Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi
    3,1
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi ?

dai72
    dai72

Publiée le 11 août 2012
    J'ai préféré cette suite au premier volet. C'est tout aussi original, amusant sans être hilarant. L'apport du grand frère et des parents dans cette histoire est intéressant. Un bon divertissement !!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 avril 2012
    'Diary of a Wimpy Kid : Rodrick Rules' ('Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi ') est un bon teen-movie américain et une bonne suite au premier film. C'est léger et prévisible, mais appréciable tout de même. Le scénario est toujours aussi sympa, on rigole beaucoup (deux ou trois gags sont géniaux). Le casting est encore une fois THE point fort du long-métrage, ils sont crédibles et donnent de l'intérêt au film. A voir sans se prendre la tête, il faut savoir à quoi s'attendre : un suite simple et sans prétention, qui vous fera passer un bon moment !
    Publiée le 3 avril 2012
    14/20. Une comédie sympa à regarder, les deux gosses sont marrants, une histoire banale, mais efficace, les gags sont plutôt bien réussis, je ne me suis pas ennuyé, ce n'est pas la comédie de l'année, mais ce film est assez bon dans ce genre.
    Publiée le 15 février 2012
    Encore une réussite pour l'équipe du journal d'un dégonflé d'avoir fait une aussi bonne suite, toujours respectueuse de l'esprit des livres. Il est encore dommage que sa sortie ait été aussi confidentielle. Vivement le troisième.
    A quand les Blu-ray ?
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 2 février 2012
    C'est déja mieux que cette daube de premier épisode qui lui fait office...des scènes pas à s'en tordre de rire non plus mais plutôt amusantes et l'histoire et comme même déja un peu plus approfondie...vraiment degoûté que les adaptations de la saga littéraire soient si mauvaises ! 9/20.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 31 janvier 2012
    Une comédie bien sympathique, très drôle, fraiche et tout public ! Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Le Journal d'un Dégonflé 2 qui profite de ses scénaristes à l'imagination prolifique et de ses acteurs crédibles. On passe vraiment un agréable moment malgré les personnages très stéréotypés. À voir !
    Publiée le 2 septembre 2011
    Assez marrant, sympa sur le thème des frères, dans la continuité du premier film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 août 2011
    Il y a un peu moins d'un an (en octobre dernier), sortait sur nos écrans, dans l'indifférence la plus totale et en sortie technique (comme c'est à nouveau le cas cette fois-ci), Le Journal d'un dégonflé (2010) de Thor Freudenthal, l'adaptation cinématographique des romans illustrés de Jeff Kinney. Suite au succès rencontré par cette première adaptation (aux Etats-Unis essentiellement), très rapidement une suite a vue le jour, réalisée cette fois-ci par David Bowers et intitulée Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi (2011). Au programme de cette suite, on retrouve l'intégralité des acteurs présent dans le précédent opus, sauf la mignonne Chloe Moretz (qui faisait office de guest-star), qui laisse sa place à Peyton List. L'intrigue en elle-même s'avère bien plus intéressante à suivre tout au long de ses 90 minutes, avec une bonne dose de gags enfantins, régressif et drôle une fois sur deux. Une comédie familiale a réserver en priorité aux enfants et adolescents de moins de 16 ans, si le premier volet était une déception pure et simple, ce second opus se laisse regarder sans trop de difficulté, encore faut-il pouvoir supporter cette avalanche de bons sentiments et de leçons de morales sur l'entente entre frères (cela en devient vite écœurant).
    Publiée le 14 juillet 2011
    Effet de surprise passé, ce Wimpy Kid demeure un divertissement aux interprètes attachants en dépit d'une trame cette fois trop classique.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 juin 2011
    Une suite réussie , plaisant......................................................
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 12 juin 2011
    Aussi bon que le premier, cette suite à "Journal d'un dégonflé" est réussi. Même si c'est l'égal du premier film et que l'ensemble n'excelle pas, on passe un bon moment divertissant et intéressant. De bonnes scènes drôles font que ce film est plaisant et agréable à voir.