4772 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
693 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
179 critiques
3
173 critiques
2
103 critiques
1
73 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Requiemovies
240 abonnés
1 153 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 octobre 2011
Tient principalement par son scénario « filles » mais ouvert. Certaines scènes isolées arrivent à prendre le dessus. Le film tient son atout majeur de par sa qualité d’écriture et son humour à froid, originaux et loin des poncifs classiques et trop habituels du moment et du genre. A voir.
Apres les very bad trip voici que les filles font la fête. Sans être le film de l’année il y a deux ou trois scène bien drôles dans tout ça. Kristen wilg et a croquer.
J'ai été extrêmement déçu par ce film, je ne m'attendais pas à un grand film, mais à passer un bon moment, et ça n'a pas du tout été le cas, j'ai trouvé ça long, pas franchement drôle, l'intention y est, mais personnellement je n'ai pas accroché.
Le film girly trouve enfin une réponse valable après une vague de film vantant le modèle du mariage et l'éducation des enfants par la parfaite mère au foyer (même dans "Sex and the city" par ailleurs). Loin du glam-chic ou du conformisme, l'excellente K. Wiig (vu dans le non moins excellent "Bliss" dans lequel le girl power s'exprimait enfin de manière inédite) trousse un scénario bien construit et qui a retenu la leçon des meilleurs exemples du genre dont le porte-étendard est le génial J. Apatow (içi producteur, tiens donc). C'est hilarant, bien rythmé, émouvant, profond, parfois graveleux (voire un peu trop à cause d'une mise en scène qui manque de subtilité) mais c'est tellement bien huilé, tellement rare dans le paysage cinématographique actuel, tordant les clichés en 4 en nous tordant de rire, souvent pertinent bref, c'est une merveille d'écriture et de jeu avec son lot de scènes cultes (l'essayage des robes, le voyage en avion et j'en passe) et de personnages hyper attachants (au 1er rang desquels on trouve l'officier Nathan Rhodes). Un must. D'autres critiques sur
J'ai trouvé le film drôle et bien mené. Les actrices s'en donnent à coeur joie, le scénariste en fait des tonnes, et on ne se prive pas d'être vulgaire. Drôle, pas ennuyeux, recommandé !
0.5 est déjà une note beaucoup trop élevé pour ce film. Je ne comprends pas la presse ni les spectateurs. Médiocrité total !!!! Manque d'humour !!!! Ne parlons pas du texte !!!!! Il ne faut pas prendre 2h de sa vie pour ça ! Il y a tellement de films au monde !!! ALERTE
LUCILE : excellentes actrices, très bonne surprise de l'année 2011. KEVIN : pas du tout un Very bad trip de filles, bande-annonce trompeuse, comédie à mourir de rire, mais au ton juste. Parfaite.
Excellente comédie. Des personnages (surtout des filles) pleins d'humanité (même les garçons), finement joués. Des scènes droles à foison. Prudes s'abstenir mais les limites de la décence sont respectées. La bonne nouvelle de cette rentrée (pour ceux qui l'ont vu à leur retour de vacances). A voir résolument par les sinistrosés du moment.
Attiré par ce film en étant nommé le "very bad trip" au féminin, je reste sur ma fin en sortant de la salle. Trop de longueurs et de baisses de rythme viennent casser certains fous rires bien réussis.