The Darkest Hour
Note moyenne
1,7
2083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

361 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
22 critiques
3
61 critiques
2
112 critiques
1
85 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 192 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mai 2020
The Darkest Hour est un film d'invasion extraterrestre ringard et absurde que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder. C'est ce qui se passerait si vous faisiez une version bon marché d'Independence Day à Moscou, voliez les extraterrestres à Final Fantasy: The Spirits Within, saupoudriez des Ghostbusters (films de la vieille école des années 80), et mixez-le tous avec un film de science-fiction dystopique. C'est un mélange étrange, mais j'ai trouvé que c'était un plaisir coupable et amusant. Un jeu des acteurs maladroit, des moments dramatiques et une poignée d'idées intéressantes. Si vous êtes prêt pour un divertissement pop-corn au fromage ou Pizza entre amis The Darkest Hour est pour vous. Une étoile et demie pour ce grand moment de rigolade...
Robciné
Robciné

31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2019
Il faut le voir en 3d pour apprécier les effets spéciaux - même si il y en a un qui fait un peu raté (celui de la vision des aliens qui fait léger d'où peut-être la critique négative sur les effets spéciaux). Comme beaucoup de films en 3d le passage en 2d se fait mal. Il y a pas mal de surprises dans ce film mais encore une fois en grand écran, 3d ce n'est pas comparable. En vo c'est bien. Bref, une des mesures de la qualité pour moi est son repassage fréquent sur des chaînes comme RTL9 qui montre que l'audience publique est meilleure que certaines critiques. Si vous pouvez le (re)voir en 3d avec un bon son foncez.
Guillaume D.
Guillaume D.

7 abonnés 122 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2019
Des Extraterrestres invisibles déboulent à Moscou et grillent les humains

Outre le scénar complétement barré, la fausse fin et un ensemble assez bancal, on s'accroche pour voir le (faux) final.

En gros, c'est moyen moins...
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mai 2019
"The darkest hour" manque cruellement d'attrait, le casting est risible... Comment 4 jeunes américains et un suédois peuvent-ils s'en sortir dans Moscou alors qu'ils n'y connaissent rien de la ville ni de la langue locale.. Quand enfin ils tombent chanceusement sur une bande de badass locaux, ils parviennent à les commander ?! Quand la crédibilité s'arrête, la débilité commence. L'envahisseur tout en énergie, est une fausse bonne idée, si le concept peut plaire (on ne voit pas son ennemi, il faut ruser pour l'appréhender), les scènes qui en découle tombent à plat et/ou sont bâclées par une approche simpliste visant à installer un semblant suspense (tout est limpide des le début du film) finalement très low-cost.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2018
Je ne comprends pas une si mauvaise note pour ce film. Ce n'est pas un chef-d'œuvre mais il est tout à fait regardable et bien meilleur que d'autres films mieux notés. Le scénario, bien que basique, tient bien la route, les effets spéciaux sont de très bonne qualité, et les acteurs tout à fait convaincants. Le film ne ressemble pas à un blockbuster mais laisse un goût sympathique et l'envie d'une suite !
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2017
Si le concept de la menace invisible aurait pu être efficace, le scénario est bien trop bête pour l’exploiter pleinement. Il est impossible de s’attacher à des personnages caricaturaux qui prennent en permanence les plus mauvaises décisions.
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2017
Une bonne surprise je trouve même si l'histoire peut avoir un goût de réchauffé c'est assez réussi. J'ai vraiment apprécié
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juin 2017
Critique de "The darkest hour".
Tiens pour une fois que les extraterrestres attaquent un autre pays que les États Unis, en occurrence la Russie. Fallait bien voir ce que ça donne. Euh....rien au fait. L'intrigue est vraiment pas terrible et le scénario vide. Les effets spéciaux je ne vais pas en parler... 1,5/5
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 novembre 2016
De l’originalité dans cette banalité sur un sujet maintes fois épuisé
Le début est prometteur, la fin aussi
Entre les deux mon cœur balance ;-)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 octobre 2016
« The Darkest Hour » est un film correct, mais sans accroche particulière qui « pompe » un petit peu trop d’éléments dans des choses que l’on a déjà vues dans d’autres films, pour en faire un long-métrage original. L’histoire est sympathique, le casting est correct et les effets spéciaux sont honorables. Cependant, on aurait apprécié voir se dégager un personnage fort ou tout du moins charismatique, ce qui n’est pas le cas. Reste un divertissement appréciable.
Lionel
Lionel

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 septembre 2016
Très très mauvais. On s'est clairement foutu de nous avec un film aussi minimaliste. Fade et sans fond, à éviter absolument.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2016
En traduction littérale, "L’heure la plus noire". Des heures bien sombres survenues avec l’invasion d’extra-terrestres aux intentions clairement opposées au pacifisme. Cette série B exploite une idée déjà vue, revue et re-revue. Alors que le scénario tient sur une surface aussi étroite qu’un timbre-poste, "The darkest hour" n’est pas pour autant déplaisant à regarder, grâce aux effets visuels de très bonne facture. Entre un genre d’extra-terrestres que je n’avais encore jamais vu, et la façon dont ils se débarrassent des êtres humains, il faut avouer que l’esthétique science-fictionnelle n’est pas mal du tout. Les décors apocalyptiques sont également bien faits, mais en dehors de ça, il n’y a pas grand-chose à retenir. Les dialogues ne sont pas terribles terribles, relativement simples. Bon c’est vrai que plus les années passent, et plus la jeunesse a un discours qui tend vers le gnan-gnan, trahissant une relative immaturité et surtout un manque flagrant de vocabulaire. Et dans ce film, pour des jeunes (tout du moins pour certains d’entre eux) qui opèrent dans le monde des affaires… c’est un peu limite quand même. En parlant des jeunes, venons-en justement au casting : pas terrible terrible non plus. Le jeu d’acteur est plutôt stéréotypé, et à aucun moment on ne sent la peur viscérale qui devraient être ressenties devant une telle situation. Point de vue continuité de l’histoire, le scénario est plutôt bien construit, malgré quelques incohérences ici et là. spoiler: Il y en a d’ailleurs une, et de taille : alors que deux jeunes gens cherchent des vêtements, ils s’aperçoivent qu’ils ne peuvent être vus par les envahisseurs à travers les vitres. Plus tard, on remarque que les extra-terrestres parviennent à capter les silhouettes de trois personnes à travers la fenêtre d’un appartement, pourtant fermée… Autre incohérence : alors que le groupe essaie de rejoindre le moyen de s’échapper qu’ils ont trouvé, comment Natalie se retrouve si loin du point où ils se trouvaient tous ensemble peu de temps auparavant, surtout en ce milieu considérablement hostile ? Le film étant court, il fallait bien amener quelques scènes supplémentaires, ce qui nous donne une séquence à bord d’un bus-tramway qui se termine d’une façon… un peu étrange.
"The darkest hour" n’est donc pas un navet au sens strict du mot, mais il n’en n’est pas loin, grâce et seulement grâce aux effets spéciaux. Donc si vous tombez sous le charme, il ne sera qu’éphémère.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2016
Encore une énième invasion d'aliens sans intérêts qui vire au ridicule à cause de ses effets-spéciaux ratés, d'un scenario incohérent et d'une mise en scène très moyenne. Seul le casting , réussis correctement à nous distraire. " The Darknest Hour " est un film raté.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mars 2016
A défaut d'être un chef d'oeuvre, ce film est néanmoins cohérent. L'histoire se passe à Moscou après une attaque extra-terrestre d'un type tout à fait inédit : les aliens ont l'apparence de lumières, les russes ont presque tous disparu, les décors de Moscou sont bien rendus et les "combats" sont assez originaux (forcéments !).
Par contre le jeu des acteurs est plat, le scénario en lui-même est mou et j'ai eu du mal à suivre jusqu'à la fin, la fin qui est elle-même frustrante !
Elliot Alderson
Elliot Alderson

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2016
Loin des gros blockbusters, ce n'est pas un "petit" film qui se vante d'être un "gros". Il se distingue par sa simplicité scénaristique et son efficacité pour rendre à l'écran un film honnête notamment avec de jolie
effets spéciaux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse