Mes meilleures amies
    4606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes meilleures amies ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 23 juin 2018
    On se serait passé de quelques scènes franchement lourdingues, l'humour « américano-trash » fonctionnant parfois à plein ici (même si je dois avouer que certaines m'ont fait rire). Mais ne retenir que ça serait injuste car « Mes meilleures amies », c'est vraiment plus que ça. Même s'il est un peu « borderline », il y a un vrai regard sur les femmes américaines : leurs désirs, leurs aspirations, leurs inquiétudes, avec parfois une vraie dose de mélancolie et de solitude. Sous la dimension potache se cache ainsi de vraies personnages, certains clairement plus développés que d'autres, mais cela suffit pour avoir une vue d'ensemble cohérente et satisfaisante. C'est un vrai « film de femmes » (mais réalisé par un homme), où seul leur regard, leurs pensées (y compris vis-à-vis de la gent masculine, cela va sans dire) comptent. Il y a un cadre, un contexte social, notamment concernant l'héroïne, où tout le monde peut ainsi se retrouver. Un peu plus de légèreté n'aurait alors pas fait de mal, l'hystérie n'étant parfois pas loin, mais certains passages sont vraiment drôles, et le casting, notamment féminin, est réjouissant (Melissa McCarthy, Rose Byrne), même si c'est clairement Kristen Wiig que l'on retient ici : sa personnalité, son charme la rendent absolument irrésistible. Rien que pour elle, le film mériterait d'être vu. Alors, pour toutes les autres raisons évoquées (et malgré de vraies réserves, donc), il le mérite d'autant plus.
    Publiée le 3 juin 2018
    Très bon film. Je l'ai adoré.
    Très drôle et amusant.
    Kristen Wiig et Lillian ont très bien joué.
    Megan et Helen aussi.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 25 mai 2018
    La longueur nuit au rythme et n'est pas compensé de matière. Wing (en ouragan) et Rose (en retenue) constituant les meilleur scène. Tandis que Mac Carthy est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. A noter que le scénario est plus subtil qu'il n'y paraît évitant certaines facilités.
    PeakyB
    PeakyB

Publiée le 4 mai 2018
    Un très bon film comique, souvent absurde et potache, mais vraiment drôle et bien joué. Les actrices sont épatantes, elles ont un potentiel comique énorme. Un film original et totalement déjanté. J’ai vraiment passé un très bon moment.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 février 2018
    Rarement une femme m'aura autant fait rire que cette Kristen Wiig ! Pensant regarder une comédie américaine classique bien qu'à destination d'un public féminin, j'ai été épaté par la fraicheur, la vitalité, l'humour, le charme et l'esprit créatif de cette comédienne que l'on aimerait voir davantage ! A la fois actrice et scénariste, Kristen Wiig possède un certain génie comique rare, qui la rend irrésistible et rend le film souvent drôle même pour les scènes pipi-caca incontournables mais pour le coup assez trash et drôle ! Mes meilleurs amies reste un film parfait pour une soirée entre nanas de par son casting et son histoire mais un public masculin pourra être convaincu par la qualité des scènes humoristiques et arrivera à passer un agréable moment devant ces femmes hilarantes.
    Publiée le 15 janvier 2018
    Une comédie qui fait son job. Avec des scènes mythiques et drôles, des personnages forts avec, pour certain un humour décalé. Ni trop peu, ni trop, une comédie comme on les aime avec un thème pourtant déjà vu et revu, qui sait s’imposer. Prévisible cela dit, avec bien entendu son « happy ending », mais c’est ce que veut ce genre de film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 janvier 2018
    Une comédie trash- romantique plutôt réussie. On est dans la veine des films de Jud Appatow. Avec un rythme très soutenu et des répliques drôles qui frolent le vulgaire et parfois le scato. Mais cela fonctionne bien car les actrices sont superbes , séduisantes et savent se moquer d'elles mêmes.
    Publiée le 8 janvier 2018
    Une comédie romantique mortellement ennuyeuse, l'histoire du personnage principal qui dévale la pente pourquoi pas, même si ce n'est pas vraiment creusé. Le ponpon a été la scène d'essayage de la robe, d'une vulgarité sans aucun intérêt où je me suis entendu répéter "non, ils n'ont pas fait ça... Ce n'était pas brillant mais là on touche le fond".
    Nunuche et trash sans histoire assumée... Drôle de mélange.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 7 janvier 2018
    Il n'y a rien d'exceptionnel à ce qu'un film soit nul, l'est par contre que quand cette évidence de cette nullité est manifeste, il obtienne pourtant de bonnes critiques. Il paraît ici qu'il s'agit d'une "comédie romantique"... qui commence par une scène, dont seul le caractère ironique est d'ailleurs prégnant, qui rabaisse le romantisme à de la coucherie d'une pauvre fille qui approche du mur de l'âge limite tout en ayant encore la chance rare d'être encore relativement mignonne pour qui n'est pas trop difficile, essaie désespérément de s'incruster dans la vie d'un type qui ne la voit que telle qu'elle est : une pauvre fille qui n'a plus grand-chose à offrir et fait pitié. Tout cela fait davantage penser à des séries médiocres telles Sex and the city qu'à autre chose : on y cause sans cesse pour combler le vide. Je n'ai rien contre la grossièreté, style Borat par exemple, mais plusieurs scènes tombent ici dans la vulgarité la plus scatologique et c'est assez dégoûtant. En revanche, le réalisateur, dans ce désastre cinématographique, permet quelques secondes de cinéma quand les pipelettes enfin se taisent.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 17 décembre 2017
    Comédie typiquement US, très déjantée et dotée d'un casting féminin 4 étoiles pour le genre. Les scènes délirantes font leur petit effet et Kristen Wiig confirme ici son talent de comédienne que l'on a déjà pu découvrir dans Mac Gruber, semi pro et Paul.
    RITA VRATASKI
    RITA VRATASKI

Publiée le 27 novembre 2017
    Un film qui hésite entre comédie romantique et drame social pour n'en garder que le meilleur des deux. Et qui offre une des scènes les plus hilarantes des 10 dernières années. Paul Feig au sommet de son art !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 novembre 2017
    Un des films tous publics, sans aucun avertissement, des plus vulgaires et scatophiles qui soit. Intrigue de l'enterrement de vie de jeune fille vue et revue, actrices aussi caricaturales que possible (tous les stéréotypes sont là...), qui ne sont pas du tout aidées par les dialogues écœurants qu'elles doivent réciter. Les misses ont d'ailleurs eu beaucoup de mal à rester professionnelles avec de telles phrases scato, la séquence bêtisier est bien remplie de ces inepties inutilement vulgaires. Alors, à la vingtième prises, pourquoi s'acharner à vouloir de ces blagues douteuses dans le film ? Servent-elles à quelque chose ? Intrigue ? Humour ? À rien ! Elles arrivent toujours comme des cheveux sur la soupe, sont longues, lourdes, toujours sur le bas de pantalon sans se renouveler, elles ne font pas rire et deviennent même lassantes à la longue ! La fin mièvre n'apporte pas de dernière pensée sympathique, on est vraiment heureux que le film s'arrête ! Un film soi-disant féminin si ce n'est féministe (le mot étant un peu fort), qui ne rend pas hommage à ces dames... Un désastre d'humour scato et de simulations de parties de jambes en l'air, pourtant tous publics.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 8 novembre 2017
    Nul, ridicule, scatologique, mal interprété et scénario à deux balles. Bref, voir ce film est une véritable perte de temps. Je suis resté jusqu'à la fin juste pour voir comment cette stupide farce allait se terminer.
    BlueMoonDust
    BlueMoonDust

Publiée le 17 juillet 2017
    En général j''aime bien Kristen Wig dans le SNL, mais là elle ne s'est vraiment pas foulée sur le scénario.
    Le film est à l'image de ses gags à base de pets, de caca, et de rots, un bel étron.
    SACHA EYRE
    SACHA EYRE

Publiée le 31 janvier 2018
    Super bon moment, film qui m'a valu un certain fou rire. Petit bémol sur ce genre de film qui laisse toujours peser un espèce de "blanc" à un certain moment ! Mais à prendre à la cool !