Young Adult
Note moyenne
2,4
3036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
55 critiques
3
115 critiques
2
127 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ikabena
Ikabena

1 abonné 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2012
L'affiche du film est trompeuse, on s'attend à American Pie version 10 et pas du tout ! ce qui a du déstabiliser bon nombre de spectateurs. L'interprétation de Charlize Theron est excellente, elle est parfaite en alcoolique border line, manipulatrice perverse, qui perd toute notion de la réalité, qui s'accroche à son adolescence dorée, au temps où elle était élue plus jolie fille de l'année. C'est un film profond sur la vie, les choix, les regrets, la difficulté d'évoluer, sur l'image que l'on renvoie, sur les apparences. Et en même temps, on peut s'interroger sur la fin du film. Est-elle partie uniquement pour récupérer son ex, combler le vide de sa vie ou pour alimenter le scénario de son livre ?
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2012
J'avoue avoir été agréablement surprise par la qualité du film; les thèmes sont délicats et bien traités, Young Adults est un film noir, et on ne pouvait espérer meilleure actrice pour ce rôle. Jason Reitman est un réalisateur à suivre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 avril 2012
Une fois compris que ce n'est pas une commedie on est dans l'état d'âme pour apprecier cette garce égoiste et manipulatrice à laquelle on s'attache car ce n'est pas la mechanceté qui la pousse mais le desespoir d'une vie trop vide. Un beau portrait de vies américaines et faute de passer un "bon moment" on sort un peu plus content d'être ce qu'on est.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 avril 2012
Je suis aussi surpris par la faible notes de ce très bon film. à voir. Très bon moment de cinéma. comédie intelligente.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 avril 2012
Young Adult, comédie Américaine mettant en scène une sublime actrice mais qui ne lui laisse malheureusement pas grand-chose à faire de son interprétation…

Lorsque Young Adult commence on est un peu pris au dépourvu, ne sachant pas trop s’il faut rire ou non, ainsi pendant un bon quart d’heure nous naviguons à tâtons sur un océan inconnu où l’humour semble s’être perdu lui aussi. Mais une fois que le film démarre, enfin si l’on peut appeler ça un démarrage, les quelques semblants de gags qui l’accompagne se mettent en place, mais le problème c’est que ce n’est pas drôle. Et ne pas être drôle pour une comédie il faut avouer que c’est assez problématique, mais passons, notre belle Charlize semble pourtant vouloir en montrer avec son interprétation, mais malheureusement son rôle qui selon toutes apparences se voulait déluré, est finalement bien trop sage et trop en retenue pour que l’actrice puisse « s’éclater » à l’écran.
Ce n’est pas non plus les seconds rôles qui viendront à son secours, même si Elizabeth Reaser et Patrick Wilson s’en sortent plutôt bien, ils sont au final confrontés au même problème que Theron: Trop de retenue et des rôles qui n’en demandent pas assez aux acteurs.
Jason Reitman ne nous emmène finalement pas bien loin avec son Young Adult, il navigue entre gags qui tombent à plat et acteurs qui ne demandent qu’à en faire plus.

Bref cette pseudo comédie dramatique ne vole pas haut mais ce n’est pas à son avantage du tout car ce n’est même pas drôle et bien trop longuet pour que le spectateur y trouve un réel plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2012
Je suis également ebahi par la faible moyenne ds notes aussi bien chez monsieur tout le monde qu'au niveau de la presse.
Je pense que James Gray a aussi apprécié ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 avril 2012
Charlize Theron campe cette fille magnifique mais qui vit hors de la réalité, refusant de s'y confronter de toutes ses forces malgré les évidences et les mises en garde. Forcement, la chute sera dure. Et c'est justement ce forcement qui plombe un peu le film. On voit vite où tout cela va nous mener et la fin du film ne recèle aucune surprise. On aurait aimé Mavis plus grinçante, plus encore prête à tout pour récupérer son bellâtre, on aurait aimé des personnages secondaires moins caricaturaux, quelque situations moins téléphonées. Reste de bons moments, (principalement entre Theron et Oswalt) et surtout une interprétation remarquable de Theron qui sait montrer au spectateur toute la palette des émotions et états par lesquels passe son personnage. Fan de la belle, courrez-y, les autres, vous pouvez attendre la sortie en VOD.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 avril 2012
On peut détester ce film pour plusieurs raisons.
La première, c'est qu'il lui manque manifestement un réalisateur et un scénariste. On aura par là tôt fait de comprendre qu'il s'agit d'un film de Jason Reitman.
La seconde, et la plus nauséabonde, est la morale de ces 93 longues minutes.
Déjà accablé d'ennui, le spectateur se voit encore imposer le message du réalisateur-prédicateur : hors la famille point de salut.
Quiconque a réellement regardé et compris ce que cachait l'un de ses précédents longs métrages, Juno, fera le lien entre les deux films. Après la condamnation ouverte de l'avortement, l'apologie de la sacro-sainte famille équivalent au stade de la " maturité " et unique voie menant au bonheur. Tous les autres, ceux qui ne suivent pas cette voie royale, sont des " youngs adults" ou ados attardés.
Noyons-nous donc dans l'alcool, nous autres rebus improductifs de la société, ou mieux, agissons en adultes justement : réfléchissons et arrêtons une fois pour toutes d'aller voir les films de Jason Reitman.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2012
Charlize Théron joue bien la bad girl névrosée mais bon le film manque de relief...C'est dommage car le thème est inerressant mais pas assez creusé...
Samojaznam
Samojaznam

27 abonnés 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2012
Le sujet est intéressent mais pas très développer, dommage le film se laisse regarder et apprécier mais ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de revoir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2012
un peu déçue! rien à dire sur la performance excellente de Charlize, l'actrice est également très belle malgré ses "bad days", mais je m'attendais à une interprétation plus "névrosée-psychopathe" que ça, ce qui n'est apparemment pas le thème du film… mais la note de fin est positive, on imagine que toutes ces péripéties la feront grandir un peu…
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 avril 2013
Un navet. Histoire nulle. Film lent. Sans grand intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2012
Mais qu'est-ce que la sublime Charlize a bien pu aller faire dans cette galère au parfum de navet? C'est lent, sans rythme, sans histoire ou presque. Aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2012
Bon, j'avoue, c'est un peu de ma faute. Je n'avais vu qu'une fois la bande annonce et "vite fait" et j'ai vaguement entendu des journalistes dire que c'était une comédie. Je n'avais pas non plus fait le lien entre juno et ce film, et même si j'en étonne plus d'un, il s'avère que j'ai détesté Juno à cause de Juno elle-même avec son ton de "mademoiselle je sais tout et j'ai de la répartie pour tout".
Bref, je m'attends donc à une comédie, et comme certains d'entre vous je prends peur dés les 1ères minutes.Commençons par le titre, sans en dévoiler trop, je ne trouve pas que Mavis soit restée bloquée ou soit retournée dans son adolescence, je pense plutôt qu'elle en a raté une partie avec ce qu'on apprendra (trop tard) dans le film.
Ce personnage est présenté de façon tellement antipathique, qu'au moment où le réalisateur semble vouloir nous faire regretter de l'avoir destesté, il est déjà trop tard, car embarqué dans cette léthargie, on oublie de ressentir. D'ailleurs les autres personnages ne sont pas en reste, soit trop passifs (l'ex) ou trop naïfs (l'épouse), ils ne nous procurent aucune compassion ou autre émotion, n'oublions pas d'ailleurs que finalement, tout commence à cause de l'ex !
Concernant la prestation de Charlize Theron côté alcoolique même pas déjantée , je suis désolée mais je trouve qu'elle cabotine, qu'elle surjoue. D'ailleurs qui peut croire qu'avec une hygiène de vie aussi désastreuse, elle peut s'en sortir avec un physique aussi parfait et surtout une mine au teint aussi frais ? (pas de poche, pas de cerne, n'oublions pas qu'elle a 37 ans, et que la fraîcheur des 20 ans met plus de temps à revenir, surtout après une cuite).
Enfin, j'avais bien aimé les personnages masculins des précédents films de Jason Reitman joués par Aaron Eckhart et George Clooney, ils étaient plutôt sympathiques et attachants, alors pourquoi faire ressortir chez les personnages féminins les côtés tête à claques chez l'une et égocentrique chez l'autre ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2012
Ce film réunissant une actrice talentueuse, un réalisateur doué et une brillante scénariste ne pouvait qu'être réussi. Mais quelle ne fut ma déception en le découvrant ! Malgré la prestation incroyable de Charlize Theron ( seul atout du film), ce film reste ennuyeux, avec des personnages fades, sans émotions. Jason Reitman a perdu tout le cynisme et la tendresse de ses précédents films. La mise en scène est travaillée et la musique est assez bien choisie mais quel manque d'originalité !! Le rythme est très même beaucoup trop lent et le film enchaine de nombreuses incohérences. La fin est bâclée et je suis ressorti de ce film déprimé et déçu de voir la belle chute d'un réalisateur pourtant très talentueux !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse