Mes meilleures amies
Note moyenne
3,0
4772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

693 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
179 critiques
3
173 critiques
2
103 critiques
1
73 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marlek
Marlek

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2013
"Hilarant" est précisé sur l'affiche pour bien nous faire comprendre que l'objectif premier du réalisateur est de nous faire tordre de rire. "Consternant" est le résultat de tant d'efforts inutiles: Tout est lourdingue, rien n'est drôle, c'est pitoyable de médiocrité, tant au niveau du jeu des acteurs que des dialogues d'une rare bêtise. Les flatulences d'une grosse fille en scènes redondantes, quel humour ! ! Ne perdez pas votre temps.
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2013
Ce film est juste excellent. Énormément de scènes m'ont fait explosé de rire. Tout au long, on a le sourire aux lèvres. Ce film est très bien mené, les actrices sont magnifiques, extra. Les blagues, les scènes sont recherchées dans l'originalité. L'histoire d'amour qui naît est tellement simple, elle reste crédible par ailleurs, contrairement à d'autres films. À voir et à revoir !
Mr T.
Mr T.

5 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2013
Un peu hésitant au début pour regarder un "film de filles", je me suis trouvé en train de me marrer sur pas mal de situations comiques du film, néanmoins teinté d'une tonalité "fleur bleue" et d'un happy end très traditionnel de la comédie américaine (l'avantage c'est que l'on sait toujours comment cela fini, au cas où l'on s'endorme ;-O ).
Fait surprenant, ces scènes comiques ci sont d'habitude l'apanage d'acteurs masculins, et ce comique à contre emploi est assez rare dans le cinéma (voir la séquence d'essai des robes, je n'en dis pas plus). Les scènes doivent beaucoup à l'actrice principale, Kristen Wiig, la loose complète, et également à certains seconds rôles.
Au final, un très bon moment de détente couronné par un hit américain des années 90, "hold on", des Wilson Phillips.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2013
Un bon casting, des rebondissements, des dialogues souvent très drôles. Du bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 septembre 2013
Pas super comme film, on trouve vraiment mieux mais au pire des cas ca se regarde et quelque moments sont drole.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2013
Mes meilleurs amies partaient avec un fort déficit à son actif. Celui de devenir le Very Bad Trip au féminin. Cependant, malgré de nombreuses scènes intéressantes : la fondue en chocolat, l'essayage de la robe de mariée, le film n'arrive pas à combler les trop nombreux temps morts qu'il possède. On arrive même à s'ennuyer dans la dernière partie du film pendant laquelle "tout le monde est beau, tout le monde est gentil'. Dans l'ensemble, Mes meilleurs Amies est une comédie moyenne.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2013
Une production Judd Apatow qui a le mérite de mettre en avant le talent des femmes. Aussi jouissif qu'une comédie régressive lambda mais avec des spécificités intéressantes. L'actrice principale est géniale.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2013
quelques gags rigolos, quelques scènes réussies mais l'ensemble est limite et parfois grossier
ça tire vers le bas et le film est assez long,pas terrible au final.
Marion P.
Marion P.

37 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2013
Produit par l’un des grands noms de la comédie américaine, le réalisateur Judd Apatow, et interprété par le meilleur des talents comiques féminins du moment, Mes Meilleures Amies ( titre original : Bridesmaids ) est pour moi la meilleure comédie de l’année 2011. Deux raisons principales peuvent être avancées pour expliquer cette réussite.

D’une part, le nouveau ton apporté par cette comédie. Disons le franchement, dans la vie d’Annie, l’héroïne, c’est la merde intégrale. Sentimentalement, Professionnellement, financièrement, c’est le néant. Et au lieu d’assurer comme une bête et de relever les challenges qui l’attendent à la manière des Wonder Women américaines parfaites souvent rencontrées à la télévision, elle craque et n’assure pas du tout. Pire, elle réussit à aggraver des situations déjà critiques. Cette accumulation d’évènements malheureux nous permet facilement de nous identifier à cette héroïne qui traverse les mêmes difficultés que celles que nous pouvons rencontrer (un avenir professionnel incertain voire inexistant, des relations sentimentales bancales, etc.).
Et pour raconter cette histoire, le réalisateur arrive à nous faire rire du début jusqu’à la fin. En effet, Paul Feig ne fait pas dans la dentelle et apporte un côté scatologique au film difficile à trouver dans une autre comédie féminine. Cette liberté de ton se révèle à la fois surprenante mais surtout hilarante, tant les dialogues et les situations sont particulièrement bien trouvés. Rien n’est épargné aux différents personnages qui se font malmenés par leur famille ( les très drôles « beaux-enfants » de Rose Byrne qui se montrent odieux avec celle-ci alors même qu’elle essaie de sauver les apparences en public) ou qui connaissent la honte suprême en dégradant une chicissime boutique de robe de mariée en raison d’une intoxication alimentaire ( scène devenue culte qui ferait passer n’importe qu’elle gastro-entérite pour un désagrément mineur).

D’autre part, la grande réussite du film tient à sa formidable troupe d’actrices. Kristen Wiig et Melissa McCarthy sont à mes yeux les plus convaincantes. Très rare au cinéma, Kristen Wiig, humouriste au célèbre « Saturday Night Live » crève l’écran et réalise une performance hilarante, qui lui a valu une nomination aux Golden Globes 2012 en tant que meilleure actrice dans une comédie. Melissa McCarthy est géniale en lutteuse grande-gueule qui dénigre son propre frère et drague lourdement son mari à la ville lors d’un voyage en avion mouvementé. Ce rôle lui a valu également de nombreuses nominations méritées.

A côté de ces réussites, Paul Feig ne parvient malheureusement pas éviter un « happy end » un peu trop classique à mon goût ni quelques longueurs qui ralentissent légèrement le rythme effréné d’ensemble du film. Malgré cela, il réussit à réaliser une comédie drôle et enlevé de bout en bout qui réussit à renouveler le genre.
Et à la question, ce film est-il exclusivement réservé aux filles, je réponds défintivement NON et vous encourage, vous les hommes, à le visionner sans « a-priori ».
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2013
Une comédie réussie, avec de bonnes actrices et quelques scènes hilarantes. Les gags sont parfois un peu étirés, et c'est également dommage que certains personnages soient totalement sacrifiés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2013
C'est un de mes films préférer! Il est hilarant mais pour cela il faut vraiment voir le film en version originale car quand je lai vu en version française il était vraiment nul et les vannes ne passaient pas bien! Donc c'est un film vraiment drole où on s'ennuie jamais ...à voir en VOST! Je le répète car c'est important pour le film! Donc n'hésiter pas à le voir et oublié les mauvaises critiques que je ne comprend vraiment pas!
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2013
Précédée d’une critique sinon élogieuse du moins flatteuse pour une comédie « Mes meilleures amies » n’avait pourtant pas vraiment titillé mon intérêt, l’occasion m’étant donnée de la visionner, je me suis mis devant avec bonne volonté. Je dois dire que sans avoir passé un moment génialissime je me suis assez amusé devant les péripéties hautes en couleurs de ces demoiselles d’honneur. Le film est un peu lent à démarrer et ne s’épargne pas une certaine vulgarité un peu vaine, dans le sens où elle ne provoque pas vraiment de rire, mais dès que la réunion des témoins de la mariée a lieu, les gags prennent un peu d’ampleur. L’ensemble demeure inégal avec des trous d’air où se glisse une romance un peu convenue, mais certaines séquences : l’avion, la boutique de robes de mariées, les séquences dans la voiture et celle dans le manoir sont parmi les plus réussies que j’ai pu voir dans le genre de la comédie régressive. Pour ma part je trouve que deux comédiennes sortent un peu du lot avec des prestations vraiment hilarantes : tout d’abord Kristen Viig qui porte une bonne partie du film sur ses épaules et qui est vraiment désopilante et ensuite Melissa McCarthy qui tire son épingle du jeun au milieu des autres demoiselles d’honneur avec sa prestation vraiment convaincante de belle-sœur sans complexe. Une comédie grasse portée par un casting féminin de grande tenue qui fait la nique à bien des comédies de ce genre portées par des hommes et qui sont souvent moins imaginatives et moins réussies. À voir rien que pour cela, ce n’est déjà pas si mal !
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2013
Une sorte de Very Bad Trip au féminin, mais ça n'arrive pas à la cheville de son ainé !
L'histoire est au final assez classique, sans originalité, et la fin d'une banalité extrême. Mais bon, il y a certains passages assez drôles, qui méritent au final la moyenne. Un téléfilm d'après-midi !
zamozamo
zamozamo

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2013
Terriblement ennuyeux. Surestimé par les critiques de presse pour une raison inconnue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2013
C'était sale et prévisible, sans rien d'amusant. Je préférais aller chez le dentiste plutôt que revoir ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse