Mes meilleures amies
    4606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes meilleures amies ?

Publiée le 18 août 2019
    Mes Meilleures amies propose une trame familière de feel-good movie romantique, et s'appuie largement sur le talent de Kristen Wiig, qui a coécrit le film et interprète le personnage principal. Le scénario ne brille pas par son originalité, mais il est suffisamment bien mené pour que le comique trash qui vient parfois s'y greffer ne déséquilibre pas l'ensemble. Le film réussit le mariage entre mélancolie et bouffonnerie avec un naturel qu'aucune autre production de Judd Apatow n'avait atteint jusque là. Le talent d'improvisation des actrices y est pour beaucoup et permet au film d'échapper au léger ennui que pourraient provoquer les passages obligés du buddy movie et de la comédie romantique (Mes meilleures amies est un mélange là aussi très réussi des deux genres). Le résultat est un film incroyablement souple, qui accueille les idées comiques les plus inattendues et leur laisse tout l'espace nécessaire. Les meilleurs gags sont ceux qui s'étirent au point de devenir des sketches à part entière, comme avec la géniale scène des discours qui oppose Annie et Helen. Mes meilleures amies a été vendu (à tort) comme une version girly de Very Bad Trip. C'est plutôt une comédie excentrique, au tempo inhabituel, qui réussit le grand écart entre le gag scato et une vision presque poétique de la trentaine.
    Critique détaillée: https://www.espace-critique.fr/critique-mes-meilleures-amies/
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 24 juillet 2014
    Une comédie féminine à l'humour à la fois potache et scato, qui s'inspire d'un certain "Very Bad Trip" sans pour autant atteindre la drôlerie de ce dernier. Kristen Wiig (avec son petit air de Meg Ryan) et Melissa McCarthy sont les points forts de cette comédie, elles portent (avec talent) sur leurs épaules la quasi entièreté du film. Amusant mais pas toujours hilarant comme le promet l'affiche du film, "Mes meilleurs amies" malgré un rythme inconstant reste un sympathique divertissement sans jamais atteindre des sommets. Les 3 prix et 19 nominations de cette réalisation signée Paul Feig ont certainement contribué au cotes trop flatteuses (à mon goût) données par bon nombre de critiques professionnels.
    Publiée le 4 juillet 2014
    TRES BONNE COMEDIE

AVANT VISIONNAGE : je m'attendais à ce que le film me fasse rire!!!!

APRES VISIONNAGE : et le film m'a fait rire!!!
    Certaines scènes sont particulières marrantes!!!!C'est vrai que l'humour est potache, mais cela n'enlève rien à la qualité du film!!!
    L'histoire est rythmé, même si la fin est attendue!
    Les acteurs sont bons!

A voir entre amis!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 21 juin 2014
    Je m'attendais à une comédie plate et lourdos et déjà vue mille fois, mais la fraîcheur, l'humour et la bonne humeur ici m'ont bien surprise ! Kristen Wiig est encore tout bonnement géniale !
    Prad12
    Prad12

Publiée le 17 juin 2014
    Un bon film pour les filles qui rêvent de mariage............... Kristen Wiig est adorable et très mignonne dans son rôle de "looseuse" mais le scénario accumule un peu trop d'emmerdements au même moment et elle reste très zen face à tout ce qui lui arrive, une héroïne de la résilience.......... un film hilarant en 2011 mais déjà un peu daté...........
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 27 juillet 2014
    À voir absolument en version originale, le doublage en français tue littéralement tout l'humour de cette comédie. Il y a longtemps que je n'avais pas rit autant. Les actrices sont merveilleusement drôles et nous tiennent sans problème jusqu’à la dernière minute du film.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 9 juin 2014
    Ca commence très bien. Mais ça finit très mal. La deuxième heure est en trop.
    Publiée le 7 juin 2014
    Comme le dit l'affiche "hilarant" ! Belle histoire avec énormément d'humour et des passages mémorables comme l'essayage des robes des demoiselles d'honneur qui tourne en véritable catastrophe à hurler de rire ! Très bons acteurs.
    Publiée le 26 juillet 2015
    Une comédie drôle et attachante aux allures d'un Very Bad Trip au féminin. On regarde sans réfléchir et ça fait du bien! Un bon moment de détente à regarder entre filles, avec un casting en or, bien choisi et qui fait son effet.
    A revoir sans hésitation.
    Publiée le 28 avril 2014
    un very bad trip au fét, drôle en évitant la partie a Mccarthy ,au dessus des autres, y est hilarante.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 21 avril 2014
    Une comédie super, où tous les sujets sont abordés sans tabous, rare pour un film avec des filles! Une adaptation féminine de Hangover réussie !
    Publiée le 19 avril 2014
    Mise à part quelques moments rigolos. J'ai envie de dire heureusement que je bossais sur l'ordi en même temps. c'est un bon film de fond dans ce cas.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 14 avril 2014
    Cette comédie est très drôle, pourvue d'un scénario très bien écrit, avec des actrices de talent, tel que l'hilarante Melissa McCarthy et Kristen Wiig, la révélation du film.
    Une réussite !
    S M.
    S M.

Publiée le 11 mars 2014
    "Mes meilleures amies" est vraiment une très bonne surprise! J'avais peur de tomber sur un film niais et lourdingue et bien pas du tout! Je me suis marré tout du long. L'humour y est léger mais aussi déjanté et trash. Les actrices sont excellentes, mention spéciale à Kristen Wiig, parfaite, que j'ai découvert. Le scénario est simple mais le tout est efficace. A voir absolument!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 mars 2014
    Comédie sympa ! Kristen Wiig et ses copines nous offrent un délire féminin qui change du "Sex and the city" ou autre similarité. Une poisse qui ne manquera pas de nous faire sourire grâce à sa talentueuse actrice principale et au rôle de Melissa McCarthy, autrement dit la Zach Galifianakis sans les couilles (pour rester dans son jargon vulgaire). Un divertissement que l'on déguste, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, à la façon d'un "Very bad trip".