Mes meilleures amies
Note moyenne
3,0
4772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

693 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
179 critiques
3
173 critiques
2
103 critiques
1
73 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2015
Globalement malchanceuse en amour et dans sa vie professionnelle, Annie a la lourde tâche d'être la demoiselle d'honneur de Lillian, sa meilleure amie. Ce qui ne s'avère pas si évident dès qu'il s'agit de composer avec les autres amies de Lillian dont Helen, véritable pimbêche prête à tout pour attirer l'attention. Co-écrit par Kristen Wiig et produit par Judd Apatow, cette comédie irrévérencieuse commence très fort et finit par patiner dans la semoule. Si elle est truffée de bonnes idées et souvent pleine de justesse lorsqu'elle décrit les liens qui peuvent se tisser (ou non) dans un groupe de filles, il faut bien avouer que sa durée d'un peu plus de deux heures ne plaide pas en sa faveur, l'ensemble ayant du mal à sérieusement tenir la route et à nous maintenir accrochés de bout en bout. Malgré tout, on s'amuse, notamment grâce au charme de Kristen Wiig dans le rôle principal, l'actrice étant totalement pétillante et valant à elle seule le détour.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 avril 2015
Très bonne comédie, Kristen Wiig en célibataire drôle et farfelue. Le casting est super, un groupe de filles avec des personnalités bien différentes et des situations plus comiques les unes que les autres qui s'enchainent afin de préparer le mariage de l'une d'elle. Un bon moment à passer
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2015
Oh la la ... l'humour scato comme sommet du politiquement incorrect... Un certain cinéma américain est en pleine décrépitude intellectuelle, vraiment. L'actrice principale n'est pas nulle, bien au contraire, mais quand y a rien à sauver... y a rien à sauver ! Si au moins c'était marrant...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2015
Du bon contour et des seconds rôles à la hauteur même si on sait que l'amour sera au rdv et l'amitié un peu moins.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2014
Enfin, un film pour les filles complètement barré, irrévérencieux et un rien "too much" !

Mes meilleurs amies expliquent si bien à l'écran certaines situations qui ne sont jamais décrites dans les autres films romantiques, parce que justement "too much" et puis trop osées également. Ce film ose et pour notre plus grand plaisir, on en redemande.

Les actrices tirent parfaitement leur épingle du jeu avec Kristen Wiig et bien sûr, la talentueuse Melissa McCarthy qui depuis a tourné d'autres comédies où elle a obtenu le rôle-titre tels "les flingueuses", toujours de Paul Feig, une autre comédie réjouissante dont je vous parlerai très bientôt et "Identity Thief" une comédie fort drôle de Seth Gordon dont je parlerai également bientôt dans cette chronique.

Il est vrai que quelques esprits un peu plus tristounets que d'autres diront que la scène où toutes les "amies" sont malades dans un magasin de robes de mariage frôle le ridicule, le grotesque et la grossièreté… Eh bien pas du tout… bon, ok, un petit peu tout de même puisque le film est complètement barré et part en vrille, il faut des situations comme celle-là qui pourraient bien sûr être pareilles que dans la vraie vie... quoique ! Grandiose de drôlerie ! On se lâche un max et ça fait du bien !

De toute façon, on rit beaucoup et on s'éclate au travers des mésaventures d'Annie (Kristen Wiig) qui veut faire de son mieux pour que son amie soit contente pour son mariage et qui ne réussit jamais qu'à se mettre dans les situations les plus compliquées...

Tout cela est joué avec un culot monstre, une vulgarité "gentille" et un appétit de vivre réjouissant !

Bref, une comédie tendre, légère, drôle et hilarante qui vous ravira ! A voir en "vostfr", bien entendu ! La version française est "horrible" et de toute façon, en version française, on perd 90% du jeu d'acteur ! A bon entendeur !

A regarder entre copines bien sûr, avec une assiette de pop-corn et une bonne pizza ! (pour une fois… le lendemain, vous mangerez "light", promis !

La suite sur mon BLOG !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2019
Mes Meilleures amies propose une trame familière de feel-good movie romantique, et s'appuie largement sur le talent de Kristen Wiig, qui a coécrit le film et interprète le personnage principal. Le scénario ne brille pas par son originalité, mais il est suffisamment bien mené pour que le comique trash qui vient parfois s'y greffer ne déséquilibre pas l'ensemble. Le film réussit le mariage entre mélancolie et bouffonnerie avec un naturel qu'aucune autre production de Judd Apatow n'avait atteint jusque là. Le talent d'improvisation des actrices y est pour beaucoup et permet au film d'échapper au léger ennui que pourraient provoquer les passages obligés du buddy movie et de la comédie romantique (Mes meilleures amies est un mélange là aussi très réussi des deux genres). Le résultat est un film incroyablement souple, qui accueille les idées comiques les plus inattendues et leur laisse tout l'espace nécessaire. Les meilleurs gags sont ceux qui s'étirent au point de devenir des sketches à part entière, comme avec la géniale scène des discours qui oppose Annie et Helen. Mes meilleures amies a été vendu (à tort) comme une version girly de Very Bad Trip. C'est plutôt une comédie excentrique, au tempo inhabituel, qui réussit le grand écart entre le gag scato et une vision presque poétique de la trentaine.
Critique détaillée: https://www.espace-critique.fr/critique-mes-meilleures-amies/
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2014
Une comédie féminine à l'humour à la fois potache et scato, qui s'inspire d'un certain "Very Bad Trip" sans pour autant atteindre la drôlerie de ce dernier. Kristen Wiig (avec son petit air de Meg Ryan) et Melissa McCarthy sont les points forts de cette comédie, elles portent (avec talent) sur leurs épaules la quasi entièreté du film. Amusant mais pas toujours hilarant comme le promet l'affiche du film, "Mes meilleurs amies" malgré un rythme inconstant reste un sympathique divertissement sans jamais atteindre des sommets. Les 3 prix et 19 nominations de cette réalisation signée Paul Feig ont certainement contribué au cotes trop flatteuses (à mon goût) données par bon nombre de critiques professionnels.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juillet 2014
TRES BONNE COMEDIE

AVANT VISIONNAGE : je m'attendais à ce que le film me fasse rire!!!!

APRES VISIONNAGE : et le film m'a fait rire!!!
Certaines scènes sont particulières marrantes!!!!C'est vrai que l'humour est potache, mais cela n'enlève rien à la qualité du film!!!
L'histoire est rythmé, même si la fin est attendue!
Les acteurs sont bons!

A voir entre amis!
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2014
Je m'attendais à une comédie plate et lourdos et déjà vue mille fois, mais la fraîcheur, l'humour et la bonne humeur ici m'ont bien surprise ! Kristen Wiig est encore tout bonnement géniale !
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2014
Un bon film pour les filles qui rêvent de mariage............... Kristen Wiig est adorable et très mignonne dans son rôle de "looseuse" mais le scénario accumule un peu trop d'emmerdements au même moment et elle reste très zen face à tout ce qui lui arrive, une héroïne de la résilience.......... un film hilarant en 2011 mais déjà un peu daté...........
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2014
À voir absolument en version originale, le doublage en français tue littéralement tout l'humour de cette comédie. Il y a longtemps que je n'avais pas rit autant. Les actrices sont merveilleusement drôles et nous tiennent sans problème jusqu’à la dernière minute du film.
jthuil
jthuil

22 abonnés 364 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2014
Ca commence très bien. Mais ça finit très mal. La deuxième heure est en trop.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juin 2014
Comme le dit l'affiche "hilarant" ! Belle histoire avec énormément d'humour et des passages mémorables comme l'essayage des robes des demoiselles d'honneur qui tourne en véritable catastrophe à hurler de rire ! Très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2015
Une comédie drôle et attachante aux allures d'un Very Bad Trip au féminin. On regarde sans réfléchir et ça fait du bien! Un bon moment de détente à regarder entre filles, avec un casting en or, bien choisi et qui fait son effet.
A revoir sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2014
un very bad trip au fét, drôle en évitant la partie a Mccarthy ,au dessus des autres, y est hilarante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse