5025 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
457 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
145 critiques
3
120 critiques
2
71 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2011
Ce n'est pas la comédie melo-dramatique auquelle je m'attendais, c'est une très bonne surprise, une très belle histoire d'amour et la découverte de Jim Sturges
Je ne m'attendais à rien de spécial, avec peur d'un nouveau navet sentimental, d'une redit de Quand Harry rencontre Sally Et bien, pas du tout, je me suis prêtée à sourire voir à rire plusieurs fois, les 1h45 passent sans qu'on se dise que le temps est long ! L'émotion est là aussi Un très bon moment
Forcément décevant quand on a lu le livre. Parfois 50 pages résumées en 3 minutes chrono, il en reste la trame principale du roman, les principaux rebondissements, mais aucun des à-cotés qui rendait ce roman et les personnages très attachants. Le film, à l'opposé du livre, devient donc une banale histoire d'amour où tout s'enchaîne beaucoup trop rapidement pour rendre cette histoire crédible et les personnages attachants. Heureusement, l'humour assez présent et les deux acteurs plutôt bons viennent sauver cette romance qui ne pourra vraiment plaire qu'aux adolescentes ou jeunes femmes.
Ce film est aussi beau qu'il est dur, et aussi grand que le cafard qu'il procure... il décrit sans prendre de gants l'insignifiance de la vie, la petitesse de nos actes et de nos choix, les souffrances que nous créons chez les autres / l'autre, par la lâcheté de nos comportements, et nous engage à réaliser qu'une vie ne vaut que par l'accumulation des moments "vrais", sincères, intimes, qu'on veut bien laisser s'y immiscer, et que si on ne les laisse pas, alors notre vie est décidément bien insipide et vaine. Ce film est absolument magnifique et profond, même quand il s'agit de décrire des personnages superficiels, des choix de carrière, ou de couple, stériles, les deux acteurs principaux sont parfaitement convaincants alors qu'ils réussissent à endosser leur personnage de l'adolescence à la maturité, en passant par l'adulescence. quelques claques dans la gueule bien senties, quelques moments de joie pour compenser un pessimisme sans condescendance, et ca donne au final un film bouleversant et qui rend meilleur. sur le plan technique, peu de reproches à part de légères longueurs et une sous-exploitation des décors parisiens ou londoniens. mais vraiment, vraiment, chapeau à Anne Hathaway et encore plus à Jim Sturgess qui joue un rôle à tiroirs facon kaléidoscope.
Film sympa et ultra romantique !!! Anne Hathaway est géniale, belle comme un coeur, elle joue toujours aussi bien et, nous prouve encore une fois, son talent pour les Comédies Romantiques. J'ai redécouvert Jim Sturgess, qui incarne "Dexter", à la perfection, il a beaucoup de charme, ce garçon. Vous serez surpris par la fin.............
Une jolie histoire d'amour avec une jolie brune... Malheureusement, la belle romance s'épuise sur un scénario répétitif : à la longue, le mec se révèle être une véritable tête à claques ! Le montage par lequel le spectateur remonte le temps commence à être éculé. On assiste à des clichés "déjà vus" : installée à Paris, Emma ne ressemble-t-elle pas à une Audrey Tautou au destin plus fabuleux que le sien ?
A voir absolument...Ce film est vraiment magnifique et émouvant! La narration année par année est assez originale et cela contribue à la beauté de ce film !