Super 8
    Votre avis sur Super 8 ?

Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 26 août 2013
    Un film d'un ennui incommensurable. Une histoire sans originalité : on a l'impression d'avoir vu ça mille fois déjà. Une perte de temps. Surestimé.
    Publiée le 21 août 2013
    Voila un film qui me rappelle pourquoi j'aime le cinéma. C'est très bien, je dois avouer que je me suis peut-être emporter. Mai se film ma fait passer un moment si plaisant que je dois mettre très bien. un blockbuster géniale, qu'il faut aller voir pour passer un bon moment. Très bon dans sont genre. Trop américain certainement... Mai super plaisant
    Publiée le 20 août 2013
    Haa J.J. Abrams décidément tape fort à chaque fois ! Après Cloverfield, Super 8 nous scotche vraiment jusqu'à la fin. Le mystère se révèle très progressivement, et il y a une part de magie à la Spieldberg que nos jeunes acteurs arrivent parfaitement à retranscrire. Un très joli film à voir ;)
    Publiée le 17 février 2014
    Un vrai chef d'oeuvre et un grand hommage en particulier a E.T de Steven Spielberg tant au niveau des plans caméra, des lumières et de l'émotion. J.J Abrams nous livre la son E.T, avec un alien qui ressemble fortement du moin pour le regard et surtout les yeux,

Un grand film d'époque a voir et a revoir.....
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 novembre 2013
    Un soupçon de "Goonies", un zeste d' "E.T.", une pointe de nostalgie et une pincée d'années 80, on secoue le tout et on obtient un "Super 8" signé JJ Abrams des plus sympathiques. L'histoire est bonne, le mystère et la tension sont parfaitement maîtrisés et tiennent bien la distance. La mise en scène est soignée, les effets spéciaux de qualité, la séquence du train étant franchement spectaculaire. Les clins d'oeil et autres références à l'univers de Spielberg et Dante ne manquent pas et les jeunes acteurs sont convaincants et réellement attachants. Un très bon moment de cinéma.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 12 août 2013
    Hum... bon ben j'en ai lu des bonnes critiques sur ce film, et je dois dire que je ne vois vraiment pas comment ce film a pu être encensé de la sorte. OK, les acteurs jouent bien, OK, les effets spéciaux sont bien faits, OK, y'a de belles images, mais ma parole, c'est quoi ce scénario ? Ceux qui aiment Steven Spielberg, là vous allez être servis avec ce mélange des "Goonies", de "E.T." et de "Rencontres du 3è type", gonflé aux bons sentiments, à la mièvrerie, et aux discours cucu la praline. La palme revenant à la fin du film qui est d'un ridicule : j'ai rarement vu ça.
    Dawson Leery doit sûrement adorer...
    riri2
    riri2

Publiée le 11 août 2013
    Un début assez spectaculaire avec la scène du train et la mise en abime du film dans le film. Le mystère est savamment entretenu par un scénario qui fait la part belle à la psychologie des personnages, notamment de la bande des enfants. Super 8 est un divertissement intelligent qui ne sombre pas dans la gnangnantise de tant de films de ce genre américain.
    Publiée le 21 août 2013
    Super 8 est vraiment incroyable bon effet spéciaux acteur bien dans cet excellent film de J J .A
    brams a la réalisation a l'écriture et Steven Spielberg
    a la production
    Publiée le 9 août 2013
    Y'a pas 6 étoiles ?
    Pour les fans de SF c'est vraiment sympa. on aurait pu dire que l'on aimerai en savoir plus sur la "chose" mais la n'est pas l'interet du film.
    J'ai vraiment passé un super moment et avec de l'humour en plus!
    Publiée le 5 août 2013
    JJ Abrams nous replonge dans un monde des années 70, un très bon scénario et les jeunes acteurs ont fait leur preuve sur ce film. JJ Abrams fait un grand pas sur Spielberg, ce film est remarquablement bien tourné( du fait qu'il y a un film dans un film ) et il y'a de bons effet spéciaux.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Bof, bof, bof. Çà part fort, les jeunes acteurs sont excellents et patatras ! On finit par regarder sa montre, se demandant combien de temps on va tenir. A force d'appuyer sur les clichés j'ai failli m'endormir, et ce malgré les délires pyrotechniques.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Ce film aura marqué mon année 2011 de cinéphile. Il sort du lot, nous propose une histoire de science fiction fraîche et agréable. Dans la lignée de Spielberg. En attendant confirmation. J'ai hâte !
    Publiée le 22 juillet 2013
    J'ai vraiment adoré ce film. Je n'osais pas le regarder parce que je me disais qu'il ne devait pas être terrible mais j'avais tord. Hier je me suis lancé et je ne me suis pas du tout ennuyé. Il y a une intrigue tout au long du film et j'ai l'univers "années 70".
    spoiler: L'histoire entre Joe et Alice est mignonne, bien qu'enfantine c'est touchant.

Bref je conseille fortement ce film!
    Publiée le 21 juillet 2013
    JJ. Abrams a dans sa filmographie un film nostalgique et bougrement efficace comme seul S. Spielberg savait le faire à l'époque. Il semble avoir passé le stade télé avec ce film hommage et autobiographique (en parti). Tellement heureux de replonger dans ce genre de film et de mise en scène, que l'histoire de l'E. T. ne m'intéresse pas le moins du monde. La relation entre les protagonistes (ce que JJ. Abrams maîtrise parfaitement) et le jeu de E. Fanning qui bouffeà l'image la bande de cinéastes amateurs avec une telle maturité suffisent à me satisfaire devant une œuvre où l'esprit enfantin règne et touche ma nostalgie envers ce genre un peu disparu mais au combien apprécié quand il revient et qu'il est bien fait. Servi par une superbe photographie de L. Fonk et une musique toujours envoûtante et touchante de M. Giacchino qui se pose petit à petit comme le successeur de J. Williams. « Super 8 »est une vraie réussite et donne un pass « réalisateur ciné » au télévisuel JJ. Abrams.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 juillet 2013
    Un SF pas totalement réussi. Depuis le District 9 de Blomkamp, difficile de rivaliser pour tout ses "concurrents". Ce qui est agaçant dans les nouvelles SF, c'est le virage trop facile vers une pure et simple comédie dramatique. C'est souvent une confusion de genre, qui vacille entre film d'animation trop cru, film d'horreur trop light et comédie avec un scénario bidon. Franchement, on y prend pas goût.