Le Skylab
Note moyenne
2,7
1796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
59 critiques
3
100 critiques
2
61 critiques
1
43 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2012
Un film en forme de madeleine de Proust, qui, par des fulgurances et des images, touche souvent au cœur et envahit de nostalgie le spectateur qui a vécu ce type de moment. Ces petits instants, Julie Delpy les obtient grâce a des idées formidables de mise en scène. Malgré tout, le film repose trop sur des clichés et on tourne parfois à vide autour de ceux-ci. L'ennui pointe alors le bout de son nez au détour des longs repas (plus ou moins) animés des adultes, et des débats politiques simplistes. Globalement on s'amuse tout de même beaucoup et les acteurs sont formidables; particulièrement Eric Elmosnino et Vincent Lacoste.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2012
Long est l'adjectif qui caractérise le mieux Skylab. En effet, passons la première demi-heure qui sert à mettre en place tout ce petit monde autour de la table de grand-mère qui fête son anniversaire en compagnie de sa grande famille. Passé ce délais, il faut admettre que ça devient lourd, cette tranche de vie pourrait très bien figurer sur vos anciennes VHS ou plus récemment sur votre disque dur. Et comme nous nous mettons rarement à visionner nos propres vidéos familiales, imaginez visionner celles des autres... La plupart des scènes sont longues (la scène des chants est interminable), le vocabulaire est parfois vulgaire (2 minutes ça va mais après on peut montrer qu'on sort de mai 68 sans pour autant parler de cul tout le temps) et pour conclure, certains personnages sont énervants sans que l'on sache trop pourquoi.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2012
Une belle tranche de vie où l'observation des personnages et de la culture de la fin des années 70 nous fait jubiler de plaisir. Tout est savoureux les détails, la mise en scène, le rythme, il y a comme une nostalgie qui nous embarque. Doux et amer à la fois, ce big bazar ne manquera pas de vous entraîner.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2012
Encore un très bon film de Julie Delpy, j'aime vraiment beaucoup son cinéma qui est frais, simple et agréable. Une belel retranscription de la fin des années 70 en tout cas. Mais que doit-on comprendre de cette fin avec Karine Viard dans un TGV accompagné de son compagnon et de ses deux enfants? Comparaison entre vie des années 70 et vie moderne? J'aimerai en savoir plus.
Vanessa Vieuxbled
Vanessa Vieuxbled

51 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2012
franchement j'ai failli éteidre et changer de film avant la fin et je me suis dis non attend ça va peut-être bouger et ben non, c ennyeux pas marrant du tout
Kns
Kns

1 abonné 74 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 octobre 2012
C'est vrai qu'il y a de bon interprètes, que cette tranche de vie (et de mentalités) des années 70 rappelle des souvenirs mais.. il n'y a pas de scénario! Certaines scènes sont d'une lenteur et d'un ennui insupportable. Bref la réalisatrice filme un dimanche à la campagne comme une journée de télé réalité. A regarder en accéléré!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2012
Le skylab est une pur merveille, il y a tous, de l'humour, un sénar a la hauteur, des acteurs qui font bien leurs job. Des scènes de tables qui sont pourtant très dur à filmer et là, la mise en scène est formidable. Une ambiance familiale qui est justement retranscrite.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2012
Julie Delpy nous ouvre les pages de son album de famille. Au départ la nostalgie et l’émotion sont présentes, mais viennent ensuite des longueurs... Autrement les acteurs sont convaincants et on ce reconnait par moment dans ce portrait familial.
Ace V.
Ace V.

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2012
Un film mollasson, ennuyeux... sans intérêt... les acteurs n'y croient même pas
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2012
Le "skylab" part d'un bon sentiment en présentant ce repas de famille et sa galerie de personnages. Mais malheureusement au bout d'une heure de film, Julie Delpy n'a plus rien à raconter et déroule la pellicule avec des histoires sans intérêt, des longueurs. dommage
John M.
John M.

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 septembre 2012
Pas grand chose d'intéressant à retenir de ce long métrage. Julie Delpy nous avait pourtant habitué à bien mieux. On se fait chier royalement. [
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2012
un bel exemple de ce qu'un "amateur" peut produire avec un budget de 326 euros et 14 heures de tournage . un film, rentabilisé dès sa première semaine de sortie, et déprogrammé le lendemain.
à voir (trois minutes), pour comprendre....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 septembre 2012
Ce film contient beaucoup de longueurs… Ne cherchez pas l’histoire, il n’y en a pas vraiment, une atmosphère certes bien installée au début mais les minutes passant, on ne se sent jamais vraiment concerné ou si peu. Bref, les souvenirs des autres, ça a parfois un côté lourd, déplaisant à voir et à entendre ; reste, ici et là, quelques scènes sympathiques… J’ai tout de même aimé le naturel des enfants, le très talentueux Elmosnino et le jeune acteur Vincent Lacoste. Mais bon, le film/Skylab se crashe, bon enfant, tout seul dans la verte prairie… Et au final, tout le monde s’en tamponne royalement le coquillard.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2012
"Le Skylab" est une comédie nostalgique qui se veut sans chichi et elle brille par son naturel et celui de ses comédiens.
Un moment simple comme un week-end en famille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2012
Un film où il ne se passe pas grand chose. Une réunion de famille où certaines scènes peuvent nous rappeler notre propre vie comme lorsqu'il faut éviter de parler de politique à table...

A voir pour passer le temps...

2,5/5 grâce aux acteurs qui réussissent à nous faire regarder le film jusqu'au bout...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse