Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

SANcHICHI1
    SANcHICHI1

Publiée le 28 août 2011
    bof bof bof bof!il ne m'en reste rien! vu et revu! les comediens sont pourtant bons.
    Publiée le 28 août 2011
    Trés beau film empli d'émotions...Anne Hathaway est parfaite...
    belo28
    belo28

Publiée le 28 août 2011
    Malgré un scénario bateau qu'on ne peut s'empêcher de lui reprocher (un brin d'originalité ne fais jamais de mal...), le film surprend agréablement! Notamment et avant tout grâce à deux acteurs en devenir (Hathaway & Sturgess) qui forme ici un couple plus vrai que nature! C'est aussi grâce à une mise en forme originale qui se permet de ne raconter qu'une journée par an sur une période de 20ans! C'est aussi pour cette mise en scène classique mais un peu tape à l'oeil avec des effets très stylisés! C'est aussi parce qu'on aime se prendre au jeu d'une belle histoire d'amour et surtout quand les dialogues sonnent aussi justement que ceux là! Bref, une romance, une comédie, un drame sans jamais mettre le spectateur à l'écart!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 27 août 2011
    Histoire sentimentale avec une impréssion de déjà vu mais on passe un bon moment. l'emotion a du mal à venir avec ses va et vient interminable avant ce moment tant attendu... pour les filles
    Caroline F
    Caroline F

Publiée le 27 août 2011
    Beau. Émouvant. Esthétique sublime. On ne veut pas que le film se termine.
    Je n'avais pas ressenti ça depuis longtemps
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 août 2011
    je suis heureux de l'avoir vu, et j'ai beaucoup apprécié cette romance,j'ai ri,j'ai pleuré, j'ai vu de superbes acteurs et actrices,l'histoire est vraiment passionnante,Anne Hathaway est vraiment sublime.
    Publiée le 27 août 2011
    Un des meilleurs films que j'aipu voir ces derniers temps. une histoire banale et sans surprise, certes, mais un jeu d'acteurs juste et précis, une Anne Hattaway plus attachante que jamais. Une larmichette difficile à dissimuler à la fin de la séance.
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 27 août 2011
    Et bien la vérité, je me suis trompé de film lors de ma réservation sur le Net !
    Et bien ce film que je classerais en comédie Dramatique, je l'ai bien aimé, même si je suis un mec ! Anne Hattaway, j'adrore l'actrice, elle me fait penser à Julia Roberts...bon les mec un peu de romantisme allez voir ce film, demain Cowboy et envahisseurs ...:-))
    selenie
    selenie

Publiée le 27 août 2011
    Après le magnifique "Une éducation" Lone Scherfing offre une histoire d'amour beaucoup moins audacieuse, voire très classique. Le scénario reprend un parallèle (autant chronologique que du point de vue de l'existence) qui n'est pas sans rappeler d'autre films du genre. Le duo fonctionne bien malgré un cabotinage trop appuyé de Jim Sturgess. Au final ce film reste trop classique mais préparer tout de même vos mouchoirs.
    Publiée le 27 août 2011
    une mise en scène originale, de l'humour, de l'émotion et une Anne hattaway lumineuse. On passe de la fraîcheur á la douleur au fil de l'histoire .
    Publiée le 27 août 2011
    Bon film mais aucune grande surprise !
    Pas besoin d'aller au cinéma pour ça un bon DVD de location fera l'affaire...
    Publiée le 27 août 2011
    Film vraiment profond, avec un bon duo d'acteurs. Cette comédie romantique dramatique se démarque des autres avec un style cinématographique pour une fois original. Le coeur est chargé à la fin de la séance : allez-y !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 26 août 2011
    "Un jour" retrace la relation rythmée et tumultueuse de deux personnes entretenant une relation précieuse et complexe entre amitié et amour. Se déroulant de 1988 à 2011, on avance dans le temps grâce au 15 juillet de chaque année, de leur premier coup de flirt à l'évanouissement des sentiments, en passant par les grands moments de silences et d'incompréhensions de l'autre. A la fois déchirant et commun à ce qu'on a l'habitude de voir dans les histoires d'amour, le film se respecte grâce à une évolution des sentiments pleine d'embûches contenants ses hauts et ses bas, ses retrouvailles et ses peines... Anne Hathaway et Jim Sturgess forment un couple mignon, se complétant par leurs différences et s’influençant l'un l'autre, ils réussissent à se noyer dans le temps et à rendre plausible cette traversée dans le temps (bien sûr, les coupes de cheveux variées et les vêtements à la mode aident à planter le décor!), chacun ne pensant qu'à l'autre, jouant au chat et à la souris et se rendant compte qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre. L'histoire est tragique et jolie, un peu forcée par sa répétition du "15 juillet", réducteur et rébarbatif. Voulant contourner l'aspect prévisible du "happy end", les scénaristes ont fait de cette histoire d'amour un drame soudain avec une fin inattendue et inachevée. Confondant les paysages entre Londres et Paris ou insérant des drames parallèles (la mère de Dexter) ; on regrette que l'histoire ne se fasse pas plus sur l'instant plutôt que dans le temps à défaut d'étendre une série de costumes et de "je t'aime, moi non plus" nous faisant reconsidérer à chaque fois les sentiments concrets des personnages. Les acteurs sont bons sans malheureusement se montrer sur leur meilleur jour. Tout le film se déroule sans grandes surprises excepté celle de la fin (qui est une vraie bombe faut l'avouer!) qui vient insérer tout le côté mélo faisant oublier ce début et ce concept simples tout en faisant croire que c'est une belle histoire d'amour. Le tourbillon des sentiments ne nous emporte pas forcément mais heureusement que les acteurs rendent le tout respectable.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 26 août 2011
    La danoise Lone Scherfig est, ou plutôt était, une des adeptes du Dogme 95. A voir aujourd'hui Un jour, il faut se pincer pour y croire. Révélée par Italian for Beginners (Chouette), la cinéaste a naturellement cédé aux sirènes anglo-saxonnes avec Wilbur (moyennement chouette) et Une éducation (vraiment chouette). On pouvait donc raisonnablement espérer qu'elle allait donner un petit coup de peinture à la comédie romantique, genre qui n'a rien de méprisable, à partir du moment où il ne se contente pas de situations stéréotypées. Las, Un jour ne fait preuve d'aucune originalité en la matière, le passage des années permettant d'orchestrer un va et vient prévisible entre attraction/séparation avant que le Roméo et la Juliette ne s'aperçoivent enfin qu'ils sont faits l'un pour l'autre, comme le pain pour le camembert. Le couple Anne Hathaway/Jim Sturgess a du chien, à défaut de mordant, et tout roule sans surprise, ou presque. Le dénouement, en forme de mélodrame, n'est pas en soi un mauvais choix. C'est la seule embardée que se permet ce film à la conduite trop sage et bien propre sur lui.
    Publiée le 26 août 2011
    Mais pourquoi dans une comédie romantique, l'héroine ou le héro meure dans le film ? A quand un film romantique ou l'héroine et le héro finisse ensemble sans aucuns soucis ? Sans l'accident mortel de l'héroine, le film serait une pure réussite. Le jeux des acteurs sont bons. On plonge dans une histoire plein de romantisme. C'est une très belle histoire. A la fin du film, le mélange du passé et du présent est super.