Cloclo
Note moyenne
4,0
8260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 231 critiques spectateurs

5
323 critiques
4
557 critiques
3
239 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Phillippe Derouen
Phillippe Derouen

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2022
Encore un biopic de plus et encore un gros ratage.
On nous montre ce que l'on a vu et revu dans les people.
Rien de bien nouveau dans cet ersatz de claude François avec les défauts connus et son génie envers la musique et la chorégraphie.
Un personnage si complexe ne peut pas être résumé à ce film qui aligne cliché sur cliché , colère sur colère, bêtise sur bêtise,
Pour le bien du cinéma ces réalisateurs qui font de l'argent sur des faits historiques devraient suivre des formations de réalisateurs.
Merci à claude pour tous ses tubes inoubliables
noizet
noizet

7 abonnés 213 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2022
j'ai déja regardé quelques larges extraits pour pouvoir avoir un ressentis sur ce film mais j'ai souvent zappé tellement je trouvais ça faux.
même avant qu'on dévoile ouvertemant sa face cachée peu reluisante, ce "piège à minettes sans talent était loin de faire l'unanimité
je me souviens d'un titre dans la presse après un de ses spectacles "un régal pour les yeux (les claudettes) un désastre pour les oreilles (le chanteur)"
c'est sûr que faire un film sur cet individu ne peut plaire qu'à ses fans et succiter des réactions beaucoup moins positives de ceux qui l'appréciaient beaucoup moins . cet hommage est plutôt grotesque aux yeux de ceux qui regardent ça avec objectivité ...
Caroline G.
Caroline G.

28 abonnés 201 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2020
Insupportable... dès le début, ce film est insupportable. Pourtant j'ai été fan de Cloclo quand j'étais gamine... Quand j'ai découvert qu'il était un pédo assumé, tyrannique, proprio d'un journal x, l'image est bien redescendue... Je me demandais si ce film allait vraiment se rapprocher de la réalité mais ça reste vague et superficiel. Et puis dans les 3/4 du film, on dirait que Renier a un masque de cire sur le visage, c'est vraiment ridicule... Il a fallut que je me concentre pour voir tout le film mais on va dire qu'a 20 min, comme un avion en panne de carburant, je décroche totalement... spoiler: Mention spéciale pour le faux Sinatra, le comble du fake en playback...
Alex A.
Alex A.

6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mai 2019
Nous aussi on sait faire des biopics, bon sur ce qu'on peut, donc Cloclo, oui c'est dire. Je suis à peine étonné qu'on n'évoque pas ses pulsions envers les très jeunes filles, on préfère le strass et les paillettes. De ce point de vue là on est servi, puis le reste est assez fidèle à ce qu'on en sait, d'ailleurs la prestation de Jeremy est très bonne. Cependant, ça n'en reste pas moins qu'un film sur une personnalité pas géniale, et un film sans trop d'inspiration en somme.
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2018
Maintenant qu'on apprend enfin, ou plutôt que certains avouent ce qu'ils ont longtemps caché, à quel point Cloclo était puant, dégoutant, pédophile assumé, tyrannique et maniaque plutôt qu'exigeant et tatillon, jaloux du succès des autres (Johnny surtout) pour n'avoir la lumière que sur lui, et pour continuer sur cette métaphore heureuse avec sa fin : ce n'était pas une lumière, juste un produit marketing qu'il cherchait à améliorer.
Bref depuis qu'on sait ça je voulais revoir ce film avec un autre regard, différent de ceux de l'équipe dudit long métrage mais j'aime voir à quel point on peut se fourvoyer quand on ne connait pas son sujet... Pas vraiment leur faute oui, mais vouloir faire un film à la gloire de quelqu'un sans connaitre vraiment ses parts d'ombre c'est risquer des déconvenues futures, donc me voilà. Après c'est bien fait, réaliste, documenté, fidèle, l'approche est autre que Podium (que j'avais préféré de toutes façons) mais ça passe, Rénier est bon dans son rôle, le biopic tient la route et c'est pas un karaoké complet (Stars 80 ?). Disons que ça fera plaisir aux fans (vieillissants) et à ceux qui préfèrent ignorer les faits, mais ça n'apporte rien au cinéma français, tout juste si ça n'ajoute pas un énième étron de comédie ratée, mais ça y revient de par le sujet concerné...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2013
Le genre biopic n'est décidément pas ma tasse de thé. Les histoires se suivent et toujours le même résultat, au final, on s'ennuie ferme! Pour ma part, avec ce "Cloclo", on assiste à quelque chose d'insipide et d'inintéressant au possible, je trouve, comme souvent avec ce genre cinématographique, ce que je déplore. Par ailleurs, cette production répond complètement à de nombreuses récurrentes du genre en question, malheureusement (l'originalité de ce qui est proposé en pâtit d'ailleurs). Par exemple, je considère qu'il est absolument affolant de voir qu'ici, comme dans de nombreuses autres oeuvres, non seulement, on ne parvient pas à créer un bon film à partir de vies et destins exceptionnels, mais, en plus, qu'on se retrouve , pour ainsi dire à chaque fois, à rendre le personnage central assez antipathique et / ou immoral! Certes, on nous montre bien le personnage qui se rend malheureux à force de perfectionnisme et / ou égocentrisme, certes, on ne nous dépeint pas un tableau manichéen ou naïf, mais alors, quelle image déplorable on véhicule de l'artiste et de l'homme! Encore une fois, on crée une sorte d' anti-héros au bout du compte!
Ici, comme cela se passe souvent dans de nombreux autres biopics, le personnage n'est pas lisse, mais sa vie s'avère "particulière" et son attitude est loin d'être irréprochable et , avec l'histoire traitée de la sorte, on en vient à se demander pourquoi les gens en question sont adulés par les foules. Je ne sais pas pour les autres amateurs de cinéma, mais ça ne me fait pas rêver personnellement, ou ne me permets pas de "m'évader", or, c'est, pour ma part, un peu ce que j'attends. Je n'ai jamais été réellement fan de Claude François mais si tel avait été le cas, je trouverais certainement dérangeant de l'être compte tenu de ce qu'on nous présente de l'homme, globalement, alors je ne sais pas véritablement si cette oeuvre peut être vue comme un hommage. En même temps, il y a du relief, dommage qu'on est manqué de réussir à le transmettre dans le contenu.
En outre, en ce qui concerne la forme, je trouve inconcevable qu'on s'attache à ce point à produire des oeuvres aussi longues, peut être aurait il mieux valu tout simplement axer le film sur des passages moins connus du personnage, ses origines, les relations qu'il avait avec sa famille (et plus spécifiquement avec son père) ou ce genre de choses. Ici, on a tout traité mais c'est long, qu'est ce que c'est long ... et ennuyeux!
Le point positif de tout cela, c'est que du point de vue psychologique, le film semble bien dépeindre le personnage, ses doutes, ses peurs, ses obsessions et apparaît comme une peinture "honnête", sans réel parti pris. Sorti de là, je n'ai pas retiré grand chose de bien intéressant. Je m'étonne parfois de la réception très médiocre reçue par certains films. Dans ce cas précis, à l'inverse, il est surprenant que cette oeuvre jouisse d'une telle popularité, mais si un public a pu y trouver son compte ses très bien. Pour ma part, je me suis gravement ennuyé ...
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2012
Insupportable. Pire que G Montagner et que Derrick. Voire les deux réunis dans un même film.
Indispensable pour les ex fans en manque de leur idole.
Jérémie Renier n'est pas du tout crédible. Seules les actrices toutes bien inspirées donnent un côté sympa au film. Un peu rapide sur l'arrivée de Cloclo en France et sur son parcours en province.
Qui le prochain, Carlos, Mariano ou Moreno?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2012
Ce film est carrément nul comme pouvait l'être Cloclo de son vivant. Il faut être fan pour voir ce genre de soupe. Musique insupportable avec une voix de canard, je pense que ce pseudo chanteur tyrannique devait être très mal dans sa peau (ça se voit dans le film). Film qui ne pourra pas être diffusé à l'étranger vu que ce chanteur n'était connu que par certains français et françaises et complètement ignoré hors de nos frontières. Même son tube mondial " Comme d'habitude " transformé en " My Way " ne passait pas. D'autres versions chantées par des chanteurs anglo-saxons passaient mieux (Franck Sinatra par exemple). Cloclo est mort comme il a vécu, c'est à dire tristement. Ce film lui rend hommage, l'acteur principal est bon, mais c'est tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2012
D'un ennui profond.
La ressemblance physique de l'acteur principal est la seule réussite d'un casting douteux qui manque cruellement de crédibilité. Quant aux dialogues, on aurait sans doute préféré que ce soit un des paroliers du chanteur à succès qui les écrive !
Ce film est un condensé de clichés cinématographiques: chronologique, compatissant, linéaire. Aucune émotion ne transparait. On ne pleure pas, on ne rit pas, on ne s'offusque pas. On demeure, on se contente d'assimiler bêtement une succession d'images, d'événements vides d'intérêt, de revendications ou de découverte.
Il y avait tant à faire, tant à écrire sur la vie de cet homme torturé, brisé, ivre de réussite et de folie ! Pourquoi les biopics devraient nécessairement retracer la vie entière d'un artiste plutôt que d'insister sur des moments clés de sa carrière ? spoiler: Sa relation avec son père, sa jalousie maladive, ses difficultés du début, sa soif de réussite, ses dettes, le secret autour de son deuxième fils... Autant de sujets qui auraient mérité davantage d'attention.

C'est un affront au cinéma français.
shamila
shamila

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2012
nul!...en plus, je comprends pas, j'ai vu claude francois junior à la tv qui disait que ce film allait permettre au public d’apprécier l'humanité de son père: eh, ben, c'est pas gagné.le film le rend haïssable
avec en plus pas un acteur de crédible...si, un des serveurs, peut être...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2014
jérémie rénier est quand même un des meilleurs acteurs français ... à part ça, bon ..
marseyopolis
marseyopolis

19 abonnés 259 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2012
Grandissime navet… ridicule biopic. Bon, Jeremy Renier ressemble à Cloclo… c'est un peu limite pour deux heures et demi de film très mal joué. Magimel est consternant (ils auraient du prendre Roger Hanin, tant qu'à faire), et les autres ne sont pas beaucoup mieux. Et ça dure… Bon, trois plans séquences impressionnants, d'accord… et alors ? Ce film est totalement indigeste.
skieffer
skieffer

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2012
Une horreur de film avec une Mise en scène absente. le film est d'une linéarité qui rend le propos banal. Aucun angle de vue, les sujets qui auraient pu être passionnants comme son fils cache sont traités au même niveau que tout le reste. Belle énergie de Renier au service d'un film plat, trop long, trop factuel pour être intéressant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2012
Film bio pic sans surprise. Une histoire de vie mal filmé et mal joue.
Juste dommage pour un artiste si grand
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mars 2012
navet lourdingue et sentimental
2h pour raconter la vie d'un nain a la voix de canard et tyrannique! Imaginez sarko en blonde méchée, vous avez cloclo
A oublier
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse