Mes meilleures amies
Note moyenne
3,0
4772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

693 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
179 critiques
3
173 critiques
2
103 critiques
1
73 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2011
Une des meilleurs comédies de ce genre que j'ai vu de ma vie!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2011
Girly certes mais surprenamment trash et dejante. Le passage des essayages de robe notamment est l un des moments les plus drôles de ma vie de spectateur. A se rouler par terre. A tous les mecs, n ayez pas peur de suivre votre copine
Vadim C
Vadim C

19 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2011
Super top. J'y suis aller pour accompagner ma femme et j'ai adorer. Un mélange de very bad trip, de bridget Jones, de américan pie mais au féminin. Manque juste un peu de musique entrainante mais sincèrement super joué, des dialogues poignant et des scènes d'anthologie. Chaque nana a sa spécificité, et le mélange fait mouche. Foncez les yeux fermés messieurs dames !
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2011
"Mes Meilleures Amies" a été une énormissime déception pour moi. A part quelques scènes délicieusement drôles (la scène d'essayage des robes est vraiment tordante), le film m'a sacrément ennuyé. Sans doute parce que je n'ai jamais accroché au jeu de l'actrice principale (qui est aussi scénariste du film), pas assez souriante pour être charmante. Comme un very Bad Trip version girly. Le côte manqué-loupé en copie conforme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2011
nul .toujours le meme sujet le mariage compliquer de sa fille ,deja vue
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2011
Ma critique de Mes meilleures amies :
http://tedsifflera3fois.com/2011/08/25/mes-meilleures-amies-critique/
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2011
navrant ! j'ai vraiment perdu mon temps et mon argent.....
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2011
J'ai passé un moment trés sympa, j'ai franchement rigolé à de multiples reprises et les actrices toutes différentes tiennent parfaitement leur role. Certes quelques gags sont lourds mais franchement droles, une réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2011
Un film vraiment drôle! Je le conseille vivement a tous! C'est un petit régal. Les acteurs sont tres bons et on rentre dans le film des les premières minutes. Bien sur parfois le film va un peu loin mais c'est une comédie a l'américaine donc on ne s'attendait pas a moins. Je n'avais pas ri comme cela au cinéma depuis very bad trip 1. Courrez y!
Paulo W
Paulo W

48 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2011
Un film ... frais ... qui se regarde... mais sans plus. un film qu'on mate à temps perdu.
il y a quelques bons gags, c'est "rigolo" mais assez en surface tout de même.
les actrices sont bonnes, rien à dire, mais ça n'est pas comme peuvent le dire les critiques, hilarant ou phénoménal...
christelle550
christelle550

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2011
La version féminine de '" Very Bad Trip", un bon moment passé entre filles, Annie est formidable !!
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2011
pas très fin, mais vraiment drôle...un bon moment de détente
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 août 2011
Mes Meilleures Amies serait-elle la grande comédie américaine qui laisse la place (enfin) aux filles? Les actrices comiques ont semble-t-il le droit de faire de même que leurs collègues masculin. Car oui, l'humour scatophile et un peu lourd est aussi affaire de femme.
Il ne faudrait pas oublier tout de même qui est derrière tout ça! L'ombre de Judd Apatow plane encore sur cette comédie, il aurait fallu s'en douter. Judd est partout et son collaborateur de toujours, Paul Feig réalise Mes Meilleures Amies. Résumons-nous, cette comédie typiquement américaine est un film de mecs joué par des femmes. Et ça fonctionne plutôt pas mal. Il ne faut pas s'attendre avec ce film à toutes les mauvaises comédies autour du thème du mariage où les gags sont vus et revus. Mes Meilleures Amies, c'est avant tout un cocktail d'actrices incroyables, de situations vraiment drôles et d'un regard aiguisé sur la mascarade "mariage".
En effet de par son scénario et le personnage principal d'Annie, le film s'attache plus à penser aux "vieilles" filles d'aujourd'hui qui rêvent d'un fiancé mais qui n'y arrivent franchement pas. Les hommes sont d'ailleurs quasiment exclu de la narration, aucun personnage important ne se détache. On compte tout de même l'excellente prestation de Jon Hamm (Mad Men) en goujat et la romance d'Annie avec ce flic assez juste et touchant. Une petite histoire d'amour parallèle pas désagréable du tout qui confère un peu plus d'allant au film.
La structure du film suit le parcours d'Annie, entre ses déboires personnels et les retrouvailles avec les demoiselles d'honneur pour la préparation du mariage. La première partie offre des moments sincères qui résonnent avec une réalité vécue; la seconde partie offre les scènes "marrantes" qui traînent parfois trop en longueur mais fait éclater le potentiel comique de ces drôles de dames.
La véritable réussite de ce film c'est la chance de voir Kristen Wiig. L'actrice principale, qui a co-écrit le scénario, nous offre une prestation incroyable. Une sorte de Jim Carrey au féminin, elle dégage une énergie incroyable et un sens de l'auto-dérision assumé. Sa présence au casting est une évidence tout comme celle de l'imposante Melissa McCarthy (Zach Galifianakis au féminin), absolument géniale en grosse répugnante!
Mes meilleures amies semble être enfin le film qui donne la voix aux femmes et évite les clichés romantiques à deux balles. Il suffisait que Judd Apatow s'en charge!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2011
Me languissais de le voir seule avec mon pop corn géant pour passer Mon moment à moi :)
De bonnes critiques soi disant "film hillarant"
Mais ou sont les gags ? ou sont les bonnes phrases ? quel est le but de ce film ? y -a t-il une morale ?

Me suis ennuyée et après avoir ingurgité mon pop corn suis partie avant la fin du film !!!

Dommage.... meme l'actrice principale vague copie d'une Meg Ryan est fade
Screwy-Squirrel
Screwy-Squirrel

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2011
"Mes meilleures amies" est plus une comédie légère qu'un film déjanté à la "Very Bad Trip". Au lieu de booster le film, les scènes trash et graveleuses alourdissent le scénario. Au contraire, la fibre comique du film réside plus dans les dialogues (la dispute avec l'ado dans la bijouterie est hilarante), acerbes et mordants. Le rire est donc au rendez-vous mais le film est surtout rempli de bons sentiments sur l'amour et l'amitié. Et même si on voit arriver la fin comme un gyrophare en pleine nuit, on passe un bon moment en compagnie de cette Bridget Jones désenchantée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse