Un jour
Note moyenne
3,8
5025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

457 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
145 critiques
3
120 critiques
2
71 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2011
Ce n'est pas la comédie melo-dramatique auquelle je m'attendais, c'est une très bonne surprise, une très belle histoire d'amour et la découverte de Jim Sturges
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2011
Je ne m'attendais à rien de spécial, avec peur d'un nouveau navet sentimental, d'une redit de Quand Harry rencontre Sally
Et bien, pas du tout, je me suis prêtée à sourire voir à rire plusieurs fois, les 1h45 passent sans qu'on se dise que le temps est long !
L'émotion est là aussi
Un très bon moment
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2011
très beau film.
Les acteurs jouent bien et sont touchant.
à voir
benga_clem2
benga_clem2

4 abonnés 76 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 août 2011
Forcément décevant quand on a lu le livre. Parfois 50 pages résumées en 3 minutes chrono, il en reste la trame principale du roman, les principaux rebondissements, mais aucun des à-cotés qui rendait ce roman et les personnages très attachants. Le film, à l'opposé du livre, devient donc une banale histoire d'amour où tout s'enchaîne beaucoup trop rapidement pour rendre cette histoire crédible et les personnages attachants. Heureusement, l'humour assez présent et les deux acteurs plutôt bons viennent sauver cette romance qui ne pourra vraiment plaire qu'aux adolescentes ou jeunes femmes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2012
Simple, radical, beau. Qui arrache des pleurs, des rires et des silences importants. L'un des meilleurs films sur ce sujet immense.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2011
un film très triste mais excellent à voir absolument .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 août 2011
Film super, belle histoire, mais la fin est décevante ( un peu triste)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2011
Ce film est aussi beau qu'il est dur, et aussi grand que le cafard qu'il procure... il décrit sans prendre de gants l'insignifiance de la vie, la petitesse de nos actes et de nos choix, les souffrances que nous créons chez les autres / l'autre, par la lâcheté de nos comportements, et nous engage à réaliser qu'une vie ne vaut que par l'accumulation des moments "vrais", sincères, intimes, qu'on veut bien laisser s'y immiscer, et que si on ne les laisse pas, alors notre vie est décidément bien insipide et vaine. Ce film est absolument magnifique et profond, même quand il s'agit de décrire des personnages superficiels, des choix de carrière, ou de couple, stériles, les deux acteurs principaux sont parfaitement convaincants alors qu'ils réussissent à endosser leur personnage de l'adolescence à la maturité, en passant par l'adulescence. quelques claques dans la gueule bien senties, quelques moments de joie pour compenser un pessimisme sans condescendance, et ca donne au final un film bouleversant et qui rend meilleur. sur le plan technique, peu de reproches à part de légères longueurs et une sous-exploitation des décors parisiens ou londoniens. mais vraiment, vraiment, chapeau à Anne Hathaway et encore plus à Jim Sturgess qui joue un rôle à tiroirs facon kaléidoscope.
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2011
Film sympa et ultra romantique !!!
Anne Hathaway est géniale, belle comme un coeur, elle joue toujours aussi bien et, nous prouve encore une fois, son talent pour les Comédies Romantiques. J'ai redécouvert Jim Sturgess, qui incarne "Dexter", à la perfection, il a beaucoup de charme, ce garçon. Vous serez surpris par la fin.............
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2011
Trés trés bien, trtés beau. Un film pour filles !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2011
Une jolie histoire d'amour avec une jolie brune... Malheureusement, la belle romance s'épuise sur un scénario répétitif : à la longue, le mec se révèle être une véritable tête à claques ! Le montage par lequel le spectateur remonte le temps commence à être éculé. On assiste à des clichés "déjà vus" : installée à Paris, Emma ne ressemble-t-elle pas à une Audrey Tautou au destin plus fabuleux que le sien ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2011
Trop cliché, commun, vu et déjà vu, avec des acteurs crédibles mais pas exceptionnels. Rien de transcendant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2011
A voir absolument...Ce film est vraiment magnifique et émouvant! La narration année par année est assez originale et cela contribue à la beauté
de ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2011
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah trop bien
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2011
Tres originale, un film drole et emouvant qui nous fait passer un bon moment avec ce couple magnifiquement interpreter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse