Mes meilleures amies
Note moyenne
3,0
4772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

693 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
179 critiques
3
173 critiques
2
103 critiques
1
73 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RITA VRATASKI
RITA VRATASKI

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2017
Un film qui hésite entre comédie romantique et drame social pour n'en garder que le meilleur des deux. Et qui offre une des scènes les plus hilarantes des 10 dernières années. Paul Feig au sommet de son art !
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2017
Un des films tous publics, sans aucun avertissement, des plus vulgaires et scatophiles qui soit. Intrigue de l'enterrement de vie de jeune fille vue et revue, actrices aussi caricaturales que possible (tous les stéréotypes sont là...), qui ne sont pas du tout aidées par les dialogues écœurants qu'elles doivent réciter. Les misses ont d'ailleurs eu beaucoup de mal à rester professionnelles avec de telles phrases scato, la séquence bêtisier est bien remplie de ces inepties inutilement vulgaires. Alors, à la vingtième prises, pourquoi s'acharner à vouloir de ces blagues douteuses dans le film ? Servent-elles à quelque chose ? Intrigue ? Humour ? À rien ! Elles arrivent toujours comme des cheveux sur la soupe, sont longues, lourdes, toujours sur le bas de pantalon sans se renouveler, elles ne font pas rire et deviennent même lassantes à la longue ! La fin mièvre n'apporte pas de dernière pensée sympathique, on est vraiment heureux que le film s'arrête ! Un film soi-disant féminin si ce n'est féministe (le mot étant un peu fort), qui ne rend pas hommage à ces dames... Un désastre d'humour scato et de simulations de parties de jambes en l'air, pourtant tous publics.
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 novembre 2017
Nul, ridicule, scatologique, mal interprété et scénario à deux balles. Bref, voir ce film est une véritable perte de temps. Je suis resté jusqu'à la fin juste pour voir comment cette stupide farce allait se terminer.
BlueMoonDust
BlueMoonDust

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2017
En général j''aime bien Kristen Wig dans le SNL, mais là elle ne s'est vraiment pas foulée sur le scénario.
Le film est à l'image de ses gags à base de pets, de caca, et de rots, un bel étron.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 janvier 2018
Super bon moment, film qui m'a valu un certain fou rire. Petit bémol sur ce genre de film qui laisse toujours peser un espèce de "blanc" à un certain moment ! Mais à prendre à la cool !
corsicanna
corsicanna

16 abonnés 244 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2016
Bon le film n'est pas original c'est dommage. Je pense que Rebel Wilson et Melissa Mc Carthy aurait pu être largement mieux exploitée dans ce film.
On passe un bon moment je pense que la cible est plutôt féminine mais bon... pour moi ce n'est pas un very bad trip bis c'est un peu plus subtil.
En gros c'est la guerre entre deux femmes qui se battent pour montrer que c'est ELLE et ELLE seule la meilleure amie de la mariée. Coup bas garantie.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2019
Le film est génial, pour moi c'est un excellent film à regarder entre copines, il y a de bonnes blagues et l'histoire est assez originale. A voir avant un mariage avec toutes les demoiselles d'honneurs et la marié.
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2016
Une comédie assez loufoque, avec pas mal de scènes bien décalées, et des personnages hauts en couleur. J'ai quand même un petit problème avec les films de ce genre car on voit clairement qu'il est destiné à la base à un public féminin, et moi, les films qui ciblent un public particulier, j'aime pas trop ça (par principe). Maintenant, comme le film a son lot de scènes cocasses, et qu'on ne s'ennuie pas en le regardant, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus. A voir.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2016
Une comédie américaine potache et vulgaire, jamais drôle et ennuyante (2 heures pour au moins une bonne heure d’ennuie). Les dialogues sont pauvres au possible, l’humour déplacé et absent, autant que les scènes exagérées et non naturelles. Tout comme les différents personnages, avec des caractères trop différents, clichés et surjoués. Du déjà vu inintéressant et complètement raté.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2016
Franchement, la vulgaritè dans la bouche des femmes, c'est vraiment pas terrible! Une critique a comparè ce film avec "Very bad trip" mais au fèminin ? Ça pompe, ça recycle de partout, mais est-ce que ça marche à l'arrivèe ? La rèponse est dèfinitivement NON! il est triste de voir tous ces rèalisateurs, dont certains sont rèellement talentueux, copier leurs illustres ancêtres en oubliant ce qui en faisait le prix : l'originalitè! Le petit savoir faire de Paul Feig (on ne sait trop quoi penser de son futur "Ghostbusters 3") se rèsume à piocher ça et là (blagues pipi-popo-vomi en veux-tu en voilà) ce qui lui plaît ou semble rèpondre, même approximativement, aux exigences d'un pauvre scènario! Des six actrices, la dèjantèe Kristen Wiig est la seule à tirer son èpingle du jeu! Cèlibataire, poisseuse...et ça va bientôt être pire! Même avec beaucoup de volontè, il est très difficile de s'intèresser plus de quelques minutes à cette histoire longuette ("Bridesmaids" dure quand même 2h) dont chaque èvènement est prèvisible au moins une sèquence à l'avance! Gags douteux et humour scato à deux balles! Même Rose Byrne est nulle! Ne parlons pas du jeu libidineux de l'insupportable Melissa McCarthy sous peine d'alourdir considèrablement cette mauvaise comèdie trash du cinèma US! Et puis quelle tristesse de voir la regrettèe Jill Clayburgh (inoubliable dans "La luna") finir sa carrière de la sorte dont la leucèmie lymphoïde a ètè plus forte que son courage! R.I.P Jill...
thiboy
thiboy

35 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2015
Mes meilleures amies, gentille comédie produite par Judd Apatow dont on a souvent reprochés ses productions à cantonner les femmes aux rôles de femmes chia... point de vue certes faciles mais pas si faux que ça: même en étant drôles, les personnages féminins n'arrivent jamais a atteindre les héros masculins des 40 ans.., Funny people...mais ici voir qu'il est intervenu comme simple producteur, laissant libre champ à des femmes ayant écrits et joués dans ce film ne peut que égayer notre curiosité tout en laissant présager le pire. Mais Apatow n'a pas fait les choses à moitié, il offre ici un rôle 4 étoiles pour Kristen Wiig tout droit venu de Saturday Night Live grand supermarché de futurs talents comiques, certes le scénario n'a rien de bien original, il y'a 15 ans de cela, Julia Roberts et Cameron Diaz s'étripaient gentiment dans Le mariage de mon meilleur ami ou encore Meilleures Ennemies (dans un registre similaire). On se rend d'ailleurs vite compte que dans ce genre de comédie les gags et rebondissements sont les mêmes. Le film semble est livré à lui-même, le réalisateur ayant sans doute préféré se mettre sur pilote automatique (il faut reconnaître que c'était ici son premier plus gros film) et ne brille pas par son inventivité de la mise en scène mais disons que dans ce type de comédie c'est pas ce que l'on recherche. Ici l'intérêt majeur du film du film réside dans l'équilibre d’alterner les blagues salaces et des moments de sensualités évitant les pièges de tomber dans la caricature grossière. Mes meilleurs amis ose aborder des thèmes comme les liens entre mère et filles, rivalité féminine, relations sérieuses ou non... tant de sujets qui ne sont pas juste un prétexte à amuser le spectateur, au contraire, le fil donne des nuances qui sont trop souvent absentes des comédies romantiques. On retiendra aussi l'histoire de la pâtisserie fermée ce qui rappellera que le fil ose montrer (bref aperçu) des angoisses des américains. Pur résumé Meilleurs amies est une comédie honnête, un tantinet trop long, pêchant même sur la fin (regrettable final musical) mais peu importe face aux innombrables scènes comiques, au jeu des actrices parfaites, le tout chapeauté par Kristen Wiig qui continuera surement à nous faire rire.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2015
Je m'attendais à une comédie hilarante. Ce fut loin d'être le cas. Quelques scènes amusantes mais beaucoup trop rares. De nombreux dialogues futiles, l'humour n'est pas assez présent et poussé. On a l'impression par moment que l'humour est coupé en pleine action !! (Cf la scène du radar). Une belle déception pour moi.
Horcruxeboy
Horcruxeboy

68 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2015
Mes meilleures amies est une comédie hilarante où tout peut arriver. Aucun moment de blanc dans cette aventure féminine et féministes extrêmement efficace et emmené par un casting quatre étoiles. Un vrai plaisir.
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2024
"Mes meilleures amies" (titre original : "Bridesmaids") est pour moi la meilleure comédie de l’année 2011. Deux raisons principales peuvent être avancées pour expliquer cette réussite. D’une part, le nouveau ton apporté par cette comédie. Disons-le franchement, dans la vie d’Annie, l’héroïne, c’est vraiment pas la joie. Sentimentalement, professionnellement, financièrement, c’est le néant. Et au lieu d’assurer et de relever les challenges qui l’attendent à la manière des Wonder Women américaines parfaites souvent rencontrées à la télévision, elle craque et n’assure pas du tout. Pire, elle réussit à aggraver des situations déjà critiques. Cette accumulation d’évènements malheureux nous permet facilement de nous identifier à cette héroïne qui traverse les mêmes difficultés que celles que nous pouvons rencontrer (un avenir professionnel incertain voire inexistant, des relations sentimentales bancales, etc...). Et pour raconter cette histoire, le réalisateur arrive à nous faire rire du début jusqu’à la fin. En effet, Paul Feig ne fait pas dans la dentelle et apporte un côté scatologique au film difficile à trouver dans une autre comédie féminine. Cette liberté de ton se révèle à la fois surprenante mais surtout hilarante, tant les dialogues et les situations sont particulièrement bien trouvés. Rien n’est épargné aux différents personnages qui se font malmener par leur famille. D’autre part, la grande réussite du film tient à sa formidable troupe d’actrices. Kristen Wiig et Melissa McCarthy sont à mes yeux les plus convaincantes. Très rare au cinéma, Kristen Wiig, humoriste au célèbre "Saturday Night Live", crève l’écran et réalise une performance hilarante, qui lui a valu une nomination aux Golden Globes 2012 en tant que meilleure actrice dans une comédie. Melissa McCarthy est géniale en lutteuse qui dénigre son propre frère et drague lourdement son mari à la ville lors d’un voyage en avion mouvementé. Ce rôle lui a valu également de nombreuses nominations méritées. A côté de ces réussites, Paul Feig ne parvient malheureusement pas à éviter un happy-end un peu trop classique à mon goût ni quelques longueurs qui ralentissent légèrement le rythme effréné de l'ensemble du film. Malgré cela, il réussit à réaliser une comédie drôle et enlevée de bout en bout qui réussit à renouveler le genre. Et à la question, ce film est-il exclusivement réservé aux filles, je réponds définitivement NON et vous encourage, vous les hommes, à le visionner sans a priori aucun
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2015
Après "Les Flingueuses" et "Spy", deux très bons films de Paul Feig, "Mes meilleures amies" fait figure de cancre. La première partie de l'histoire est tristement ennuyeuse : une suite de gags potaches plus ou moins drôles, agrémentée de dialogues graveleux limites série B. La seconde moitié du film est plus romancée et nous délivre quelques bons moments. Les actrices assurent pourtant très bien leur rôles avec Kristen Wiig qui joue une fantastique Annie, le personnage principal (Cake-Baby alias demoiselle déshonneur) et Melissa McCarthy très efficace dans le personnage de Megan, la belle sœur de la mariée. Le pitch : Lillian va se marier, ses "amies" se retrouvent pour préparer le mariage et l'enterrement de vie de jeune fille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse