Mon compte
    Khroustaliov, ma voiture!
    Note moyenne
    4,1
    12 titres de presse
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Studio Magazine
    • Les Echos

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Des images en noir et blanc (...) d'une beauté à couper le souffle, une recréation baroque, démentielle, de la Russie de 1953, un récit emporté, véritable fleuve qui dévaste tout sur son passage, laisse le spectateur pantois (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    C'est sous le signe du Grand-Guignol qu'on aurait plutôt envie d'appréhender ce film, tel un bilan carnavalesque de l'ère soviétique dont la grimaçante surenchère exposerait à la bastonnade quiconque lui demanderait ses raisons.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Gérard Lefort

    KHROUSTALIOV est sans conteste le film russe maximum sur le stalinisme, celui qui fait son effet d'intelligence parce qu'il se garde bien de se camoufler dans la dénonciation.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) l'extraordinaire densité formelle du film s'exprime au détriment de la narration, et on est vite perdu dans la profusion de personnages, d'objets et de sons, filmés avec un appétit d'ogre en plans-séquences d'une complexité inouïe.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine de Baecque

    Il en va des personnages (...) comme des spectateurs : tous sont pris dans un immense, inextricable labyrinthe qui les ramène vers l'énigme de leur prise au piège du stalinisme, tous se cassent le nez sur l'irracontable de l'Histoire.

    L'Humanité

    par Michel Guilloux

    Le train de l'histoire de Guerman, sur quoi se conclut son 'Khroustaliov, ma voiture!', est posé sur des rails à mille verstes de la repentance à bon compte.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    (...) une abondance baroque que Guerman ordonne avec minutie - mais en la saturant toujours davantage. (...) D'où la sensation d'étouffement que l'on ressent devant tant de prodigalité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par François Gorin

    Soucieux d'exorciser autant (sinon plus) que de raconter, Guerman donne au spectateur plus qu'il n'en peut absorber.Seules son énergie et sa constante invention plastique empêchent la somme de virer au pensum.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Elyzabeth François

    On ressort du film en ayant l'impression d'un cruel manque d'informations, avec la frustration de ne pas même avoir saisi les micro-actions du film, tant la mécanique de Kroustaliov, ma voiture ! semble pensée dans ses moindre détails.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Studio Magazine

    par Mariadèle Campion

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Très vite l'accumulation d'objets, de personnages, de mots, désarçonne, et lasse. On perd pied. On se noie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top