkson, Rafe Spall) sont intelligents et bien exploités. Les dialogues sont plein de bons mots, drôles. La reconstitution de la mode est à celle seule un petit bijou ! Le film est juste, pertinent, émouvant mais classique.

Ma note : 8/10
    Publiée le 29 août 2011
    Un très beau film dans son ensemble. j'avoue qu'il a un peu de mal à démarrer, mais une fois dedans, on ne le lâche plus.
    Un beau jeu de rôle entre Sturgess et Hathaway.
    On est ami, on sors ensemble, on se parle plus, on se réconcilie, en ressort ensemble etc etc.
    Un humour décalé tout au long du film qui font une petite merveille très émouvante, surtout sur la fin. Drôle, attachant.
    Publiée le 29 août 2011
    Un incroyable film romantique et émouvant. Des très bons acteurs qui nous font plonger totalement dans l'histoire.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 août 2011
    Cette comédie romantique ne semblait pas se différencier des autres, mais elle n'avait pas des si mauvaises critiques, et par le réalisateur de une éducation (que je n'avais pas adoré, mais quand même apprécié) ça pouvait être sympa. Alors j'aime bien Anne Hathaway dans certains rôles et la déteste dans d'autres, ici elle est très bien, mignonne tout ce qu'il faut, et le mec est pas trop nul non plus. L'histoire est plutôt cliché, tout est très classique mais pas déplaisant, du coup j'ai passé un bon film, même si c'est maladroit par moments, mais vers la fin, il se passe un événement qui ne se passe jamais dans ce genre de films, et là j'ai été très surpris, agréablement… Mais ça se révèle vite être très mal traité comme événement, c'est bien dommage. Et la fin pour se dédouaner de cet événement me dégoûte un peu. Dommage, c'était pourtant assez mignon, mais bon, c'est pas à jeter totalement, puisqu'au final quelques situations sont plutôt marrantes.
    Amaël H.
    Amaël H.

Publiée le 29 août 2011
    Magnifiquement joué, beaux acteurs, tarte émotionnelle dans la figure, plein de beau, et d'émotion. Un peu trash à un moment.