Un jour
    4747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour ?

Publiée le 28 août 2011
    J'y suis allée pour faire pliasir à une amie et j'en suis ressortie très touchée. Un film magnifique, très bien construit, cinématographiquement crédible. Une très belle distribution, du rire, des larmes et une fin magnifique. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gacher votre plaisir ( d'ailleurs si vous ne souhaitez pas connaitre le fin n'allez pas plus loin dans les commentaires, car nombres d'internautes la révèle très clairement...) Bon film, à tous!!!
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 28 août 2011
    Un très joli petit film à voir avec sa copine ou son amoureux (s'il est un peu cinéphile quand même). Une histoire d'amour qui fonctionne bien : bons dialogues, bons acteurs, répliques bien torchées et surtout, une astuce de scénario qu'il vaut mieux ne pas connaître pour avoir la bonne surprise au cinéma.
    Publiée le 28 août 2011
    Ce film est un vrai délice . Une construction d' abord très originale , le déroulement d' une journée du 15 juillet , jour de rencontre entre deux jeunes diplomés d' une université britannique , joués par Anne Hattaway et Jim Sturgess , et cela sur une quarantaine d' années . Ils décident au début qu' ils ne seront que des amis , voire un frère et une soeur . Mais au fil du temps leurs rapports changent . Les deux acteurs sont prodigieux de grâce et de sensibilité , et l' émotion est au rendez vous dans leurs scènes en commun . Je les ai découverts , n' ayant jamais vu leurs films précédents respectifs . Leur histoire est très belle , émouvante au possible , sans jamais tomber dans le mélo ou le pathos , même si la fin est particulièrement tragique et inattendue . La réalisation est excellente , toute en retenue , et les images comme la musique sont en parfaite harmonie avec le sujet . C' est vraiment un des grands films de l' année , et je souhaite qu' il soit récompensé l' an prochain aux Oscars et aux Césars , et de façon multiple . J' ai passé un merveilleux moment de grâce , d' émotion , de sensibilité mais pas de sensiblerie . La profondeur des sentiments humains que dépeint ce film est énorme , et je suis sûr de penser aux deux acteurs principaux pendant plusieurs jours après avoir vu leur prestation sur l' écran .
    Dønia G
    Dønia G

Publiée le 23 août 2012
    J'ai autant adoré le livre que le film. Le récit est très bien retranscrit à l'écran. Evidemment quelques scènes du livre ont du etre supprimées ou modifiées car il était impossible de tout mettre dans un film de deux heures. Anne hathaway et jim Sturgess interpretent à merveille Emma et Dexter. Un film a voir donc.
    Publiée le 28 août 2011
    Un joli film, bien joué par des comédiens très inspirés et en forme, mais le scénario est pittoyable : deux imbéciles (je ne vois que ce terme-là pour les qualifier) perdent 16 ans de leur vie à faire semblant qu'ils ignorent qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Quand ils finissent par se rendre à l'évidence et "conclure", leur bonheur ne durera pas longtemps et sera fauché par un camion de livraison. J'ai trouvé ça pathétique, même si on peut disserter longtemps sur le sens de la vie, les choix que cela implique et bla-bla-bla. Moi, les histoire sentimentales, je les préfère quand même moins tordues que ça... La progression du temps sur une vingtaine d'années est faite avec intelligence et les personnages sont à la fois crédibles et improbables. Ce film m'a laissé une drôle d'impression...
    Publiée le 28 août 2011
    Une raison de plus pour aimer , vivre et profiter du moment . Une belle interprétation , de l'humour , le romantisme à chaque coin de rue . Enjoy...
    Publiée le 29 août 2011
    Un jour est très émouvement, on sourit, on pleure, ... Les acteurs sont très bien ! Malgrès le mécontentement des fan du livre pour le choix de l'actrice Anne Hattaway, je l'ai trouver très bien !! Un jour est une très belle histoire qu'il faut aller voir !!
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 28 août 2011
    Le thème, si l'on fait un effort de mémoire a été traité auparavant sous différents aspects. Amitié amour? je t'aime ..en effeuillant la marguerite ou RDV à date fixe des années durant on a déjà vu. Là ces valses hésitationssont contrebalancées par une tournure dramatique qui ne dénature pas la trame qui nous est présentée. La durée (plus d'une heure trente) aurait dû permettre d'approfondir des situations notamment en s'attardant un peu plus sur la relation de Dexter avec sa mère dans ses derniers jours. Le film qui ravira les spectatrices avant tout et agacera quelque peu les machos reste dans la bonne moyenne donc.
    Publiée le 28 août 2011
    Un film intelligent sur l'amour et les choix à faire dans la vie pour être heureux
    pandani
    pandani

Publiée le 28 août 2011
    Je saurais pas vraiment dire ce qui manque à ce film réalisé avec talent (Lone Scherfig a déjà montré avec Une Education qu'elle sait y faire), et bien interprété, pour être un très bon film. Peut-être un sujet un peu moins insignifiant, et surtout des situations moins convenues.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 3 septembre 2011
    Je ne vais pas le cacher : bon client de ce style de film, j'attendais beaucoup plus de cette comédie romantique. Avec la danoise Lone Scherfig à la baguette, on pouvait espérer un dépoussiérage du genre pour cette adaptation du best-seller de David Nichols. Malheureusement, en dehors de la narration (on suit l'histoire à travers chaque 15 juillet - jour du Saint Swithin's day - pendant 20 ans), "Un jour" ne fait preuve d'aucune originalité, nous offrant juste un voyage dans le temps et les époques à travers les lieux (Londres, Edimbourg, Paris) et les styles vestimentaires. L'histoire se suit sans passion jusqu'au tournant mortel, prétexte alors à un mélodrame et à une émotion attendue depuis trop longtemps ... Côté acteurs, j'ai trouvé que Jim Sturgess était une belle confirmation dans un rôle assez tourmenté (il avait déjà été excellent dans "Las Vegas 21"). Anne Hathaway, d'habitude si fraîche et séduisante, m'a quelque peu déçu (l'idée de prendre une actrice européenne aurait été peut être plus judicieuse je pense). Le scénario tient la route et résume bien le gâchis de ces 2 vies que tout aurait dû réunir plus tôt. Pour résumer, c'est un beau film sur l'amitié, l'amour, les doutes, les occasions manquées et le temps qui passe. Bref, un film qui plaira beaucoup à la gente féminine (remarque machiste me direz vous ... Mais la psychologie, c'est par excellence le domaine de la femme, non ? OK, je sors ^^) ...
    Publiée le 15 novembre 2012
    Si vous vous croyez épris d'un(e) ami(e) n aller pas voir ce filme !!! Il ne va pas vous faire du bien du tout.
    Publiée le 28 août 2011
    Touchant, un petit film romantique qui se laisse voire non sans émotion.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 28 août 2011
    Tres déçue . C'est plat ....histoire d'amour oui mais j'ai eu du mal à m'y interesser . Trop long à démarrer et quand le meilleur arrive c'est la fin.
    Publiée le 28 août 2011
    Magnifiquement interprété, film boulversant qui aborde différents sujets, à mon goût bien plus qu'une simple romance !!!