5025 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
457 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
145 critiques
3
120 critiques
2
71 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 décembre 2014
Un revirement assez inattendu sauve ce film d'un marasme gnangnan et prévisible à souhait.... Films assez inégal tant au niveau du scénario et de la mise en scène (milieu deuxième partie et fin à mon sens nettement plus intéressants que le début du film , j'ai d'ailleurs été à deux doigts d'interrompre cette vision , au final je ne regrette pas de l'avoir vu jusqu'au bout) qu'au niveau du jeu d'acteur.
De loin, "un jour" ressemble à un film romantique lambda, avec son pitch qui tient sur une ligne. Sauf que... Sauf que le charme des interprètes fait mouche et que le scénario vise toujours juste pour déclencher une émotion sincère. L'idée d'étirer cette histoire d'amour sur 20 ans par une série d'ellipses se révèle brillante, elle pousse le spectateur à s'impliquer dans le film.
Bluette pleine de charme, d’humour… et de drame sans pathos. C’est suffisamment subtil, drôle et juste pour qu’on se laisse émouvoir sans s’agacer. Le couple est magique : Anne Hathaway a déjà fait ses preuves, Jim Sturgess (et sa gueule sympa) se fait un nom. Une belle réussite dans un genre où il est si facile de se planter.
La construction du film est très originale. Elle permet de suivre les vies, en parallèle, de deux personnages sur une période assez longue... Les gens changent, leur vie et leurs aspirations changent. Si leurs vies respectives s'entrecoupent, s'entrechoquent et si les deux personnages n'ont pas grand chose en commun, ce qui les unie avant tout c'est une formidable compréhension mutuelle de la vie de l'un et de l'autre. Une compréhension mutuelle de leur déboires, de leur succès, de toutes les phases de leur vie. Les acteurs sont bons, mention spéciale à Hathaway qui joue à merveille la femme introvertie mais plein de charme.
Pour moi ce film est vraiment compensé de deux parties : La première partie est agaçante et ennuyante à mourir. Courageux sont ceux qui ont passé cette étape. La seconde partie en revanche, qui commence à peu près au bout d'une heure de film, devient attachante, touchante. La vraie comédie romantique commence enfin !
SPOILER 1ère heure : spoiler: L'acteur Dexter est agaçant ! Insupportable à en mourir.
Tellement qu'à un moment j'ai bien cru que j'allais arrêter.
Il incarne le connard par excellence.
spoiler: Et la pauvre Emma, qui sort avec un autre gars qui est des plus ennuyeux. Un loser de première. C'est juste intenable.
C'est marrant, je n'ai rien à dire, c'est très bien. J'ai simplement trouvé ce film "mignon", c'est bien la première fois que ça m'arrive. Anne Hathaway est mignonne, Jim Sturgess est mignon, les scènes sont mignonnes, film mignon. De très jolies scènes pleines de poésies, et très imprégnée de culture britannique et française, ce qui donne beaucoup de charme au film. Seul que je puisse faire c'est qu'il n'atteint pas son but d'émouvoir (sincèrement les moments tristes du film ne m'ont fait ni chaud ni froid) et aussi le maquillage qui consiste à vieillir les acteurs qui est très mal fait. Putain, il se passe presque 20 ans dans le film et les personnages ont l'air de vieillir à merveille, de quoi en faire jalouser certains. C'est pas assez travaillé là-dessus malheureusement.
Déçue! Le film qui au départ peut sembler réaliste eu égard les parcours des deux protagonistes, tombe dans un espèce de mélodrame quasi insupportable!
Emma et Dexter, un couple que l'on ne peut oublier. Leur histoire d'amour est mythique, attachante, tellement vraie. C'est aussi une relation cinématographique tragique. Le destin ne leur sourit pas et pourtant c'est un film à voir et à revoir et re-revoir. Un long métrage avec Anne Hathaway avec un rôle qui lui colle si bien à la peau...
Belle histoire, belle mise en scène et belle interprétation, que demander de plus? Les acteurs sont très bien dans leur rôle, Anne Hathaway particulièrement touchante m'a bluffé! Le scénario se tient tout à fait, on arrive à s'identifier, à se projeter dans ces situations courantes dans une vie. Le film dure presque deux heures mais passe à une très grande vitesse grâce à cette mise en scène originale au teint bleuté qui correspond très bien à cette histoire d'amour racontée par plusieurs flashbacks qui n'embrouillent pas le spectateur comme souvent dans cet exercice. Un film très touchant qu'il faut voir.
Le jeu des acteurs est de haut calibre dans ce film. On ne cherche pas à nous montrer que le beau côté des personnages, ce qui les rend d'autant plus vraisemblables et touchants. Une très belle histoire qui prouve que l'amitié n'est pas possible entre un homme et une femme...