Super 8
    Votre avis sur Super 8 ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 5 mars 2022
    Un film de science fiction comme il en existe beaucoup, pas vraiment spectaculaire (hormis la scène de déraillement du train) et dans lequel la patte du créateur de Lost est bien présente (avec pas mal de similitudes visuelles et sonores).
    Du pur divertissement donc, à voir si vous êtes fan du genre.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 30 décembre 2021
    Réalisé par J.J Abrams, Super 8 est un excellent film mêlant SF et av aventure.
    Le film est avant tout un hommage à de nombreuses productions des années 80, et ça se ressent dans l'ambiance et le scénario, qui sont particulièrement réussis. J'aime beaucoup le soigneux mélange de SF, d'aventure et de mystère, le tout fonctionne parfaitement. Les acteurs sont tous très bon ;
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 25 décembre 2021
    J.J Abrams, réalisateur de 2 Star Trek ainsi que de 2 Star Wars qui divisent tant, s'est décidé à faire un film de SF rendant hommage au cinéma de Spielberg et aux divertissement pour ados des 80. Pour moi c'est une totale réussite.
    La mise en situation est assez basique. Banlieue américaine random, groupe d'ados qui tournent un film de zombie (on le voit d'ailleurs dans les crédits, super idée), phénomènes extraterrestres, bons sentiments, petite histoire d'amour, deux/trois blagues et la morale qui va bien.
    Après l'introduction passée, présentation des personnages tout ça, l'intrigue commence après une scène impressionnant de déraillement d'un train. De là donc tout part et s'en suit une aventure haletante et très bien rythmée. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est le fait qu'on délaisse plus ou moins les scènes d'actions pour mettre en avant les personnages, leurs interactions et relations. C'est d'autant plus un bon choix quand on se rend compte de la puissance du casting chez les jeunes. Je pense bien sûr à Joel Courtney et la magnifique Elle Fanning qui sont tout deux très touchant.
    Et puis quand il faut appuyer sur le bouton SF ou action ca fait plutôt le taf. L'emballage final est c'est clair pompé sur La Guerre Des Mondes esthétiquement parlant, mais c'est appréciable et assez en cohérence avec tout les précédents événements. Même si c'est très basique et c'est cela peut être le réel défaut du film, sa simplicité.
    Mais ça fait du bien de voir que l'on peut renouer avec un cinema qui m'est cher, un cinéma abandonné aux profits de big blockbusters tous plus con les uns que les autres.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 20 décembre 2021
    Hommage au cinéma fantastique des années 80 façon Spielberg. Le début est très prometteur et puis on se perd un peu dans l'histoire. Mais n'en reste un bon divertissement
    Yohann H
    Yohann H

Publiée le 17 décembre 2021
    Sans plus... jusqu'à la moitié du film on passe un bon moment....l actrice qui joue Alice est juste bluffante....tellement elle joue bien et juste , que les autres mômes sont éclipsé par son jeux d actrice....mais la fin est bâclé....la chose est juste mal faite voir tres mal faite....la fin ben on reste sur sa faim...on ne sait pas grand chose de plus a la limite on peut couper le film au milieu qu on en sait autant qu a la fin...bref...un film regardable mais facilement oubliable...
    Noah H.
    Noah H.

Publiée le 9 décembre 2021
    Super 8 est un assez bon film, animations assez sympa pour nos pupilles, les acteurs sont très bien leur rôle or leur personnalité faudrait revoir cela . Dans l'ensemble c'était plutôt sympa à regarder, quelques inconvénients à revoir ( des petits détails presque sans importance);
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 9 décembre 2021
    Alors oui, c'est bien fait, les acteurs surtout elle fenning sont bon mais ça ne fait pas tout. Que c'est long, ennuyeux et pas intéressant...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 septembre 2022
    Au milieu du chaos, une poignée d'adolescents plus malins et plus forts qu'une armada militaire. Ces aventures enlevées réservent des scènes spectaculaires certes, des invraisemblances aussi et une trame assez convenue. Pas surprenant au regard de la pâte des producteurs (S. Spielberg et J. J. Abrams) qui furent mieux inspirés par ailleurs.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 3 novembre 2021
    Le futur réalisateur de la Postologie "Star Wars", nous signe un bon film…

Aujourd’hui on s’attaque (Vite Fais) à: "Super 8", film sorti en 2011.

JJ Abrahams nous fait le coup de la nostalgie en copiant Spielberg avec l'accord et le soutien de ce dernier. Cependant on a bien du mal à se croire en 1979 la reconstitution d'époque est pour ainsi dire très peu travaillée. Sans doute à la faute aussi d'une mise en scène très modernisé, plus nerveuse que le maitre Steven. Mais le vrai problème réisde dansle fait que jamais ce film réussit à créer une véritable identité ; chaque scène nous rappelant aux bons souvenirs des années 80.
    Pour tout ce résultat, le film n’est pas a forcément à conseiller car c’est pas trop mon style mais je suis sur que certaines adorons…
    La première parti est plus appréciable, "Super 8" est un film a voir une fois dans sa vie…
    Bref
    5,5/10
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 octobre 2021
    Super 8 était prometteur en son temps, la rencontre du maitre Spielberg avec le prometteur Abrams. Le résultat est un blockbuster pour enfant qui emprunte aux deux cinéastes. En effet, il est facile de voir les inspirations du coté de E.T. ou de Jurrasic Park pour le premier nommé et un coté Cloverfield pour le second. Ce cross over entre ces mondes extraterrestres et guerrier fait indéniablement pensé aux Goonies avec cette troupe de jeunes enfants courageux. Super 8 a un coté rétro dans son histoire et sa façon de la conter, cela donne un coté parfois mou contrebalancé par un trop plein d'action à la fin, assez inutile et trop ressemblant au cinéma de Michael Bay. Après plusieurs années de réflexion, Super 8 déçoit pour les adultes mais constitue un point d'entrée d'interessant pour les jeunes cinéphiles avides de grand spectacle.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 mai 2021
    Avec “Super 8”, J.J. Abrams signe l’un des blockbusters les plus touchants de ces dernières années. Produit par son ami Steven Spielberg, “Super 8” suit une bande de gosses qui nous rappellent ceux du “Stand by me” de Rob Reiner en 1987. Plus sages malgré tout, ils occupent leurs journées à réaliser un film d’horreur avec leur caméra super 8. Alors qu’ils commencent les scènes avec la belle Alice, jouée par Elle Fanning, ils sont témoins d’un spectaculaire accident ferroviaire. Ils comprennent alors rapidement qu’il ne s'agit pas d’un simple hasard puisque l’armée débarque et semble bien vouloir cacher la vérité. Les enfants et les habitants, guidés par le shérif, tentent de comprendre ce qui s’est réellement passé. “Super 8” saura aussi bien séduire les adolescents, leurs parents et les jeunes adultes de la génération 80. En effet, la reconstitution des décors, des costumes et des couleurs chaudes de l’époque nous charme avec nostalgie. J.J. Abrams dirige son casting avec un investissement qui se voit à l’écran. Les effets spéciaux sont quant à eux à la pointe des années 2000. Science-fiction, thriller, comédie, drame, le film passe d’un genre à l’autre avec dextérité et fait de “Super 8” une réussite.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 7 mai 2021
    J.J. Abrams s'est fait une spécialité de revisiter des univers qui ne sont pas les siens : Star Wars, Star Trek, et ici Spielberg, ou plutôt Amblin et l'entertainment eighties.

Super 8 rappelle E.T., les Goonies, Explorers, Joe Dante, Zemeckis, Richard Donner. C'est clairement jouissif à première vue, ce sentiment de sécurité à la (re)connaissance de ces clins d'oeil. Sauf que, hors cela, le reboot inédit non pas d'un film, ni d'une saga, mais bien d'un mode de penser le cinéma, Abrams ne propose rien et se contente d'un fan-film aussi efficace que creux.

On a donc le droit d'apprécier tout autant que de préférer les originaux.
    Stranger Things, qui arrivera un tout petit peu plus tard, parviendra à un résultat bien plus satisfaisant en parvenant à intégrer en plus l'univers littéraire de Stephen King.
    Benji Perrier63
    Benji Perrier63

Publiée le 1 juin 2021
    Un film d'horreur pour enfant. Pas mal, quelques idées intéressantes... Après le film est clairement dirigé pour les enfants donc difficile d'en faire une analyse car les dialogue et le scénario et adapté.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 10 avril 2021
    Avis personnel. Pour moi, ce thriller original vaut surtout pour l'idée du "film dans le film" et de la qualité du jeu des enfants: ils sont extraordinaires et sont extraordinairement bien filmés. L'histoire de leur réalisation "super 8" est superbement imaginée et l'entremêler avec l'enquête une réussite totale. Les personnages adultes et la "chose" sont relativement banals et servent principalement à mettre les gosses en valeur. La personnalité des jeunes cinéastes, leurs différences, aussi bien physiques que familiales et sociales, donnent un fond et un dynamisme réjouissants à l'histoire malgré le drame et les vraies scènes de catastrophe qui les entourent. Ne pas manquer de regarder le générique de fin jusqu'au bout! Délectable!
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 13 mars 2021
    Superproduction hommage aux films de Steven Spielberg des années 70 et 80, Super 8 nous raconte l’histoire d’un groupe de jeunes ados passionnés de cinéma, qui vont se retrouver confrontés à des phénomènes plus qu’étranges dans leur petite ville de l’Ohio. Nous sommes en 1979 et alors que la bande de collégiens tourne un film de zombies avec les moyens du bords, beaucoup d’envie et une grande spontanéité, ils vont assister au déraillement spectaculaire – c’est le moins qu’on puisse dire – d’un train, qui va changer le cours de leur vie. Ce long-métrage d’apprentissage coche toutes les cases du genre : de l’amitié, des émois, des épreuves personnelles, des rêves de gosses, des adultes dépassés et... un monstre souterrain. Si le contrat est pleinement rempli et qu’on prend un grand plaisir devant ce blockbuster à la saveur d’autrefois, son scénario est parfois un peu fragile et sa dernière partie, avec sa profusion d’effets spéciaux, manque légèrement de poésie.