The Darkest Hour
Note moyenne
1,7
2083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

361 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
22 critiques
3
61 critiques
2
112 critiques
1
85 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 janvier 2012
Mon Dieu, quel ennui ! Si vous voulez faire une sieste allez le voir.
hollowz
hollowz

4 abonnés 146 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2012
En dehors de l'idée des ennemis invisibles, le film s'enfonce dans un gouffre sans fond de dans des personnages insupportables, de dialogues affligeants, d'acteurs fadasses.
Le film coule d'un mambo-jumbo scientifique (canon à micro-ondes) incohérent vers le carrément grotesque (les armures en alu)
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2012
On passe un bon moment, l'idée de cette énième attaque des aliens est bien pensé pour la 3D, la peur n'est pas au rendez-vous mais l'histoire prend et on suit nos héros avec plaisir, une suite !!! peut-être vu la fin !!!
Alice025

1 887 abonnés 1 499 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2012
De la merde en boîte. Terriblement déçu, ce film a un scénario de déja vu et revu, les dialogues sont minables, l'histoire est trop simple et prévisible, ce film sort dans la meme catégorie que Skyline ( je vous le déconseille également ) Et en ce qui concerne les aliens invisibles, spoiler: le fait de les voir apres rend ceci ridicule, d'autant plus qu'ils font plus rire qu'autre chose.

Je met une étoile juste pour les effets spéciaux.
falcouffe
falcouffe

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2012
Ce film est une nullité absolue qui ne mérite pas de passer 1h30 à remettre en place sa paire de lunette !
Limitez vous a la bande annonce et passer à autre chose.
michel e.
michel e.

5 abonnés 62 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2012
Une première partie intéressante, bien que le sujet soit vu et revu, et puis on passe vite à un film de série B; la 3D n'apporte rien du tout
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2012
Un chef d'oeuvre j'étais a fond dans le film , j'adore le scénario , des assez bons/bonnes acteurs/actrices ! sa change des films tourner aux USA !
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2012
Malgres une fin "bateau", le film met bien la pressions comme il faut avec une idee assez originale en rendant le danger "invisible". Puis ce film a un certain merite de ne pas employer le meme code habituel de l'ordre des victimes par "importance"... Bien apprecié en tout les cas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2012
J'ai adoré ce film.
J'ai 65 ans, mes petits enfants m'avaient promis un super film pour 2012, je ne suis pas déçu!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 janvier 2012
Après le Kremlin qui explose dans M.I.4, voilà Moscou envahie d’extraterrestres mystérieux. THE DARKEST HOUR nous fait vivre une nouvelle invasion de monstres belliqueux dans lequel des djeuns essaient de survivre ! L’histoire na rien d’original mais ce film pour ados m’a plutôt plu : les effets spéciaux sont assez bons, y’a du rythme et un brin de suspense (prévisible). Gros hic : la fin ! Y’en a pas ! Et ça fait de ce film un assez beau ratage… À voir par les amateurs du genre
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 janvier 2012
Film tres moyen ....ne peut pas juger ...Par contre bon dialogue avec l hotesse de l air .....a prendre en compte et a redire ....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 janvier 2012
Des aliens invisibles, mais c'est un non sens, c'est du grand guignol, du n'importe quoi, c'est l'"anti film de science fiction par excellence"!!!
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2012
Je vais commencé par ce qui ne m'a pas plu comme ça je finirais sur une bonne note.
Ce qui m'a pas plu, c'est principalement les dialogues vraiment très bêtes et les discours "héroïques" à la con. La petite musique tristounette dès qu'il y en a un qui se fait désintégrer. Et surtout, c'est le genre de survival movie plutôt sans grande surprise: spoiler: la blonde se fait avoir (évidemment), le meilleur pote aussi, le méchant se fait aussi avoir en essayant de s'en sortir seul, et puis les deux petits s'en sortent bien sur à la fin (vécurent heureux avec beaucoups d'enfant... non là j'anticipe).
.
Si non, pour ce qui m'a plu: l'ambiance et surtout un décors post apocalypique vraiment réussi. La scène de la place rouge ou l'autoroute totalement vide m'ont même vaguement rappellé 28 jours plus tard... Les acteurs sans être extraordinaire sont plutôt bon pour un survival movie. Le concept aussi est assez original avec cette façon de tuer de la part des aliens.
Au final, j'ai trouvé que c'était un bon petit film qui se laisse bien regarder. C'est plutôt divertissant. La 3D est sympa mais n'apporte pas grand chose mis à part des lunettes qui font chier pendant 1H30.
Simon1310
Simon1310

167 abonnés 252 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2012
the darkest hour est un énième film d'invasion d'extra terrestre, il prend place à Moscou ce qui aurait pu être original si le traitement de l'invasion, n'avait pas été aussi prévisible, on l'impression d'avoir déjà vu tout ça en mieux dans d'autres films. Les créatures se révèlent originales, mais se comportent comme n'importe quelles monstres, ce qui fait qu'on assiste à des scènes d'attaques prévisibles.Les personnages au delà que ce soit des américains, n'ont aucune épaisseurs, on les suit mais on ressent rien pour eux, de plus leurs comportements paraissent pas du tout crédibles par moments au point qu'on finit par décrocher du film dans le dernier quart heure. Le film touche parfois au Z, avec l'accoutrement de certains russes assez ridicules et qui ne sont pas aidés par un doublage horrible.
Je n'attendais pas grand chose du film, à part du divertissement, et de ce coté là il a fait son boulot mais sitôt vu c'est à oublié.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2012
Ce film est une expérience rare! Un film comme on en voit qu'un tous les dix ans! Vous pensiez avoir tout vu de la médiocrité avec 2012? Vous pensiez que Scary Movie 4 était la parodie de La guerre des mondes? Vous vous trompiez ce film en est la preuve!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse