4772 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
693 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
179 critiques
3
173 critiques
2
103 critiques
1
73 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bou77
146 abonnés
597 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 juillet 2012
Mes meilleures amies, énième comédie américaine sur le thème du mariage remplit moyennement son office. D'abord, le film est long (deux heures !) et gagnerait à être raccourci afin d'éviter certaines longueurs. Ensuite, certains gags sont marrants mais on a une impression de déjà vu, tant le film se noie dans la masse des autres comédies du même type. Enfin, le manque de surprise, l'absence d'hilarité, et la naïveté du propos font que cette comédie est un échec.
Effectivement, il y a une scène dans ce film qui m'a décroché un sourire. Le reste sillonne le gouffre de la nullité et de la surenchère de gags plus ratés les uns que les autres. Ce film fait mal, installe un malaise chez vous indescriptible et entache irrémédiablement votre karma ...
Film burlesque sympa où plein de femmes, sympas également bien que totalement névrosées, s’assument vaillamment, avec leurs problèmes d’identité, de cœur, de cul, etc. Les hommes, eux, sont ou « bien gentils » ou très cons et goujats. Quant au mariage américain bobo, il en prend la gueule ! C’est amusant mais ça met du temps à démarrer. Quant à comparer ce bonbon acidulé au cachet d’hallucinogène « Very bad trip », c’est très osé. Encore une fois, les critiques professionnels, dans leur nombrilisme chronique, jugent à l’aune de références secrètes établies dans les cocktails parisiens ! Mais ne boudons pas : ce film, très loin d’une « comédie de l’année », reste divertissant, grâce à des actrices pleines de pep’s, et souvent amusant mais bien lourdingue. Il trouverait mieux sa place comme série TV.
Enfin un film pour les filles qui n'est pas gnangnan. L' héroïne n'est pas parfaite, ses amies sont toutes névrosées, le plan cul s'assume et l'amoureux parfait est un bon copain! Rien n'est ordinaire et voilà la force du film, on s'y reconnait parce que personne n'a une vie parfaite ou parfaitement banale....ouf! le voilà le film sympa pour les trentenaires!!
Une comédie sympas sur une bande de copines sacrément déjantées ! Elles sont toutes bien différentes et ont chacune leur "petit truc". Le film s'essouffle un peu par moments mais reste de bonne qualité, on passe un bon moment (surtout dans la boutique très chic de mariage !)
La version féminine et sous acide de "Very Bad Trip" fait dans le gore et le vulgos, Judd Apatow Style (il n'est pas scénariste pour rien). Le must reste cette brochette d'actrices totalement déjantées Kristen Wiig en tête. Une comédie originale et burlesque comme ça faisait bien longtemps qu'on n'en voyait plus.
Merci ! Enfin une bonne surprise parmi toutes ces comédies qui promettent mais ne tiennent pas le premier quart d'heure. Des actrices très sympathiques, des acteurs seconds rôles bien présents, des scènes hilarantes (à regretter ne pas aimer les mariages en blanc parce qu'un essayage de robe de mariée comme celui-là on en redemande !!!) En résumé un bon film de nanas avec un humour bien décapant....
Sur l'affiche, il y a le mot "hilarant" et je me demande pourquoi ! Je n'ai pas été hilare devant cette comédie. Elle n'est pas mauvaise mais ce n'est pas non plus la comédie de l'année. Quelques bons moments coincés entre des scènes qui ralentissent le rythme et d'autres qui sont trop mièvres pour être drôle ou passionnante. L'idée était bonne, le casting féminin était excellent mais l'ensemble est malheureusement moyen !!
Et voilà encore une production de Judd Appatow qui aura réussi à attirer le public dans les salles, une nouvelle fois sans explication cohérente! Il semble avoir voulu répondre au succès de Very bad trip en confiant au réalisateur des séries déjà très ternes Nurse Jacky et The office le projet d’un «film de potes» féminin, en utilisant ici aussi le thème des préparations de mariage foireuses. Comme toujours Appatow veut donner le coté de morale bien-pensante qui a fait l’originalité déplorable de ses teen-movies et met pour ça l’accent sur le coté pathos du personnage central tout en jonglant entre la vulgarité scatologique à deux balles et la mièvrerie facile. Le cocktail des trois éléments est difficile à passer et si, sur deux longues heures de ce spectacle tiré par les cheveux, quelques gags et quelques personnages secondaires sont amusants, l’ensemble n’a finalement pour seul intérêt que de mettre des filles au cœur d’un genre de films généralement habitué aux blagues machos, autrement dit ce n’est là qu’un beau coup commercial.
Un film à hurler de rire! Certaines scènes sont simplement hilarantes et pourtant je suis difficile dans le domaine des films de comédie. Mais dés les premières minutes, le film nous met dans le bain et nous fait rire immédiatement. Toutes les actrices sont attachantes, elles deviennent un peu nos amies aussi (perso, j'ai adorer Melissa Mc Carthy!). Je n'ai pas vu les 2h passés (miracle, j'ai du mal à tenir après 1h30 en général)
Mes meilleures amies est une GRANDE comédie au féminin ! C’est une excellente surprise ! Le scénario est d’une grande qualité. C’est trash, c’est sexy et c’est surtout très drôle ! Le hic : il y a quelques longueurs. Pourtant, étrangement, on en redemanderait presque. L'actrice Kirsten Wiig est formidable ; à elle seule, elle porte le film ! Elle sait être à la fois pleine de grâce et outrancière, on adore ! Tantôt burlesque, tantôt féérique, Paul Feig s’est vraiment appliqué à la réalisation. Le résultat est hilarant ! A voir absolument !
J'étais pas en forme ce jour là... je suis ressortie avec la banane ! D'ailleurs j'ai été le revoir tellement nous avons rigolé. Que les gens sont coincés, mon Dieu, ça fait peur de vivre dans une société pareille ! Bien sûr qu'il y a des scènes prévisibles, bien sûr que ce n'est pas le scénario du siècle, on s'en doute, y'a pas besoin d'avoir fait de longue études et d'être SUPER intelligent !