Super 8
    Votre avis sur Super 8 ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 décembre 2015
    Un film de science-fiction vraiment bien foutu globalement. Un scénario original, mystérieux, étrange et simple. Un bon casting d'acteurs avec de jeunes talents. Le film se commence tranquillement, sans ennui, avec un sacré chute d'un train puis l’enchaînement de plusieurs situations terrifiantes. Certains éléments du film montent bien le suspense au point d'être suffisamment curieux de voir le film jusqu'au bout. Et on découvre bien que le film nous montre quelque chose d'inattendue. Une vraie beauté des décors et des effets spéciaux règnent dans ce film. De l'action bien régulière. Costumes simples. Un film de science-fiction bien sympa à le regarder.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 novembre 2015
    Des enfants tournent un film dans une petite gare et hop ! Le train déraille sous leurs yeux. Il s'agissait d'un train de l'armée américaine qui cachait quelque chose. Les enfants et l'adjoint du shérif mènent l'enquête sur les nouveaux événements en ville tandis que les militaires débarquent. C'est assez bon, surtout que le film tourné par les enfants apparaît en générique final. Mais je dois avouer qu'on tourne un peu en rond et ce qui se trouvait dans le train est... décevant. Mais l'humour avec les enfants est très bien :)
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 4 octobre 2015
    Film sympathique, il y a de l'action, de la science-fiction, du surnaturel, des sentiments... : un très bon film.
    Publiée le 21 septembre 2015
    "Super 8" est sans doute le film le plus personnel de J.J Abrams. Il rend notamment hommage au cinéma de Steven Spielberg ( surtout "E.T" ), mais aussi au cinéma de divertissement de la fin des années 70 et des années 80 au sens large. Les thèmes abordés par le film comme le "deuil" spoiler: ( à travers la mort de la mère de Joe )
    et la "différence" sont très bien traités. De plus, ce film est un très bon divertissement. Les acteurs, surtout les enfants, sont très bons. La bande originale est génial surtout la musique qui a pour nom "Letting go". Pour finir, La photographie est très esthétisée. J'adore tout particulièrement le "Lens flare" qu'Abrams utilise dans son film mais aussi dans le reste de ses réalisations.
    Publiée le 14 avril 2016
    Excellent film de sieur Abrams qui respire les années 70. Une version a JJ de ET si je peut dire. Le visuel et bon et a aucun moment on ne sort du film. Genial.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 1 juillet 2016
    Donc J.J Abrams signe un de ses meilleurs film, Super 8 est une maîtrise en tout points, tout est maîtrisé, les acteurs sont excellents, Elle Fanning est incroyable, c'est une de mes actrices préférés et la réalisation est incroyable, les SFX sont très bien gérés et quand je vois ce film je suis dans un un petit monde. Et c'est pas souvent qu'un film me fait ça mais Super 8 lui me le fait à chaque fois.
    Publiée le 31 mai 2016
    Moui,après mon troisième visionnage de ce film, j'en conclus que "Super 8" est un bon film.
    Il a des défauts, comme son arrière goût cliché et parfois un peu déjà vu, mais voilà, le côté cinéphile est vraiment plaisant à voir. Les acteurs sont tous très bons (Elle Fanning en particulier, magnifique), la réalisation est au top de la part d'Abbrams, les clins d'oeil à plusieurs films de Spielberg, très bien placés et pas trop lourd (notamment à E.T principalement ou encore Jurassic Park) et la B.O bonne elle aussi, rendent le film très divertissant et efficace.

Rajoutons à cela quelques petits moments de tension et de frayeur, ainsi qu'un alien plutôt réussi, et vous obtenez un bon film de S.F à voir entre potes ou voir tout simplement.
    Publiée le 23 juin 2015
    J'ai beaucoup apprécié l'histoire autour du film des gamins et le fait de voir spoiler: le court-métrage à la fin était bien sympa
    ! En revanche, j'ai moins aimé le côté mélo avec la mort de la mère (peut-être parce que ça me ramène à ma propre histoire et que j'en ai marre de voir des mères mortes dans plein de films et qu'en plus le sujet est souvent mal traité je trouve ^^) ! Quelques facilités aussi, notamment spoiler: quand l'extraterrestre relâche le gosse
    ! Bref un bon divertissement avec des clins d’œil et des enfants dans les rôles principaux qui s'en sortent très bien !
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 29 mai 2015
    Un film, certes, très classique dans sa forme mais avec quelques FX judicieusement parsemés. Effectivement, J.J a énormément pioché dans le Spielberg des années 80 mais n'était-ce pas du bon cinéma ? Tous les jeunes acteurs sont à applaudir. Le film est avant tout un drame psychologique.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 15 septembre 2015
    Une histoire deja vue, des scènes clichés, l'impression que le scénario a était écrit par des collégiens pour des collégiens. Tout le budget est clairement passé dans les effets spéciaux qui sont d'un interet douteux. Heureusement les acteurs sont crédibles, mais l'histoire est d'une platitude, la méchante bete, le gentil scientifique, les méchants militaires, le gentil policier... Le film nous acheve avec des scènes d'émotion totalement hors sujet entre l'enfant, la chose, la mère, sans oublier un final n'amenant ni réflexion, ni message si ce n'est "voila, c'est fini, merci d'avoir regardé jusqu'au bout".
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 16 mars 2015
    une bande de jeunes attachants, leur aventure est passionnante, plein de suspens, de surprises, sur un tempo bien vif. l'angoisse monte petit à petit. un film de SF original.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 31 décembre 2016
    Tout est réussi dans ce film, qui mélange les ingrédients visuels du blockbuster avec un propos intelligent. Car l'objectif principal de Super 8 c'est de mettre en avant son histoire, celle d'un groupe d'enfants (l'hyperactif, le réfléchi, l'obsédé des pétards, etc...) passionnés de cinéma qui va vivre une aventure fantastique hors du commun. Ainsi, entre les émois amoureux, la curiosité et l'innocence que représentent ces enfants (qui s'amusent gentiment) face à aux erreurs des adultes (faisant la guerre), JJ Abrams dresse le portrait de l'insouciance sous fond de film catastrophe et de zombies (ne pas ratez le générique de fin!!!). L'ensemble est truffé de références labellisées Spielberg spoiler: (Les Dents de la Mer car on voit pas la créature tout de suite; Jurassik Park lorsque le monstre s'amuse avec le bus, comme le fait le Tyrex avec les voitures du parc; E.T. pour les enfants, le vélo, les vieilles maisons et la bête qui veut rentrer chez elle; Rencontres du 3ème Type pour le vaisseau, etc...)
    et suscite une très belle nostalgie de l'époque. La réalisation, précise et rythmée, n'en fait pas des caisses, elle est travaillée, en envoie plein les yeux que lorsque c'est nécessaire, et le fait très bien spoiler: (le déraillement du train est bluffant, la scène avec les armes également ou bien le départ du vaisseau)
    . Quant au casting, c'est une vraie réussite, tant ces enfants ont plein de vie et apparaissent très naturels et spontanés: Joel Courtney, Elle Fanning et Riley Griffiths sont exceptionnels. Au niveau des adultes, Kyle Chandler tient la baraque au côté de l'excellent Noah Emmerich. Au final, Super 8 est un brillant hommage au cinéma des années 80 sous la forme d'un film catastrophe/zombie époustouflant visuellement, bourré de références à Spielberg et mené par un casting épatant.
    Publiée le 4 février 2015
    Là sincèrement j'ai du mal....voir écrit "chef d'oeuvre, magique, incroyablement spectaculaire...etc etc", ce film est plus que moyen. Que dire de plus ? Rien de spectaculaire, c'est désordonné à souhait, ça à ni queue ni tête, quelques émotions parsemées par-ci par-là question d'émouvoir....sincèrement un rapport direct créature/maman du petit aurait été judicieux.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 19 janvier 2015
    On sent dès la première scène d'action que le film est ultra américain (peut être parce que Spielberg est à la production ?). Rappelant vaguement la Guerre des mondes (toujours de Spielberg), Super 8 reste toutefois un bon film de science fiction avec des effets spéciaux appréciables. Les enfants jouent leur rôle d'acteur parfois mieux que les adultes. Petit bémol concernant l'extraterrestre se laissant attendrir par un des enfants, c'était un passage très risible ! Bref, le film reste savoureux pour les fans du genre.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 15 janvier 2015
    Beau, spectaculaire, touchant, poétique... Très respectueux et sublime hommage aux premières productions Spielberg, SUPER 8 est assurément un grand film de passionné, réalisé par l'hyper talentueux J.J. Abrams et produit de très près par.. notre ami Steven Spielberg himself!!! Donc, pour ce beau et bon moment, un big merci à J.J et Steven!!