Le Roi des Champs-Elysées
Note moyenne
3,2
4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 critique spectateur

5
0 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
inspecteur morvandieu
inspecteur morvandieu

94 abonnés 4 367 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2026
Je ne sais pas pour quelle raison Buster Keaton a tourné cette toute petite comédie en France. Mais ce n'était pas lui rendre service que de le mettre en scène dans une espèce d'entre-deux muet et parlé (surtout pour quelques bouts de phrase où il médiocrement doublé avec un accent amerloque).
Buster, son prénom dans le film, est dans le première partie un gaffeur. On le découvre distribuant dans Paris des billets de mille en lieu et place de coupures publicitaires. Dans la seconde partie de cette courte comédie au scénario médiocre, dont on voit bien qu'il est une sujet grossièrement bricolé, on passe d'un comique burlesque proche du cinéma muet à un mauvais vaudeville où Buster, spoiler: devenu figurant de théâtre, est le sosie d'un truand.
Ce qui occasionne une succession de péripéties, dans la maison de ce dernier, aussi convenues que stupides.
Buster Keaton joue avec le masque impavide qu'on lui connait dans un film qui est peut-être d'opportunité. L'acteur n'est pas à sa place dans une comédie impersonnelle et sans unité. On voit bien, notamment dans les deux ou trois scènes avec Paulette Dubost, combien il est étranger à ce langage de farce franchouillarde.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse