Young Adult
Note moyenne
2,4
3036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
55 critiques
3
115 critiques
2
127 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2013
Le personnage principal est bien croqué : ancienne reine de beauté provinciale, devenue citadine fashion, méprisant ses origines ; célibataire perturbée, très garce, un peu trash aussi ; ado attardée, tournée vers une jeunesse idéalisée ; bref : une jeune femme narcissique, névrosée et immature. Face à elle : des personnages un peu beaufs, menant une vie plan-plan. Quoique binaire et assez schématique, le tableau social n'est pas sans justesse. Il est brossé avec un mélange d'ironie, de causticité, voire de cruauté, un ton devenu la marque de fabrique du cinéma de Jason Reitman. Mais sans la tendresse qui pouvait émaner de Juno. Derrière l'humour noir, il se dégage au final un sentiment d'échec et de solitude. Un désespoir en coin.
Le film est plus réussi dans ses accents comiques et grinçants que lorsque le drame psychologique pointe le bout de son nez (le déballage lors du baptême est un peu plaqué), ou lorsque la corde sensible commence à vibrer (on aurait pu se passer de la dernière scène entre Mavis et son copain boiteux, à laquelle on ne croit guère). Si l'on se délecte toujours de la liberté de ton du cinéaste et de son sens du détail qui tue, autour de quelques scènes vraiment inspirées, l'ensemble est tout de même moins en verve que dans ses précédents films : un peu moins nourri, un peu moins rythmé. En compensation, Charlize Theron est excellente dans un rôle antipathique.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2013
Une Charlize Theron irrésistible dans cette comédie cynique qui pourra parler aux célibattants névrosés. 13/20
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 octobre 2013
Sur le papier, ce scénario donnait envie. Oui, mais sur le papier seulement, car on s'ennuie ! Je n'ai même pas pu finir le film. Bref décevant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 septembre 2013
J'adore ce film et je ne me lasse pas de le regarder ! Charlize est magnifique et c'est réellement dans son film que j'ai découvert toute l'étendue de son talent. Elle joue à merveille cette femme brisée et pathétique qu'on aime détester. En fait, elle est détestable et adorable à la fois. Malgré tous ses défauts, on se reconnaît légèrement en elle (si, si, enfin en ce qui me concerne) et on lui souhaite le bonheur. Son amitié avec Matt est touchante et fait réfléchir. Les scènes sont parfois drôles, parfois touchantes, parfois dures. Les dialogues sont bien écrits et le film est très bien réalisé. Jason Reitman et Diablo Cody forment une excellente paire. Je recommande ce film à tous et ne vous fiez pas à l'affiche qui ne représente vraiment pas bien ce que ce film est réellement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2013
J'ai bien aimé ce film car il nous montre une facette différente de la fille la plus populaire du lycée (je suis sûre que vous avez tous connu cette fille), et bien Charlize Theron joue très bien ce rôle et l'on en vient finalement à s'attacher à ce personnage que en temps normal on haïrait. Malgré le fait qu'elle ne pense qu'à elle et qu'elle veuille briser un couple, on la soutient. Un film pas mal à voir une fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2013
Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juillet 2013
Un scénario plat qui malgré l'excellente prestation de ne décolle pas. Je n'ai eu aucune empathie pour ce personnage ignoble et sans intérêt. En plus, je ne m'attendais pas à ce type de film étant donné la bande-annonce (mensongère). A oublier.
HGW XX/7
HGW XX/7

12 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2013
Un film inattendu ! Rien à voir avec ce que nous vend la bande annonce. Si vous avez envie de déprimer, ok sinon, à part voir Charlize Theron en folle névrosée, ce film n'a pas d'intérêt.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2013
Charlize Theron excellente comme d'habitude , certainement la meilleure actrice de sa génération .
Quel dommage que le rôle de son ex petit ami n'ait pas plus d'épaisseur pour lui faire une opposition sérieuse et complexe , dans un vrai duo d''acteurs ....
Bref un petit film raté et mal maitrisé , ennuyeux après 1h00 de visionnage , et dont le réalisateur va avoir beaucoup de mal à décrocher un gros budget dans le futur .
k11-sogood
k11-sogood

28 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2013
C'est excellement joué y compris les seconds roles. Et Theron est encore meilleure que ce qu'on peut en attendre. Rien a dire sur le tournage, c'est bien fait. L'immersion dans cette petite ville de province est totale. Le decor planté etant tres realiste. Manque juste un scenario a ce film qui malheureusement n'apporte pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2013
Portrait grinçant d'un personnage plutôt raté qui déboule dans sa ville natale, verre de whisky à la main, tentant vainement de renouer un lien d'amour avec un amour de jeunesse. Jason Reitman réussit son coup et s'amuse, quatre ans après Juno, à mettre en pièces la jeunesse mourrante de son personnage pour rentrer, en s'explosant la gueule, dans l'âge adulte. Rare sont les réalisateurs aujourd'hui à aborder un tel sujet avec causticité et ampleur devant un échec aussi cuisant de vie ... pour mieux repartir, peut-être ? La fin, moralement dure, n'admet pas la remise en question ou bien le prolongement d'une telle agonie, puisqu'il s'agit plutôt au spectateur d'écrire sa propre fin à défaut d'avoir une vision jusqu'au-boutiste de ce personnage tellement "Young Adult", à l'image de ce livre dont on trouve que la fin, coupléé avec la dernière image du film, a du mal à coller. Une fin en points de suspension donc. Autrement, cette Mary Gary, au physique atrocement froid et fragile, au regard vénéneux et tendre à la fois, elle émeut et est attachante autant qu'elle révulse. Un personnage très humain, souvent juste dans ce désir brûlant d'être heureux, tellement borné et plein d'illusions. Je choisis une fin positive, qui hélas a un prix fort.
Une petite pépite du genre, Diablo Cody et Jason Reitman faisant encore des étincelles, un film qu'il est nécéssaire d'entrevoir plutôt que de simplement voir pour, disons, pleinement l'apprécier et le comprendre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juin 2013
On peut broder autant qu'on veut autour de ce film, et même l'intellectualiser.
Mais on peut aussi aller à l'essentiel: Young adult raconte l'histoire d'une fille dépressive, paumée et antipathique qui chercher à reconquérir son ex.
Il ne se passe RIEN dans ce film, sinon le chemin de croix de cette quadragénaire pathétique à souhait, qui prend cuite sur cuite en se demandant pourquoi-elle-n'est-pas-heureuse-alors-que-pour-les-autres-c'est-si-simple.
Assommant et vide.
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2013
Déjà dans son film précédent (In the Air), Jason Reitman avait peint le portrait d'un personnage légèrement atypique en tentant de cerner sa psychologie. Il réitère avec Mavis Gary, 37 ans, qui n'a toujours pas grandi depuis le lycée. Superficielle, orgueilleuse et narcissique, c'est la peste qu'on a tous eu dans notre entourage. Caractère peu étudié au cinéma et placé le plus souvent au rang des seconds rôles, le film arrive à ne pas tomber dans la comédie lourde et grossière. Même si on se délecte de voir Charlize Theron transformée en pure garce, Young Adult traite son propos de façon légère mais sérieuse. La mise en scène, fluide et discrète, permet de montrer tout le pathétisme de cette femme, seule, qui ne vit que dans le paraître. Avant chaque rendez-vous, on la voit se préparer et se maquiller. Mais en réalité elle ne se fait pas plus belle, elle cache sa douleur et ses peines en changeant d'apparence au fil des soirées. De plus, le réalisateur pousse à l'extrême le personnage de Mavis afin de lui faire ressortir tous ses défauts. Cependant, l'idée qu'elle soit écrivain pour adolescents sans cervelles est peut-être un peu trop appuyée et insistante. Le récit n'en reste pas moins agréable à suivre, et ce grâce à des personnages attachants tels que Matt, ou au jeu jouissif et détestable de Theron. Enfin si l'on devait retenir une seule chose de ce film, c'est que les gens ne changent pas. Cette notion, le cinéaste l'a bien compris en assumant son propos jusqu'au bout.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2013
Une comédie assez bizarre dans le principe et dans le déroulement tout du long. Je ne peux pas dire que ce soit la comédie de l’année et je ne trouve pas que ce soit non plus vraiment brillamment joué. Et puis, je ne la trouve pas très accrocheuse, on a pas envie forcément de continuer au fur et à mesure que l’histoire se déroule. En plus, on reste un peu sur notre faim à la fin. Bref à voir si on a vraiment rien à faire !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 mai 2013
Un film moraliste plein de bonnes intentions mais cela ne suffit pas. Travail, famille, patrie à l'américaine. C'est charitable d'essayer de nous éclairer sur la bonne vie à adopter, mais le scénario et les acteurs sont faiblards malgré leur enthousiasme peu crédible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse