28476 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 492 critiques spectateurs
5
319 critiques
4
723 critiques
3
700 critiques
2
402 critiques
1
199 critiques
0
149 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Candice L
56 abonnés
833 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 juillet 2012
Un très bon film de science-fiction! Les acteurs sont excellents, très bons effets spéciaux, scénario très bien écrit et original. Beaucoup d'action et de rebondissements, à voir!!!
L'entreprise est fort bien faite et indéniablement sympathique, surtout pour les adultes qui étaient gamins dans les années 80 (ce qui est mon cas), mais l'ensemble est un peu mou de la rotule pour emporter totalement l'adhésion. On baille légèrement, mais on regarde avec indulgence et une certaine tendresse.
Ce film fait partie de la lignée des films à grand mystères, bon ici le problème c'est que je n'ai pas bien compris la résolution au mystère, (et si ça se trouve il n'y en a pas, mais ça m'étonnerai quand même.) et franchement ça gâche un peu le plaisir du film qui contient parfois des longueurs et parfois des entre-scènes trop courts je trouve. spoiler: Et je trouve moyen de remettre exactement la même fin qu'a E.T, c'est un hommage émouvant il est vrai mais quand même, c'est exactement la même chose.spoiler: Comme point positif, j'ai adoré les musiques du film ainsi que les scènes d'action.
Ce film se pose clairement en héritage de Spielberg. Comme toujours avec J.J. Abrams les idées sont assez excellentes mais la finalité laisse clairement à désirer ... Divertissant encore une fois, mais pas grand choses derrière ! La scène de l'Extraterrestre qui ne mange pas le gamin car il sent qu'il est comme lui, qu'il a du chagrin c'est tellement cliché !! En meme temps c'est il faut le dire tout à fait du Spielberg ... C'est peut être tout simplement le but du film, être un hommage ... J'en attendais clairement plus !
Produit par Spielberg (et on comprend pourquoi tant l'hommage est criant au réalisateur d'ET et d'Indiana Jones), le film de JJ Abrams est tout simplement un chef-d’œuvre de mise en scène, de scénario et de suspense. Un vrai modèle du genre, qui, n'en doutons pas, rentrera rapidement au panthéon des films cultes. Comme son illustre aîné, Abrams tourne à hauteur d'enfant, centre toute son histoire sur cette joyeuse bande, et du coup tire en plein dans le mille ! Super 8 est bien plus qu'un hommage aux grands standards des années 70 et 80, c'est une renaissance, une nouvelle fenêtre vers un art familial au sens noble du mot. La réalisation est prodigieuse, rare, d'une force inouïe. Bref, un pur chef-d’œuvre.
Super 8 est un magnifique film où l'on retrouve tous les ingrédients du succès de Steven Spielberg. On a l'impression de revivre du Indiana Jones, du E.T.... Une très grande réalisation signée J.J. Abrams avec des acteurs formidables dont Elle Fanning, au début d'une carrière semble-t-il prometteuse. A voir et à revoir pour notre plus grand plaisir !
J.J. Abrams, considéré comme le nouveau Spielberg , revient pour son 3eme film en continuant dans la science-fiction après Star Trek, épaulé par Steven Spielberg en co-production et au scénario, avec Super 8, hommage réussi du cinéma des années 80, contenant des références au film de Steven Spielberg (E.T...), et aussi à son enfance, le tout revisité avec nostalgie. Les effets-spéciaux sont réussi, l'histoire prenante et intéressante, outre quelque ralentissement par moment. L' univers plaira aux cinéphiles et amateurs de cinéma, quand à la musique, digne des années 80. Le tout est donc une réussite, un hommage sincère, un divertissement familial de ce genre comme rare on en voit aujourd'hui, rien de révolutionnaire mais attachant.
Des explosions un peu partout, un scénario peu développé... Quelques petits moments sympas malgré tout. Spielberg aura été décevant sur ce coup, dommage.
Film plutôt divertissant, des gosses très doué sa me rappelle des souvenirs ! Un accident ferroviaire très bien foutue, suivie par un mystère qui nous tien en suspens pour le reste du film, c'est du grand Spielberg une fois de plus!! (4/5)
J'adore ce film ! Il est très réussi . De superbes scènes et la scène de spoiler: l'accident du train qui est très impressionnante . Un des meilleurs films que j'ai pu voir . Très réussi 4,5/5
un assemblage de clichés usés jusqu'à la corde: le gosse triste de la mort de sa mère, la haine entre son père et celui de celle qu'il aime, un bande de gamins plein de ressources et courageux, les méchants de l'armée et un secret zone 51, l'ET difforme mais capable de sentiments dits humains, le tout lié par une musique sirupeuse et mélodramatique....deux heures d'ennui profond! A éviter
Super 8 est un hommage plus que réussi aux film des années 1980 et avant tout à ceux de Steven Spielberg. J'avais hésité à aller voir au cinéma Super 8 ou La Planète des Singes: Les Origines et mon choix s'est porté sur le deuxième film que j'ai adoré, bien que même si j'étais aller voir Super 8 au cinéma, je n'aurait pas non plus été déçu. Le film nous fait vraiment rappeler " E.T l'Extra-terrestre " et " Rencontres du Troisième Type ", on se dit que Steven Spielberg lui-même aurait pu réaliser le film à la place de J.J Abrams tellement l'ambiance, l'histoire, les personnages, l'intrigue ressemblent à ce qu'il fait dans ses films. Les acteurs sont très bons, J'ai beaucoup apprécié Elle Fanning, elle était vraiment très mignonne, Joel Courtney, Kyle Chandler et tous les autres acteurs se débrouillent aussi sans problème. Le scénario est vachement accrocheur et plein de nostalgie! Accrocheur parce que le film a de nombreuses idées comme spoiler: la caméra Super 8 qui filme l'Alien . Plein de nostalgie parce que le déroulement de l'histoire rappelle tout les films des années 1970-1980 et ça c'est vraiment cool car on c'est comme si c'était un film qui était sorti en 1980 avec une technologie plus moderne, ça fait rappeler beaucoup de souvenirs. La musique de Michael Giacchino est en général plutôt bonne et va parfaitement avec l'ambiance du film. On a parfois droit à quelques touches d'humour qui nous font également penser à l'humour bon enfant de Spielberg. Les effets spéciaux sont très beaux et très réussis surtout pour un film qui a un budget aussi réduit, précisément 50 millions de $! Et pourtant quand on voit l'aspect visuel de la scène où spoiler: le train déraille et que tout explose ainsi que celle de l'Extra-terrestre , on se dit que ça a au moins coûté 90 millions. La réalisation est parfaite, J.J Abrams filme très très bien, j'ai même l'impression qu'il a fait exprès de mettre certains symboles que Spielberg met d'habitude dans ses films comme le Spielbergface ou le cercle. Rien à redire, Super 8 est un divertissement de grande qualité qui séduira toute la famille! Spielberg aurait vraiment pu le réaliser.
C'est vrai que ça commence bien, une vraie bonne demie heure et puis ça devient nian nian et très Spilbergien, des enfants qui regarde vers le ciel bouche ouverte et yeux écarquillés avec une lumière bleuté...dommage.Aussi tôt vu aussi tôt oublié,je n'ai pas retrouvé l’âme des Goonies et je ne partage l'enthousiasme sur ce film....qui néanmoins se regarde sans déplaisir.