Bon, j'avoue, c'est un peu de ma faute. Je n'avais vu qu'une fois la bande annonce et "vite fait" et j'ai vaguement entendu des journalistes dire que c'était une comédie. Je n'avais pas non plus fait le lien entre juno et ce film, et même si j'en étonne plus d'un, il s'avère que j'ai détesté Juno à cause de Juno elle-même avec son ton de "mademoiselle je sais tout et j'ai de la répartie pour tout".
Bref, je m'attends donc à une comédie, et comme certains d'entre vous je prends peur dés les 1ères minutes.Commençons par le titre, sans en dévoiler trop, je ne trouve pas que Mavis soit restée bloquée ou soit retournée dans son adolescence, je pense plutôt qu'elle en a raté une partie avec ce qu'on apprendra (trop tard) dans le film.
Ce personnage est présenté de façon tellement antipathique, qu'au moment où le réalisateur semble vouloir nous faire regretter de l'avoir destesté, il est déjà trop tard, car embarqué dans cette léthargie, on oublie de ressentir. D'ailleurs les autres personnages ne sont pas en reste, soit trop passifs (l'ex) ou trop naïfs (l'épouse), ils ne nous procurent aucune compassion ou autre émotion, n'oublions pas d'ailleurs que finalement, tout commence à cause de l'ex !
Concernant la prestation de Charlize Theron côté alcoolique même pas déjantée , je suis désolée mais je trouve qu'elle cabotine, qu'elle surjoue. D'ailleurs qui peut croire qu'avec une hygiène de vie aussi désastreuse, elle peut s'en sortir avec un physique aussi parfait et surtout une mine au teint aussi frais ? (pas de poche, pas de cerne, n'oublions pas qu'elle a 37 ans, et que la fraîcheur des 20 ans met plus de temps à revenir, surtout après une cuite).
Enfin, j'avais bien aimé les personnages masculins des précédents films de Jason Reitman joués par Aaron Eckhart et George Clooney, ils étaient plutôt sympathiques et attachants, alors pourquoi faire ressortir chez les personnages féminins les côtés tête à claques chez l'une et égocentrique chez l'autre ?