Le Skylab
Note moyenne
2,7
1796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
59 critiques
3
100 critiques
2
61 critiques
1
43 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2011
Les personnages sont tous bien suivis. On s'y attache, ils ont de la réalité. Un travail bien fait d'écriture. Même les longueurs sont des réussites. Les comédiens bien dans leur rôle. Vraiment, c'est bien !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2011
excellent divertissement jusqu'au bout. ya du talent dans le scénario et la réalisation. à conseiller pour toute la famille. très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2011
comédie bien faite , très sympa à voir , la salle était au diapason ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2011
Bon divertissement en famille !
Bon acteurs, bonne realisation. Tres distrayant!!
Je conseille ce film pour passer un bon moment .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2011
Film vraiment bien réalisé, les costumes sont superbes, le jeu des acteurs est bon avec de sales garnements touchants et réels... ! A regretter la faiblesse du scénario qui n'est autre qu'un enchainement de scènes sans réelles cohérence...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2011
L'un des meilleurs films que j'ai vu cette année. J'ai ri du début à la fin. Il est très bien construit, j'ai vraiment été prise dedans. Les acteurs sont également très bons.
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2011
Après 2 jours à paris, 2 jours à la campagne/la mer/en Bretagne. Après le couple, 2 familles au complet et tout l'éventail sociologique qui va avec, du gauchiste à pipe au facho à mâchoire carrée,de l'intello à la nunuche, de la grand-mère débordée au tonton gâteux, de l'ado rouleur de mécaniques à la petite boulotte amoureuse... Tout ce petit monde réuni, ne reste plus qu'à dérouler avec plus ( les scènes de repas) ou moins ( la boum ) de bonheur. Julie Delpy, visiblement, aime ses acteurs et leur laisse la bride sur le cou. Trop, parfois, au point de ne plus savoir quand couper et certaines scènes paraissent interminables ( le slow, l'histoire sous la tente) Mais comme on aime Julie comme elle aime laisser tourner la caméra, il lui est beaucoup pardonné.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2011
"Le Skylab" raconte les retrouvailles d'une grande famille en Bretagne pour fêter le soixante-septième anniversaire de la grand-mère. Centrée sur Albertine, une jeune fille de onze ans, on découvre ses parents, ses nombreux tantes et oncles ainsi que tous ses cousins dont s'émane une atmosphère éparpillée et bavarde. Le concept est sympa, car même si l'histoire se déroule dans les années 70's, il est facile de s'identifier à notre propre vie de famille. Entre les engueulades sur les sujets politiques, la grand-mère un peu barrée, le cousin de 17 ans assis à la table des enfants, le cousin qui joue à la poupée barbie, le coup de foudre sur une personne beaucoup plus âgée de la famille, ... Julie Delpy a su resté fidèle tout en étant originale à un mode de vie parlant à chacun sans trop rentrer dans la caricature. Le casting mêle têtes connues et anonymes, ce qui développe un bon effet de famille faisant qu'on a l'impression d'en connaitre certain et pas d'autres, d'être plus proche d'une partie sans vraiment prêter attention à ceux d'à côté. On passe un bon moment, on sourit parfois sans aller aux éclats. Bien que le film reconstitue parfaitement le rituel d'une réunion de famille en donnant de l'importance à tous, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses longueurs inutiles comme les deux "monologues" où Eric Elmosnino raconte une histoire fantastique dans la voiture en direction de la mer et quand Vincent Lacoste raconte une histoire de fantômes sous la tente. Les dialogues se perdent parfois dans une parole errante, parler pour ne rien dire, mais en même temps, c'est souvent le cas en famille. Le match de foot, la présentation de l'aspirateur ainsi que le défilé de chansons sont représentatifs de ces moments-là mais ne captivent pas vraiment par leur banalité... Le titre reste toujours pour moi bizarre et ne répond pas au propos du film, bien qu'on en fait souvent référence sans qu'il y ait un impact direct sur l'action des personnages. Sympa mais parfois ennuyeux, digne d'une réunion de famille en gros...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2011
a cette epoque... j ,avais 9 ans, j'etais a la table des gosses ! j'ai vraiment envie d'aller le voir et remonter ds le temps qqs instants !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2011
Casting au poil, réalisation de très bonne facture, dialogues au top. Ca détend et c'est drôle! A voir incontestablement. ;)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2011
vu hier soir en avant premiere,super film qui nous rappelle le bon vieux temps(pas si lointain que ça!),ah la nostalgie
bons acteurs ,bon rythme,
julie delpy a reussi son film
Jiel
Jiel

43 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2012
Sortant tout juste de l avp, jai encore le sourire au levres de ce film sur la vie. Les acteurs sont a leur image dans le film, sympatiques et juste. Un film sur la famille, sur la liberte. Une ode a la joie! A voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 septembre 2011
Rompant avec le ton léger qui rythmait jusque là l'histoire, la séquence nocturne de l'ancien para qui craque intrigue par son ambiguÏté. Pris à contrepied, le spectateur hésite entre fou-rire ( après tout, il s'agit d'une brute qui pleurniche sur le bon vieux temps des colonies où tout lui était permis) et pitié ( il a quand même l'air bien malheureux, le pauvre). Pince-sans-rire, Julie Delpy ne fournit aucun indice sur la conduite à tenir, se moquer ou compatir. Aucun gag libérateur ne venant conclure la scène, la salle choisira de rester sur un prudent quant-à-soi, mais le malaise palpable qui s'est créé l'espace d'une séquence laisse deviner l'autre film, moins consensuel celui-ci, qu'aurait pu être Le Skylab.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2011
Si vous voulez revivre les années 80... Allez voir ce film ! Très bon moment de détente qui vous fera revivre les weekends en famille avec les hauts et les bas. Vivement le prochain film de Julie Delpy...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 février 2012
Une comédie plutot sympathique qui m'a rappelée tout pleins de souvenirs avec ma famille. Bon même si ce n'est pas THE film, il à quand même un p'tit plus... A voir un soir avec ses enfants, ses parents, soeurs, cousins ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse