Young Adult
Note moyenne
2,4
3036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
55 critiques
3
115 critiques
2
127 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mai 2012
Scénario très plat... Beaucoup de blanc dans ce film sans intérêt je trouve, par contre une bonne interprétation de Charlize Theron qui arrive à sauver un peu le film.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mai 2012
Charlize Theron enfin dans un rôle de comédie dramatique : si sa prestation n'est pas à renier , le film s'effondre sous un scénario qui se voulait mélo dramatique , mais ,ça n'en est rien. Le film traîne , on attends rien du film , ça avance sans grand intérêt , c'est assez mou. La mise en scène en plus , n'est pas digne d'une grande production. On atteint le moment où Charlize Theron n'arrive plus à se trouver des meilleurs rôles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2012
Diablo Cody et Jason Reitman, c'est le duo de choc que forme la scénariste et le réalisateur américains. Ils se retrouvent à nouveau pour ce Young Adult, nouvelle comédie dramatique, genre de prédilection des deux auteurs. Reitman réussit à nouveau à sonder la petite Amérique, celle des classes moyennes du middle-east.

Centré sur un personnage féminin ambigu et assez antipathique, Reitman propose un petit voyage dans le passé de ses personnages. Les désillusions de la trentaine se révèlent au moment de faire le bilan face à ses anciens camarades de lycée. L'institution scolaire américaine est le socle d'une société occidentale égalitaire pour ces classes moyennes qui leur permettent de croire en une réussite sociale future. S'appuyant sur quelques personnages archétypaux et honnêtes restés dans leur petite ville de toujours, Young Adult vient jeter l'élément perturbateur dans cet équilibre certain. Il s'agit donc de Mavis, trentenaire solitaire et superficielle, sûre de son charme et arrogante. Elle est interprétée par la sublime Charlize Theron, bien loin du glamour de la pub Dior. Elle incarne avec aisance cette femme qui part à la reconquête de son amour de lycée. Sans aller dans la surenchère grotesque, elle réussit à symboliser une laideur intérieur malgré une apparence physique avantageuse. Son personnage contraste parfaitement avec le personnage joué par Patton Oswalt, handicapé physique mais sympathique.

Reitman fait de cette comédie un film social, le cinéaste américain serait un ersatz de Ken Loach dans une veine plus comique. Le réalisateur réussit à poser les enjeux dramatiques du scénario et des relations tendues entre ses personnages. Dommage que la fin du film soit un peu bâclée dans une grande repentance de Mavis trop artificielle. Le film ne manque pourtant pas de sincérité dans ses choix.

Un film plus plaisant et convaincant que le dernier In the air du même Reitman.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2012
Le film est loin de la bande annonce façon comédie, c'est un portrait dur, mais réussi d'une trentenaire paumée.

Pour en savoir plus : http://restocine.canalblog.com/archives/2012/05/08/24208780.html
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mai 2012
Beaucoup de choses à dire sur ce film qui ne le mérite pas. Difficile de plaindre "l’héroïne" du film, qui malgré sa beauté et sa vanité, devient alcoolo et cherche à retrouver son amour de jeunesse malgré le fait qu'il soit marié avec un enfant. Le pseudo drame de la fin révélé sur le pourquoi du comment laisse de marbre, et la pseudo morale spécial dédicace aux EU laisse un arriére goût de "j'ai perdu mon temps avec ce film".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2012
très bon scénario! Charlize Theron est excellente dans ce rôle ! moment émouvant lorsque comprend ce qui s'est passé avant ! on est désolé pour cette femme qui se retrouve seule malgré tout ce qu'elle pourrait avoir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2012
Le scénario plutôt original pour un film américain, est prometteur mais son traitement décoit au final. La performance de Charlize Théron est notable et mérite d'être soulignée tant son personnage peut être à la fois antipathique et attachant. Reste une morale assez creuse et bien pensante qui nous laisse perplexe.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2012
Grâce à une fluidité incroyable du scénario qui rend crédible chaque personnage, chaque situation, chaque trace de vécu, Jason Reitman rend le portrait de cette femme attachant parce qu'on y croit de bout en bout et que jamais rien ne sonne faux.

J'aime particulièrement la fin où le film ne se laisse pas emporter par une résurerrection mal-venue après la démonstration d'une telle amertume. Savoureux.

Belle prestation de principaux acteurs et ce film sans prétention est une sympathique réussite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2012
Charlize Theron très impressionnante dans son rôle bien noir, dépressif mais très attachant.
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2012
Comédie dramatique qui ne peut nous laisser insensible. C'est assez acide et cynique mais le mal être de Mavis est extrêmement bien filmé et le retour aux sources à la recherche de son premier amour rend ce film poignant et pathétique.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 avril 2012
"Les bouseux avec les bouseux, les péteux avec les péteux, et les vaches seront bien gardées : c'est la conclusion parfaitement cynique de "Young Adult", qui réussit tout à la fois à porter un regard haineux sur son héroïne (...) et condescendant sur ses personnages secondaires. (...) Soit, mais nul ne l'oblige à arborer ce sourire autosatisfait pour le constater" (Les Inrockuptibles)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 avril 2012
Comédie dramatique avec quelques bons passages mais je n’ai pas du tout accroché à cette histoire de fille péteuse et hautaine revenant chercher dans son passé l’amour et un nouveau départ… Malgré la prestation de Charlize Theron ce n’est pas très crédible. La magie de Juno est bien loin…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2012
Reitmanaime par dessus tout disséquer au scalpel cette amérique blanche qui ne supporte pas les marginaux, les looser, ou même ceux dont leurs années de gloire, bien réelles, sont derrière eux.

C'est ce qui est le cas pour Mavis, l'ancienne reine de beauté du lycée de Mercury, une de ces ces stars du lycée qui peuplent les films ou séries pour teenagers, mais qui en général ont rarement le beau rôle, ces sortes de pestes, en général bombesques, mais dénuées d'intelligences et/ ou d'humanité.young audl En général, ces filles servent plus au décorum, mais on ne va jamais voir ce qui se passe dans leur tête, et encore moins voir si, quelques années après, leur popularité est aussi grande qu'à cette époque bénie des dieux.

C'est dans cet esprit que Young adult m'a fait un peu penser à cette mode (retombée?) du site Copain d' avant, cette époque où on allait tous jeter un oeil sur la page de nos camarades de lycée pour soi disant prendre de leurs nouvelles, mais,avec comme finalité non avouable, se rassurer qu'en fin de compte, ils n'ont pas mieux réussi leur vie que nous.

Car si Mavis est si mal accueillie, c'est sans doute, plus qu'àcause de la mauvaise réputation qu'elle traine derrière elle, du au fait qu'elle, au moins, ait réussi à quitter cette ville dortoir pour la grande ville (Mineapolis) et asseoir une certaine renommée avec ces livres pour ado (pour Young adult comme elle aime le rappeller).

Du coup, la plupart de ses anciens camarades, jaloux de cette singularité, auront tendance à ne pas l'épargner, d'autant plus que Mavis ne fera rien pour se rendre aimable. Car c'est aussi la grande particularité du film et du cinéma de Reitman, axer son intrigue autour d'un personnage principal pas vraiment sympathique, qui a tendance à dire tout haut ce qui ne se dit pas, (du genre, mais non ce bébé, il n'est pas beau, vous avez vu cette tête de près?)

Si le film peut dérouter ceux qui s'attendent à une comédie légère pour adolescent, je suis personnellement tombé sous le charme de ce film, qui possède, entre autres atouts, une qualité d'écriture bien au dessus de la moyenne, avec notamment un personnage secondaire de geek associal très finement campé, bien loin des stéréotypes dela comédie US classique.

Et évidemment, la petite musique, extrêmement mélancolique que distille le film jusqu'à sa fin, pas vraiment la happy end attendu (on a un peu peur à un moment, mais ouf, ca bifurque vite) font de ce Young Adult, pourtant bien dénigré sur la blogosphère, un très beau film que je recommande vivement.critique en entier ici http://www.baz-art.org/archives/2012/04/23/24021905.html
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 avril 2012
je suis deçu par ce film je me suis ennuyer charlize theron bien dans le rôle de la fille que l'ont a envie de detesté mais de la a dire que c'est sa meilleur performance je ne suis pas d'accord je m'attendais a mieux au niveau de l'histoire c dommage
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juin 2013
On touche du doigt un problème existentiel moderne et finalement très courant, mais le personnage est tellement con(ne) que ça perd en crédibilité et devient vite ennuyeux. D'autant que rien n'avance; on a deviné tout le film dans les 10 premières minutes. A regarder, ne serait-ce que pour l'interprétation de Mme Theron, une fois et une seule, un jour de pluie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse