Tribulations d'une amoureuse sous Staline
Note moyenne
3,1
9 titres de presse
  • Critikat.com
  • La Croix
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • L'Humanité
  • Le Monde
  • Télérama
  • TéléCinéObs
  • Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

Critikat.com

par Ariane Beauvillard

Préférer le mystère au manichéisme revient à définir la mise en scène comme une découverte progressive et sinueuse, et non comme une simple donnée relevant de la dualité description/monstration. Ce que filme Borys Lankosz, c'est la libération progressive, le contournement de la menace oppressante d'un cadre -politique et visuel-, la naissance inévitable de l'individu.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Tantôt burlesque, tantôt sombre, ce film au noir et blanc très contrasté apparaît comme une oeuvre étrange, envoûtante et dérangeante.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Avec cette fable rétro-politique, Borys Lankosz perpétue une tradition polonaise fondée sur l'ironie grinçante et presque le sarcasme.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Nicolas Bauche

Le réalisateur Borys Lankosz manie sans cesse ces deux versants du communisme avec une ironie visuelle (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) un ensemble plutôt tenu, faute d'être éblouissant.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Ce film brillant donne l'impression d'avoir été réalisé par un jeune cinéaste cherchant à nous montrer tout ce qu'il sait faire. Comme ce fut le cas pour Lars von Trier, lorsqu'il réalisa son premier film "The Element of Crime".

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Télérama

par Pierre Murat

(...) historiette au charme passéiste et suranné.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

(...) On reste sur le quai. La faute au scénario, trop laborieux et trop appuyé.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps