Le Skylab
Note moyenne
2,7
1796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
59 critiques
3
100 critiques
2
61 critiques
1
43 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
TontonPlus
TontonPlus

55 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 novembre 2011
La nostalgie, ça va un peu... mais là, on patauge dans le "pas léger, léger"... pour être sympa !
Alors bien sûr, les histoires post soixante huitardes font sourire. Albertine est très sympa, une 2CV verte ça ne se refuse pas non plus ( la mienne était bleue...) mais tout ça ne fait pas un film, ou alors, il fallait passer le VRAI : le SUPER 8...
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2016
Pas vraiment de scenario dans cette evocation de vacances familial en Bretagne mais Julie Delpy peut compter sur ses relations et un impressionnant casting des plus hétéroclite pour nous convaincre de remonter le temps avec elle.A l'image du jeu inégal proposé par les comédiens ,certaines séquences pleines de légèreté et d'humour sont très réussies tandis que d'autres apparaissent franchement longue et inutile.La bande son revisite quelques standard de l’époque afin de nous immerger encore un peu plus dans la nostalgie que les décors et costumes rétro ne manque pas d'instaurer.Les interminable repas de famille dominicaux ,la politique ,les boums ,les cousins/cousines ,la plage .... Delpy s'amuse a compiler ses souvenirs de jeunesse dans lesquels nombreux se reconnaîtront.Au final pas mal de clichés et quelques caricatures parsèment ce long métrage enrobé de naphtaline mais l'ensemble respire la joie de vivre alors laissons nous tenter.
fifnettes80
fifnettes80

12 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2011
A voir un dimanche pour se fendre la poire ;)
Une famille décalée ... dommage que l'histoire n'aille pas plus loin ...
XIV
XIV

2 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2011
Bon j'aime bien ces film sur les réunions de famille un peu rétro, donc en principe j'étais client mais là je suis resté un peu sur ma faim. Quelques échanges cocasses et puis le train train pour saint malo. çà pédale un peu dans le petit suisse du même nom..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 novembre 2011
Un récit de vie qui nous replonge tous dans notre enfance, les repas en famille, entre cousins... S'adresse plus particulièrement à la génération des années 60 qui retrouveront l'époque des années 70/80!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 novembre 2011
Avec Julie Delpy on s'attends à quelque chose de frais et drôle, le Skylab c'est pas si drôle que ça c'est même parfois franchement long. Certes c'est une comédie familiale et ça doit rester accessible à tous, ça n'en reste pas moins décevant. Les personnages sont très nombreux et du coup pas assez fouillés, les situations comiques sont inégales et les bonnes blagues sont presque toutes dans la ba.
Un film bof.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2011
bonne reconstitution historique de l'époque avec quelques passages droles, un bon moment sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 novembre 2011
Je veux bien que la nostalgie soit à la mode mais se complaire dans un état contemplatif béat, je ne vois pas l intérêt. Le décor est d époque les costumes d époque les voitures d époque le sujet se veut moderne...?
Je suis d accord avec ceux qui s y sont ennuyés.Moi aussi comme à l 'époque dans un repas de famille du dimanche midi qui trainait en longueur avec poulet roti au menu....
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2011
Bon film plein de vérités humaines, une grande justesse de ton, des atmosphères douces-amères, avec de bons acteurs, qui retrace avec une grande exactitude une période révolue, qui semblera fort étonnante pour les moins de quarante(-cinq) ans. J'y ai retrouvé toute l'atmosphère de ma jeunesse, un poil plus bas en latitude (le Nord-Ouest de l'agglomération nantaise), lors des fêtes de famille (nombreuse, à l'époque cela signifiait au moins 5 enfants). Sauf qu'il n'y avait pas de militaires ni de coloniaux dans la bande, et que les débats politiques étaient sans objet (dans la métallurgie, on était tous de gauche, du moins tant que le grand-père n'avait pas viré sa cuti à cause des bonnes âmes catholiques). On pleure et on rit. Julie Delpy est un auteur à (continuer de) suivre.
JOELLE B.
JOELLE B.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2011
J'ai aimé partager ce week-end avec cette grande famille pleine d'humour et de tendresse. Bravo à Julie Delpy pour le choix de son casting, tous les acteurs sont excellents, et pour cette comédie légère et authentique qui m'a fait passé un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2011
Une comédie familiale sympathique mais des longueurs. La bande annonce montre les moments les plus drôle. Dommage!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2011
JE ME DEMANDE POURQUOI ON FAIT UN FILM COMME CA. LES PERSONNAGES NE SONT PAS INTERESSANTS ENNUYEUX UNE GASPILLAGE DE TEMPS
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 novembre 2011
Pour un film français, ça va, même si la plupart des gags sont dans la bande annonce. Il y a un très bon jeu d'acteur. C'est tout de même un film commun qu'on oublie vite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2011
Un film qui retrace des vacances de famille en Bretagne. Rien d'exceptionnel.
J'ai constaté quelques détails bizarres : la gare de Saint-Malo n'est pas un terminus dans le film, le bouton d'herpès qui disparaît puis réapparaît, j'ai un doute sur la mode des années 70....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2011
Vraiment sans aucun intérêt, mis à part les costumes me répondront certains. L'histoire est inexistante, je n'étais pas la seule à sortir avant la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse