Mes meilleures amies
    4606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes meilleures amies ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 décembre 2012
    une comédie sympa mais qui ne nécessite pas le grand écran.
    PLV : passer un bon moment avec quelques bonnes situations.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Je pensais me faire un bon film de filles, au fond du canap sous le plaid à rigoler, résultat ennuis total, pas de scène drôle ni dialogue amusant. Pourtant j'avais apprécié cette troupe d'acteurs dans Friends with kids.
    Publiée le 2 janvier 2013
    En effet, j'ai du mal à voir le rapport avec Very Bad Trip, et puis même, on s'en tamponne le coquillard d'un VBT version filles, pourquoi aurait-il fallu faire la même chose mais avec la gent féminine ? J'ai trouvé que ça ressemblait à la comédie américaine de base, pleine de bons sentiments et beaucoup moins trash que le disent les critiques. Mise à part la scène de l'intox (et encore je m'attendais à bien plus fendard et osé) ça reste prout-prouteux au possible et la mise en scène n'a rien d'extraordinaire. A la fin du film, je ne supportais plus aucune de ces quiches.
    Une mauvaise idée selon moi, qui ne révolutionne absolument pas l'image de la femme dans le cinéma, au contraire.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Une très bonne comédie ! Certaines scènes sont vraiment tordantes ! A voir un Dimanche après-midi pour oublier que l'on reprend le travail le lendemain ;)
    Publiée le 7 octobre 2012
    Film déjà vu 1000 fois avec des personnages archi galvaudé. Long à mourir. Je n'ai trouvé qu'une seule scène vraiment drôle.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 octobre 2012
    Une petite comédie du clan Apatow,pas vraiment drôle qui fait plus sourire que rire.Il y a là dedans quelques accents d'un very bad trip au féminin,avec les personnages habituel,la bourgeoise,la bonne copine,la folle dingue,la dingue de cul,la coincé.Comme d'habitude chez Apatow le film dépasse les 2 heures,et comme d'habitude ça n'est absolument pas nécessaire.Toutes les situations sont prévisibles,dès l'affiche aperçut.Tout ça sent gravement le réchauffe,le déjà fait,le déjà vu et ne nécessitait pas forcement d’être porté a l'écran.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 18 septembre 2012
    Une sympathique comédie potache ou les bonnes copines ont remplacé les poivreaux dans une version de "Very bad trip" version women power, yes baby !!!
    A noter la présence de l’excellente Rose Byrne (Damages) dans un rôle à contre emploi !
    Publiée le 15 septembre 2012
    Kristen Wiig et sa troupe de "Meilleures Amies" revele ici son immense talent comique. Malgre quelques longueurs, on se marre,et pas qu'un peu. Des personnages et des scenes irresistibles,un must de la comedie americaine qui est loin de cliches du genre,a voir d'urgence.
    Publiée le 6 novembre 2012
    j'ai passee un agréable moment en visionnant ce film! il est tres drôle et plutôt bien interprété ! efficace !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 29 avril 2013
    Pas le Very bad trip au féminin annoncé car le film n'est pas vraiment centré sur la bande de copines mais plus sur le trio Kristen Wiig/Maya Rudolph/Rose Byrne que sur la géniale Ellie Kemper (The office), Wendi McLendon-Covey et Melissa McCarthy, reléguées au simple rang de personnages secondaires.
    Après, Mes meilleures amies est une comédie vraiment réussie enchaînant pas de mal de scènes cultes (l'essayage des robes, le voyage en avion, ...) et qui n'oublie pas d'être romantique: la relation entre Kristen Wiig et Chris O'Dowd est très mignonne. Et puis, quel régal de voir Jon Hamm s'amuser à ce point dans un rôle de parfait abruti.
    On pourra peut-être un peu tiquer sur la longueur du film, problème assez récurrent dans les productions Apatow, ou le montage maladroit (surtout au début) laissant présager de nombreuses scènes coupées.
    Mais Mes meilleures amies arrive à beaucoup faire rire et c'est bien là l'essentiel.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 août 2012
    BIEN BIEN l'humour américain fait mouche
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 24 août 2012
    Un assez bon film, de bons gags, mais l'histoire est malheureusement un peu trop prévisible à mon goût, peu de suspense donc une fin heureuse trop attendue, comme pour à peu près tous les films de ce style. Cependant l'humour très présent rattrape le tout. Sympa pour rire et passer un bon moment :)
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 22 août 2012
    J'ai comme l'impression d'avoir perdu mon temps, "Mes meilleures amies" se veut drôle mais ne l'est pas (un comble pour une comédie). Les gags tombent à plat, l'ensemble est indigeste et affligeant. Kristen Wiig, n'arrive pas à sauver l'ensemble, bien que ne jouant pas trop mal. Le reste du casting est mauvais. Le doublage français est à ch$er. Bref, je n'ai pas aimé.
    dougray
    dougray

Publiée le 28 septembre 2012
    Survendu comme le "Very Bad Trip" pour filles, "Mes meilleures amies" (titre français ridicule) est loin d’être à la hauteur de son illustre modèle et restera, pour moi, comme l’une des grosses déceptions de l’année. Il faut dire que le film avait une sacrée gueule sur le papier avec un humour à mi-chemin entre Judd Apatow (producteur du film) et le Saturday Night Live (où officient Kristen Wiig et Maya Rudolph) et un casting de nouvelles têtes très prometteuses. Sur ce dernier point, le film tient plutôt ses promesses puisqu’on découvre la délurée Wendy McLendon-Covey, la faussement timide Ellie Kemper, la décalée Melissa McCarthy (dont le personnage est cependant bien trop calqué sur le Alan de "Very Bad Trip") ou encore la dingue Rebel Wilson. Mais, et c’est le premier défaut du film, ces personnages au potentiel très prometteur sont honteusement sous-exploités au profit de l’héroïne Annie (Kristen Wiig, pas mal mais pas non plus ébouriffante mais qui bénéficie de son statut de scénariste) et sa guéguerre avec Helen (Rosie Byrne, très bien en bourgeoise) pour gagner la préférence de Lilian (Maya Rudolph attendue). On passera sur les rôles masculins, certes caricaturaux (Jon Ham en connard macho et Chris O’Dowd en romantique déçu) mais plutôt amusants pour se concentrer sur l’essentiel : les scènes comiques. Et tout le problème de "Mes meilleures amies" est là. Car, s’il faut saluer l’effort (l’inconscience ?) des scénaristes et des producteurs d’avoir osé montrer à l’écran des filles en train de chier dans la rue, on ne peut qu’être déçu par la lourdeur de la plupart des gags qui sont, en outre, particulièrement poussifs et prévisibles. Malgré quelques coups d’éclat (les colocataires d’Annie, les confidences de Rita à Becca, les remarques de Ted…), on ne trouvera donc pas grand-chose de révolutionnaire dans ce film et, surtout, on ne peut que regretter les multiples scènes d’émotion (l’échec professionnel passé d’Annie qui la ronge, la détérioration de sa relation avec Lilian, les gênantes scènes de disputes publiques…) ainsi que la morale dont le film est pétri. Et ne parlons même pas du final guimauve qui rassurera peut-être le public féminin mais qui désespèrera les fans du modèle précité. Mes meilleures amies reste néanmoins un premier pas non négligeable de la comédie pour filles vers le politiquement incorrect… mais il reste un grand film décomplexé et trash à faire dans ce domaine.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 août 2012
    Une comédie moyenne , humour très limite , peu de bon gag , une déception .