Un jour
Note moyenne
3,8
5025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

457 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
145 critiques
3
120 critiques
2
71 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 août 2011
Très beau et très triste ... la fin est juste Wouah, et les larmes sont au rendez-vous ! :)
J'ai trouvé ce film magnifique, drôle et sincère, le genre de film qu'on oublie pas ...
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2011
« one day »est un livre à gros succès écrit par David Nichols et paru en 2009(Vendu à plus d’un million d’exemplaires en Grande Bretagne et aux Etats-Unis). David Nichols a été contacté par la production pour écrire une adaptation destiné au grand écran. Lone Scherfig en est la réalisatrice ( suédoise) qui s’était fait remarquer avec Une Éducation.

« Un jour » est une belle romance que l’on suit pendant 20 ans. Une belle histoire d’amour qui commence entre Emma et Dexter le jour ou ils recoivent leurs diplômes. Emma est tout de suite amoureuse de Dexter mais Dexter n’est pas prêt à vivre en couple. Ils restent bons amis et dès 1989, les deux jeunes gens ont l’habitude de se retrouver tous les 15 juillet à la Saint Swithin. Dexter et Emma s’aiment, se séparent, s’aiment à nouveau, se perdent de vue, se retrouvent…. un couple qui ne peut pas se quitter. Un mélange de sentiments pour cet homme et cette femme, l’amour, la tendresse, l’amitié, le chagrin, les déceptions, la mélancolie, la déception, la résignation, le coup de foudre

L’histoire nous emmène à Edimbourg, Londres, et Paris. Et aussi à travers les époques, avec les musiques, les tenues, les ambiances … Jim Sturgess joue formidablement, Anne Hathaway est fraiche, drôle, attendrissant….un peu déroutant tout de même d’avoir choisi une actrice américaine pour cette romance britannique …

Une jolie romance, avec une multitude de sentiments, et une belle affiche !
Alban P
Alban P

17 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2011
"Un jour" est prévisible de bout en bout mais la qualité du jeu d'acteurs fait mouche.
Le parcours de ces 20 années est une bonne idée (c'est toujours avec plaisir et nostalgie qu'on reparcours les années 80/90).
Le film fait rire et réussi à tirer quelques larmes. A conseiller aux cœurs sensibles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 août 2011
Sublime ! Les scènes sont très belles, l'histoire est élégante et légère. Anne Hathaway est parfaite. Jim Sturgess, que je ne connaissait pas vraiment est très bon. De l'humour par moment, bref j'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2011
Un très beau film sur l'amitié, l'amour, les occasions manqués, les doutes... La vie en somme. On ne peut pas en ressortir pareil. Un vrai coup de coeur ces derniers temps. Et Anne Hathaway est éblouissante.
Lapin-54
Lapin-54

15 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2011
C'est finalement la déception qui prime pour cette comédie romantique qui ne tient pas ses promesses. Pourtant le sujet abordé : les limites entre l'amitié et le sentiment amoureux ouvrent un large champ des possibles, mais dans "un jour", le sentiment amoureux n'aurait jamais pu laisser de la place à l'amitié. C'est une conviction qui se renforce tout le long du film pour en en comprendre l'évidence dans les dernières images. Les acteurs principaux sont bien choisis, sans être dans le ton exact. Les jeux de visage d'Emma ne sont pas compatibles avec la simplicité attendue du personnage, Dexter en fait presque un peu trop. Des petits écarts qui au final décridibilsent ce film qui demandait plus de sensibilité et de délicatesse. Dommage, j'avais pourtant bien apprécié "une éducation" de la même Lone Sherfig.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2011
une très belle histoire d'amour et une fin surprenante ! des acteurs qui vont parfaitement ensemble, vivement le dvd !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2011
Magnifique un film grandiose
de beaux paysages
de beaux personnages
une belle histoire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2011
un très beau film...ce n'est pas vraiment mon genre de film mais quand je suis allé le voir avec ma copine j'ai été bluffé par la magnifique interprétation de Anne Hathaway. elle joue à la perfection. dommage que la fin soit si triste....
psychoju
psychoju

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2012
Très beau film, bien joué et bien réalisé. Il vaut la peine d'être vu.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2023
Beaucoup d'atouts pour cette comédie romantique. La journée du 15 juillet permet de suivre l'évolution de deux personnages et d'une époque. Certaines années peuvent apparaitre survolés mais le montage parvient à faire résonner les choix initiaux.Le film distille un humour léger et fin tout au long de ces années revisitées (belle réussite des coiffures et des tenues). Jouant sur la carte de nostalgie, sur la part d'amitié dans l'amour-ou l'inverse-, sur le temps qui transforme, ainsi que sur la condition humaine le film montre l'équilibre instable qui existe dans toute relation... Rien n'est enjolivé mais tout a du charme. Le couple vedette n'est pas pour rien dans cette réussite...Anne Hathaway belle, gracieuse, touchante, drole et Jim Sturgess passant du jeune chien fou au jeune sage. On aurait pu espérer un peu plus de fièvre par moment mais tout cela est bien touchant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 août 2011
Etant adepte des films sentimentaux et également d'Anne Hattaway, je dois dire que ce fut une grande déception. Un film sans action et sans surprise, voire même un peu long. Je ne regrette pas de l'avoir vu mais je m'attendais tout simplement à mieux... dommage!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2011
Film que je suis allé voir par hasard et au final une agréable surprise. L'histoire est triste ( une partie de la salle pleurait lors du dernier 1/4 d'heure ) mais également souvent drôle, les acteurs sont épatants et la bande son soignée. Un seul conseil : n'allez pas voir le film si vous avez le moral en berne car vous risquez d'en ressortir carrément dépressif...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2011
Film lent à ce mettre en place, la fin est un peu triste mais emouvante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2011
Une vraie perle...on passe par toute la palette des émotions...enfin un film qui fait qu'on se sent vivant dans un monde aseptisé et formaté
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse