Un jour
Note moyenne
3,8
5025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

457 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
145 critiques
3
120 critiques
2
71 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 août 2011
Point positif du film: les comediens. Sinon il ne reste rien à ce film. Une histoire d'amour pas très jolie qui termine mal. La fin est prévisible au possible car vue et revue. Un film sans intérêt.
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2016
Une jolie carte postale ce film ! Drôles par moment, attachant, émouvant, le couple est très crédible et magnifiquement joué. Scénario simple , mais la mise en scène est soigné. Une belle histoire qui peut faire réfléchir sur les sentiments que se soit l'amitié ou l'amour... Un bon film du genre !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2011
Une histoire un peu "déjà vu" mais assez touchante. L'originalité réside dans la narration année par année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2011
Tellement beau et émouvant...on y pense encore quelques jours après.
On pourrait dire que l'histoire n'est pas tellement nouvelle mais le film a vraiment été tourné magnifiquement. Les acteurs sont très bons.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2011
Emma et Dexter passent -presque- la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?

Le déroulement du film peut surprendre au début : des séquences plus ou moins longues se passant un 15 juillet. Les dernières scènes sont des flashbacks qu'il aurait mieux valu mettre au début, ce film méritait une meilleure fin. Anne Hathaway et Jim Sturgess forment un couple attachant, très sympathique et jouent très bien. Les seconds rôles (Romola Garai, Patricia Clarkson, Rafe Spall) sont intelligents et bien exploités. Les dialogues sont plein de bons mots, drôles. La reconstitution de la mode est à celle seule un petit bijou ! Le film est juste, pertinent, émouvant mais classique.

Ma note : 8/10
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2011
Un très beau film dans son ensemble. j'avoue qu'il a un peu de mal à démarrer, mais une fois dedans, on ne le lâche plus.
Un beau jeu de rôle entre Sturgess et Hathaway.
On est ami, on sors ensemble, on se parle plus, on se réconcilie, en ressort ensemble etc etc.
Un humour décalé tout au long du film qui font une petite merveille très émouvante, surtout sur la fin. Drôle, attachant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2011
Un incroyable film romantique et émouvant. Des très bons acteurs qui nous font plonger totalement dans l'histoire.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2011
Cette comédie romantique ne semblait pas se différencier des autres, mais elle n'avait pas des si mauvaises critiques, et par le réalisateur de une éducation (que je n'avais pas adoré, mais quand même apprécié) ça pouvait être sympa. Alors j'aime bien Anne Hathaway dans certains rôles et la déteste dans d'autres, ici elle est très bien, mignonne tout ce qu'il faut, et le mec est pas trop nul non plus. L'histoire est plutôt cliché, tout est très classique mais pas déplaisant, du coup j'ai passé un bon film, même si c'est maladroit par moments, mais vers la fin, il se passe un événement qui ne se passe jamais dans ce genre de films, et là j'ai été très surpris, agréablement… Mais ça se révèle vite être très mal traité comme événement, c'est bien dommage. Et la fin pour se dédouaner de cet événement me dégoûte un peu. Dommage, c'était pourtant assez mignon, mais bon, c'est pas à jeter totalement, puisqu'au final quelques situations sont plutôt marrantes.
Amaël H.
Amaël H.

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2011
Magnifiquement joué, beaux acteurs, tarte émotionnelle dans la figure, plein de beau, et d'émotion. Un peu trash à un moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2011
J'y suis allée pour faire pliasir à une amie et j'en suis ressortie très touchée. Un film magnifique, très bien construit, cinématographiquement crédible. Une très belle distribution, du rire, des larmes et une fin magnifique. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gacher votre plaisir ( d'ailleurs si vous ne souhaitez pas connaitre le fin n'allez pas plus loin dans les commentaires, car nombres d'internautes la révèle très clairement...) Bon film, à tous!!!
Dominique V.
Dominique V.

17 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2011
Un très joli petit film à voir avec sa copine ou son amoureux (s'il est un peu cinéphile quand même). Une histoire d'amour qui fonctionne bien : bons dialogues, bons acteurs, répliques bien torchées et surtout, une astuce de scénario qu'il vaut mieux ne pas connaître pour avoir la bonne surprise au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2011
Ce film est un vrai délice . Une construction d' abord très originale , le déroulement d' une journée du 15 juillet , jour de rencontre entre deux jeunes diplomés d' une université britannique , joués par Anne Hattaway et Jim Sturgess , et cela sur une quarantaine d' années . Ils décident au début qu' ils ne seront que des amis , voire un frère et une soeur . Mais au fil du temps leurs rapports changent . Les deux acteurs sont prodigieux de grâce et de sensibilité , et l' émotion est au rendez vous dans leurs scènes en commun . Je les ai découverts , n' ayant jamais vu leurs films précédents respectifs . Leur histoire est très belle , émouvante au possible , sans jamais tomber dans le mélo ou le pathos , même si la fin est particulièrement tragique et inattendue . La réalisation est excellente , toute en retenue , et les images comme la musique sont en parfaite harmonie avec le sujet . C' est vraiment un des grands films de l' année , et je souhaite qu' il soit récompensé l' an prochain aux Oscars et aux Césars , et de façon multiple . J' ai passé un merveilleux moment de grâce , d' émotion , de sensibilité mais pas de sensiblerie . La profondeur des sentiments humains que dépeint ce film est énorme , et je suis sûr de penser aux deux acteurs principaux pendant plusieurs jours après avoir vu leur prestation sur l' écran .
Dønia G
Dønia G

8 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2012
J'ai autant adoré le livre que le film. Le récit est très bien retranscrit à l'écran. Evidemment quelques scènes du livre ont du etre supprimées ou modifiées car il était impossible de tout mettre dans un film de deux heures. Anne hathaway et jim Sturgess interpretent à merveille Emma et Dexter. Un film a voir donc.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2011
Un joli film, bien joué par des comédiens très inspirés et en forme, mais le scénario est pittoyable : deux imbéciles (je ne vois que ce terme-là pour les qualifier) perdent 16 ans de leur vie à faire semblant qu'ils ignorent qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Quand ils finissent par se rendre à l'évidence et "conclure", leur bonheur ne durera pas longtemps et sera fauché par un camion de livraison. J'ai trouvé ça pathétique, même si on peut disserter longtemps sur le sens de la vie, les choix que cela implique et bla-bla-bla. Moi, les histoire sentimentales, je les préfère quand même moins tordues que ça... La progression du temps sur une vingtaine d'années est faite avec intelligence et les personnages sont à la fois crédibles et improbables. Ce film m'a laissé une drôle d'impression...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2011
Une raison de plus pour aimer , vivre et profiter du moment . Une belle interprétation , de l'humour , le romantisme à chaque coin de rue . Enjoy...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse