Cela ne se produirait pas ici
    2,7
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cela ne se produirait pas ici ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 13 juillet 2012
    Vous croyez qu'Ingmar Bergman réalisant un thriller d'espionnage ne peut être possible que dans le domaine de la science-fiction ??? En ben, détrompez-vous car il y a ce film qui prouve le contraire. Le réalisateur n'a pas été très tendre avec cette oeuvre en disant que c'est le seul film qu'il a tourné pour le pognon, qui lui file trop la honte, que c'est le plus mauvais film de sa carrière et qu'il a interdit à quiconque de le regarder (désolé mais je n'ai pas respecter cette interdiction comme vous pouvez le voir !!!). Ce n'est pas un bon film mais plus à cause de la mauvaise volonté visible qu'à mis le réalisateur à le faire qu'à cause de l'histoire elle-même. Parce qu'avec un peu d'effort, il y aurait pu avoir quelque chose de très bon. D'autant plus que Signe Hasso est une belle actrice charismatique donc capable de porter ce genre de film sans problème et qu'il y a quelques bonnes idées comme la réunion des espions dans l'arrière d'un cinéma avec comme bruit de fond un dessin animé avec Donald Duck, la séance de torture sur le méchant de l'histoire qui s'il avait eu plus de consistance aurait pu donner une empathie troublante envers lui du spectateur, ou encore le trait d'humour cynique quand la protagoniste demande tranquillement à son mari comment il a eu une cicatrice avant de le zigouiller, enfin des trucs comme cela intéressants... Dommage donc que la mise en scène soit un peu plate, que les personnages manquent d'épaisseur et que la trame soit un peu incompréhensible. Hitchcock aurait pu faire un carnage (dans le bon sens du terme !!!) avec ça.
    Publiée le 16 mai 2012
    Des agents d'une dictature essayent d'infiltrer et d'éliminer des dissendents réfugiés à l'étranger. Le sujet semble à priori intéressant, hélas on est loin du style habituel du réalisateur et si quelques passages laissent de l'espoir le film ne décolle pas, pire certaines scènes frisent le ridicule, un raté difficilement compréhensible.