Mes meilleures amies
    4606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes meilleures amies ?

corsicanna
    corsicanna

Publiée le 18 août 2016
    Bon le film n'est pas original c'est dommage. Je pense que Rebel Wilson et Melissa Mc Carthy aurait pu être largement mieux exploitée dans ce film.
    On passe un bon moment je pense que la cible est plutôt féminine mais bon... pour moi ce n'est pas un very bad trip bis c'est un peu plus subtil.
    En gros c'est la guerre entre deux femmes qui se battent pour montrer que c'est ELLE et ELLE seule la meilleure amie de la mariée. Coup bas garantie.
    floramon
    floramon

Publiée le 16 août 2019
    Le film est génial, pour moi c'est un excellent film à regarder entre copines, il y a de bonnes blagues et l'histoire est assez originale. A voir avant un mariage avec toutes les demoiselles d'honneurs et la marié.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 15 avril 2016
    Une comédie assez loufoque, avec pas mal de scènes bien décalées, et des personnages hauts en couleur. J'ai quand même un petit problème avec les films de ce genre car on voit clairement qu'il est destiné à la base à un public féminin, et moi, les films qui ciblent un public particulier, j'aime pas trop ça (par principe). Maintenant, comme le film a son lot de scènes cocasses, et qu'on ne s'ennuie pas en le regardant, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus. A voir.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 4 avril 2016
    Une comédie américaine potache et vulgaire, jamais drôle et ennuyante (2 heures pour au moins une bonne heure d’ennuie). Les dialogues sont pauvres au possible, l’humour déplacé et absent, autant que les scènes exagérées et non naturelles. Tout comme les différents personnages, avec des caractères trop différents, clichés et surjoués. Du déjà vu inintéressant et complètement raté.

Publiée le 18 février 2016
    Franchement, la vulgaritè dans la bouche des femmes, c'est vraiment pas terrible! Une critique a comparè ce film avec "Very bad trip" mais au fèminin ? Ça pompe, ça recycle de partout, mais est-ce que ça marche à l'arrivèe ? La rèponse est dèfinitivement NON! il est triste de voir tous ces rèalisateurs, dont certains sont rèellement talentueux, copier leurs illustres ancêtres en oubliant ce qui en faisait le prix : l'originalitè! Le petit savoir faire de Paul Feig (on ne sait trop quoi penser de son futur "Ghostbusters 3") se rèsume à piocher ça et là (blagues pipi-popo-vomi en veux-tu en voilà) ce qui lui plaît ou semble rèpondre, même approximativement, aux exigences d'un pauvre scènario! Des six actrices, la dèjantèe Kristen Wiig est la seule à tirer son èpingle du jeu! Cèlibataire, poisseuse...et ça va bientôt être pire! Même avec beaucoup de volontè, il est très difficile de s'intèresser plus de quelques minutes à cette histoire longuette ("Bridesmaids" dure quand même 2h) dont chaque èvènement est prèvisible au moins une sèquence à l'avance! Gags douteux et humour scato à deux balles! Même Rose Byrne est nulle! Ne parlons pas du jeu libidineux de l'insupportable Melissa McCarthy sous peine d'alourdir considèrablement cette mauvaise comèdie trash du cinèma US! Et puis quelle tristesse de voir la regrettèe Jill Clayburgh (inoubliable dans "La luna") finir sa carrière de la sorte dont la leucèmie lymphoïde a ètè plus forte que son courage! R.I.P Jill...
    thiboy
    thiboy

Publiée le 13 novembre 2015
    Mes meilleures amies, gentille comédie produite par Judd Apatow dont on a souvent reprochés ses productions à cantonner les femmes aux rôles de femmes chia... point de vue certes faciles mais pas si faux que ça: même en étant drôles, les personnages féminins n'arrivent jamais a atteindre les héros masculins des 40 ans.., Funny people...mais ici voir qu'il est intervenu comme simple producteur, laissant libre champ à des femmes ayant écrits et joués dans ce film ne peut que égayer notre curiosité tout en laissant présager le pire. Mais Apatow n'a pas fait les choses à moitié, il offre ici un rôle 4 étoiles pour Kristen Wiig tout droit venu de Saturday Night Live grand supermarché de futurs talents comiques, certes le scénario n'a rien de bien original, il y'a 15 ans de cela, Julia Roberts et Cameron Diaz s'étripaient gentiment dans Le mariage de mon meilleur ami ou encore Meilleures Ennemies (dans un registre similaire). On se rend d'ailleurs vite compte que dans ce genre de comédie les gags et rebondissements sont les mêmes. Le film semble est livré à lui-même, le réalisateur ayant sans doute préféré se mettre sur pilote automatique (il faut reconnaître que c'était ici son premier plus gros film) et ne brille pas par son inventivité de la mise en scène mais disons que dans ce type de comédie c'est pas ce que l'on recherche. Ici l'intérêt majeur du film du film réside dans l'équilibre d’alterner les blagues salaces et des moments de sensualités évitant les pièges de tomber dans la caricature grossière. Mes meilleurs amis ose aborder des thèmes comme les liens entre mère et filles, rivalité féminine, relations sérieuses ou non... tant de sujets qui ne sont pas juste un prétexte à amuser le spectateur, au contraire, le fil donne des nuances qui sont trop souvent absentes des comédies romantiques. On retiendra aussi l'histoire de la pâtisserie fermée ce qui rappellera que le fil ose montrer (bref aperçu) des angoisses des américains. Pur résumé Meilleurs amies est une comédie honnête, un tantinet trop long, pêchant même sur la fin (regrettable final musical) mais peu importe face aux innombrables scènes comiques, au jeu des actrices parfaites, le tout chapeauté par Kristen Wiig qui continuera surement à nous faire rire.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 octobre 2015
    Je m'attendais à une comédie hilarante. Ce fut loin d'être le cas. Quelques scènes amusantes mais beaucoup trop rares. De nombreux dialogues futiles, l'humour n'est pas assez présent et poussé. On a l'impression par moment que l'humour est coupé en pleine action !! (Cf la scène du radar). Une belle déception pour moi.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 7 septembre 2015
    Mes meilleures amies est une comédie hilarante où tout peut arriver. Aucun moment de blanc dans cette aventure féminine et féministes extrêmement efficace et emmené par un casting quatre étoiles. Un vrai plaisir.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 17 mars 2024
    "Mes meilleures amies" (titre original : "Bridesmaids") est pour moi la meilleure comédie de l’année 2011. Deux raisons principales peuvent être avancées pour expliquer cette réussite. D’une part, le nouveau ton apporté par cette comédie. Disons-le franchement, dans la vie d’Annie, l’héroïne, c’est vraiment pas la joie. Sentimentalement, professionnellement, financièrement, c’est le néant. Et au lieu d’assurer et de relever les challenges qui l’attendent à la manière des Wonder Women américaines parfaites souvent rencontrées à la télévision, elle craque et n’assure pas du tout. Pire, elle réussit à aggraver des situations déjà critiques. Cette accumulation d’évènements malheureux nous permet facilement de nous identifier à cette héroïne qui traverse les mêmes difficultés que celles que nous pouvons rencontrer (un avenir professionnel incertain voire inexistant, des relations sentimentales bancales, etc...). Et pour raconter cette histoire, le réalisateur arrive à nous faire rire du début jusqu’à la fin. En effet, Paul Feig ne fait pas dans la dentelle et apporte un côté scatologique au film difficile à trouver dans une autre comédie féminine. Cette liberté de ton se révèle à la fois surprenante mais surtout hilarante, tant les dialogues et les situations sont particulièrement bien trouvés. Rien n’est épargné aux différents personnages qui se font malmener par leur famille. D’autre part, la grande réussite du film tient à sa formidable troupe d’actrices. Kristen Wiig et Melissa McCarthy sont à mes yeux les plus convaincantes. Très rare au cinéma, Kristen Wiig, humoriste au célèbre "Saturday Night Live", crève l’écran et réalise une performance hilarante, qui lui a valu une nomination aux Golden Globes 2012 en tant que meilleure actrice dans une comédie. Melissa McCarthy est géniale en lutteuse qui dénigre son propre frère et drague lourdement son mari à la ville lors d’un voyage en avion mouvementé. Ce rôle lui a valu également de nombreuses nominations méritées. A côté de ces réussites, Paul Feig ne parvient malheureusement pas à éviter un happy-end un peu trop classique à mon goût ni quelques longueurs qui ralentissent légèrement le rythme effréné de l'ensemble du film. Malgré cela, il réussit à réaliser une comédie drôle et enlevée de bout en bout qui réussit à renouveler le genre. Et à la question, ce film est-il exclusivement réservé aux filles, je réponds définitivement NON et vous encourage, vous les hommes, à le visionner sans a priori aucun
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 août 2015
    Après "Les Flingueuses" et "Spy", deux très bons films de Paul Feig, "Mes meilleures amies" fait figure de cancre. La première partie de l'histoire est tristement ennuyeuse : une suite de gags potaches plus ou moins drôles, agrémentée de dialogues graveleux limites série B. La seconde moitié du film est plus romancée et nous délivre quelques bons moments. Les actrices assurent pourtant très bien leur rôles avec Kristen Wiig qui joue une fantastique Annie, le personnage principal (Cake-Baby alias demoiselle déshonneur) et Melissa McCarthy très efficace dans le personnage de Megan, la belle sœur de la mariée. Le pitch : Lillian va se marier, ses "amies" se retrouvent pour préparer le mariage et l'enterrement de vie de jeune fille.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 juin 2015
    Globalement malchanceuse en amour et dans sa vie professionnelle, Annie a la lourde tâche d'être la demoiselle d'honneur de Lillian, sa meilleure amie. Ce qui ne s'avère pas si évident dès qu'il s'agit de composer avec les autres amies de Lillian dont Helen, véritable pimbêche prête à tout pour attirer l'attention. Co-écrit par Kristen Wiig et produit par Judd Apatow, cette comédie irrévérencieuse commence très fort et finit par patiner dans la semoule. Si elle est truffée de bonnes idées et souvent pleine de justesse lorsqu'elle décrit les liens qui peuvent se tisser (ou non) dans un groupe de filles, il faut bien avouer que sa durée d'un peu plus de deux heures ne plaide pas en sa faveur, l'ensemble ayant du mal à sérieusement tenir la route et à nous maintenir accrochés de bout en bout. Malgré tout, on s'amuse, notamment grâce au charme de Kristen Wiig dans le rôle principal, l'actrice étant totalement pétillante et valant à elle seule le détour.
    Publiée le 27 avril 2015
    Très bonne comédie, Kristen Wiig en célibataire drôle et farfelue. Le casting est super, un groupe de filles avec des personnalités bien différentes et des situations plus comiques les unes que les autres qui s'enchainent afin de préparer le mariage de l'une d'elle. Un bon moment à passer
    Publiée le 1 avril 2015
    Oh la la ... l'humour scato comme sommet du politiquement incorrect... Un certain cinéma américain est en pleine décrépitude intellectuelle, vraiment. L'actrice principale n'est pas nulle, bien au contraire, mais quand y a rien à sauver... y a rien à sauver ! Si au moins c'était marrant...
    Publiée le 6 janvier 2015
    Du bon contour et des seconds rôles à la hauteur même si on sait que l'amour sera au rdv et l'amitié un peu moins.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Enfin, un film pour les filles complètement barré, irrévérencieux et un rien "too much" !

Mes meilleurs amies expliquent si bien à l'écran certaines situations qui ne sont jamais décrites dans les autres films romantiques, parce que justement "too much" et puis trop osées également. Ce film ose et pour notre plus grand plaisir, on en redemande.

Les actrices tirent parfaitement leur épingle du jeu avec Kristen Wiig et bien sûr, la talentueuse Melissa McCarthy qui depuis a tourné d'autres comédies où elle a obtenu le rôle-titre tels "les flingueuses", toujours de Paul Feig, une autre comédie réjouissante dont je vous parlerai très bientôt et "Identity Thief" une comédie fort drôle de Seth Gordon dont je parlerai également bientôt dans cette chronique.

Il est vrai que quelques esprits un peu plus tristounets que d'autres diront que la scène où toutes les "amies" sont malades dans un magasin de robes de mariage frôle le ridicule, le grotesque et la grossièreté… Eh bien pas du tout… bon, ok, un petit peu tout de même puisque le film est complètement barré et part en vrille, il faut des situations comme celle-là qui pourraient bien sûr être pareilles que dans la vraie vie... quoique ! Grandiose de drôlerie ! On se lâche un max et ça fait du bien !

De toute façon, on rit beaucoup et on s'éclate au travers des mésaventures d'Annie (Kristen Wiig) qui veut faire de son mieux pour que son amie soit contente pour son mariage et qui ne réussit jamais qu'à se mettre dans les situations les plus compliquées...

Tout cela est joué avec un culot monstre, une vulgarité "gentille" et un appétit de vivre réjouissant !

Bref, une comédie tendre, légère, drôle et hilarante qui vous ravira ! A voir en "vostfr", bien entendu ! La version française est "horrible" et de toute façon, en version française, on perd 90% du jeu d'acteur ! A bon entendeur !

A regarder entre copines bien sûr, avec une assiette de pop-corn et une bonne pizza ! (pour une fois… le lendemain, vous mangerez "light", promis !

La suite sur mon BLOG !