Pas drôle pas drôle pour une comédie qui se veut Trash. Je dirais plus émouvant que drôle d'ailleurs car il y a tout de même pas assez de scènes hilarantes et mémorables cultes comme on peut en trouver dans mon beau père et moi par exemple
On rit parfois, mais la plupart du temps la réalisation de ce film manque de finesse et l'humour est en dessous de la ceinture. Pourtant, la comédienne principale est attachante. On remarque ses jolies jambes puisque la plupart du temps elle porte des robes mini. Beaucoup de scènes auraient pu être coupées.
un conseil : ne gâcher pas une place de cinéma pour ce navet !! film à l'humour pipi-caca, au scénario très pauvre et aux scènes comiques plus pathétique les unes que les autres
Mes meilleures amies est très représentatif des comédies américaines actuelles.
Kristen Wiig joue avec force mimique un personnage de ratée intégrale, Annie, malheureuse en amour (elle est le jouet d'un immonde beau gosse, qui n'est autre que le si distingué Don Draper de Mad Men). Dans sa vie, tout va mal (collocataires débiles, job inintéressant, mère déjantée), mais heureusement, elle a une amie : Lillian. Et cette dernière, big news, va se marier.
Entre alors en scène une rivale redoutable... la suite sur Christoblog : http://chris666blogsallocinefr.over-blog.com/
Je n'ai pas copiné avec "mes meilleures amies", sous-Bridget Jones mollasson et pseudo-trash. Très curieusement encensée par la critique, cette comédie poussive et interminable se croit plus intelligente que les autres en jouant la carte facile des blagues salaces et scatologiques. Si ça vous chante de voir une mariée qui fait caca dans sa robe…
Non mais qui peut trouver ça "hilarant" ?!? C'est lourd, c'est gras et c'est même pas drôle ! Aucune surprise, tout est prévisible dans ce film. Pathétique...
Comment ce film a t-il pu tenir l'affiche aussi longtemps . En fait je me suis decidée tardivement à aller le voir en me disant que je devais certainement manquer quelque chose . Eh bien non ! franchement nul ..une comedie américaine gnangnan à souhait comme bien d'autres . De la pure guimauve indigeste . Bon , c'était l'été ...
Assurément une grosse réussite...un mélange d'humour fin et de moments bien gras !!!Sans grands noms, cette comédie m a fait pleure de rire!!!A voir avant retrait de l affiche.
C'est marrant, en allant voir "Mes meilleurs amies", j'ai eu l'impression de voir la version féminine de "Comment tuer son boss ?" Mais bon, peut-être est-ce parce que je suis un immonde tas de testostérone doté de testicules, j'y ai quand même pris beaucoup moins de plaisir. Pourtant l'état d’esprit était le même : comédie pas très subtile mettant en scène un groupe de potes (ici de copines !), un peu beauf, qui s'efforce d'assumer jusqu'au bout sa démarche. D'ailleurs, si les ressemblances sont telles entre ce film et "Comment tuer son boss ?" c'est surtout parce qu'ils ont tous deux le même modèle : toujours le même, j'ai nommé "Very Bad Trip". Mais – problème je trouve – ces "Meilleures amies" n'assument pas vraiment totalement cet état d'esprit un peu simplet et ne peut s'empêcher de lorgner vers un autre modèle totalement opposé : la comédie romantique et sarcastique à la "Bridget Jones". Du coup, on se retrouve au final avec un film qui peut aussi bien se vautrer dans l'humour scato qu'il peut chercher à tourner en dérision certaines situations propres aux relations entre filles. La mayonnaise a d'autant plus de mal à prendre que l'ensemble n'est pas forcément maîtrisé au niveau du rythme : certains gags n'en finissent pas, certains passages grivois viennent s'amalgamer bizarrement avec des moments qui se veulent plus subtils, etc... Mais bon, il reste un rayon de soleil qui permet tant bien que mal à faire en sorte que la baraque tienne : c'est Kristen Wiig. Très attachante dans son rôle, c'est la seule à savoir donner de la fraîcheur à son personnage, contrairement à Rose Byrne qui elle, par contre, n'a pas vraiment été gâtée à la distribution. D'ailleurs, sur la fin, j'avoue que je ne m'ennuyais plus trop et que j'ai fini par trouver cette petite comédie assez sympa et bien distrayante. Dommage du coup qu'il manque à ce point de densité et presque de folie car, à sans cesse vouloir osciller entre les styles, ces "Meilleures amies" n'ont finalement fait qu'ébaucher ce qu'elles pouvaient creuser davantage. Sympatouille donc, mais un peu frustrant.
Une version féminine de " Verry bad trip" , dans le même registre , donc un bon petit film de dimanche soir ! L'actrice principale Kristen Wigg est formidable de drôlerie .
Du temps perdu. L'humour est lourd de chez lourd, le personnage principal est à la limite du détestable, les éléments importants sont négligés et les éléments superflus ultra exagérés. Dommage, car l'idée de base n'était pas mal :(