Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

psychoju
    psychoju

Publiée le 24 juillet 2012
    Très beau film, bien joué et bien réalisé. Il vaut la peine d'être vu.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 22 avril 2023
    Beaucoup d'atouts pour cette comédie romantique. La journée du 15 juillet permet de suivre l'évolution de deux personnages et d'une époque. Certaines années peuvent apparaitre survolés mais le montage parvient à faire résonner les choix initiaux.Le film distille un humour léger et fin tout au long de ces années revisitées (belle réussite des coiffures et des tenues). Jouant sur la carte de nostalgie, sur la part d'amitié dans l'amour-ou l'inverse-, sur le temps qui transforme, ainsi que sur la condition humaine le film montre l'équilibre instable qui existe dans toute relation... Rien n'est enjolivé mais tout a du charme. Le couple vedette n'est pas pour rien dans cette réussite...Anne Hathaway belle, gracieuse, touchante, drole et Jim Sturgess passant du jeune chien fou au jeune sage. On aurait pu espérer un peu plus de fièvre par moment mais tout cela est bien touchant.
    Publiée le 25 août 2011
    Etant adepte des films sentimentaux et également d'Anne Hattaway, je dois dire que ce fut une grande déception. Un film sans action et sans surprise, voire même un peu long. Je ne regrette pas de l'avoir vu mais je m'attendais tout simplement à mieux... dommage!
    Publiée le 24 août 2011
    Film que je suis allé voir par hasard et au final une agréable surprise. L'histoire est triste ( une partie de la salle pleurait lors du dernier 1/4 d'heure ) mais également souvent drôle, les acteurs sont épatants et la bande son soignée. Un seul conseil : n'allez pas voir le film si vous avez le moral en berne car vous risquez d'en ressortir carrément dépressif...
    Publiée le 24 août 2011
    Film lent à ce mettre en place, la fin est un peu triste mais emouvante.
    Publiée le 24 août 2011
    Une vraie perle...on passe par toute la palette des émotions...enfin un film qui fait qu'on se sent vivant dans un monde aseptisé et formaté
    Publiée le 25 août 2011
    un histoire magnifique et une fin inattendue (sauf pour les personnes qui ont lu le livre !) les acteurs touchant , un film émouvant donc sortez les mouchoirs , âmes sensibles et romantique a voir !
    Publiée le 24 août 2011
    un navet. pas d'histoire. une fin qu'on ne comprend pas
    carob1
    carob1

Publiée le 24 août 2011
    très beau film à voir pour les belles interprétations des acteurs, on rigole pleure on passe vraime,t d'une émotion à l'autre facilement.
    LUBOS
    LUBOS

J'ai adoré!

Romantisme, leçon de vie et...émotion (à la fin). La meilleure comédie romantique depuis bien longtemps. C'est un peu (trop) larmoyant mais c'est drôlement bien joué: un vrai régal!!
    ER.
    ER.

Publiée le 24 août 2011
    Un peu lent , un peu triste , un peu tout en fait , après on passe un bon moment , même si certaines situations sont courues d'avance ...
    Publiée le 24 août 2011
    Je viens de voir le film (il est déjà sorti aux USA), et j'avais lu le livre avant. Le scénario a été raccourci, le film baclé... Les acteurs sont très bons certes. Mais avis à ceux qui ont lu le livre: n'allez pas voir le film!! Pour les autres, pourquoi pas, même si mes amis n'ayant pas lu le livre ont également ressenti que certains passages étaient baclés.
    Ames sensibles et romantiques, sortez vos mouchoirs !
    Publiée le 14 septembre 2011
    Film quelconque sans étincelles. Acteurs et scénario moyens qui nous laissent sur notre faim. A voir si vous n'avez rien à faire.
    Benedicte B
    Benedicte B

Publiée le 24 août 2011
    Le mélo de l'été qu'on peut aller voir si on a envie de pleurer parce que c'est beauuuu l'amouuuur
    Publiée le 25 août 2011
    Un jour comment le décrire tous simplement merveilleux , les acteurs jouent à la perfection leurs rôles ,le scénario est intense et bien suivie ! Je le conseille vivement à tous :D Le seul défaut que je pourrais mettre c'est que les années sont trop courtes je trouve!
    Le romantisme à l'état pur...