Derniers Avis : Universal Soldier - Le Jour du jugement - Page 6
Universal Soldier - Le Jour du jugement
Note moyenne
2,0
440 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
114 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
15 critiques
3
29 critiques
2
18 critiques
1
29 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2013
tres bon film entre action brut et thriller d ambiance qui vas bien plus loin dans la reflexion que ne peut laisser penser le scénario . Quelques interrogations restent en suspens mais le film se deroule sous nos yeux avec une violence brut et une ambiance entrainante : de part une certaine maitrise des plans séquences et de bons effets . Un certain mystere s'en dégage , comme sur la motivation de quelques personnages . Je le conseil , à voir !
il risque de ne pas plaire au plus jeune qui pensent voir de l action standardisée sans scénario .
C'est long, c'est mou, c'est sanglant sans être effrayant. Le scénario est une catastrophe meublée par des répliques hors sujet, l'histoire n'a ni queue ni tête et on ferme bien les yeux devant plusieurs scènes stroboscopiques (mon dieu ce film est gravement déconseillé aux personnes épileptiques tellement les images clignotent ça peut créer des crises). JCVD est ridicule dans ce film : on dirait un vieux zombie lifté, sans parler de la dernière scène avec le maquillage totalement ringard qui sert à camoufler l'apparence de sa doublure faisant les mouvements de combat (hé oui! on n'est plus au même niveau de Bloodsport, hélas il a vieillit le héros). Scott Adkins reste inexpressif et son regard nous fusille chaque fois qu'il croise la caméra, sans parler de Dolph Lundgren totalement inutile et "Cartoon" (surtout la scène avec Adkins). J'ai vraiment décidé de ne plus regarder les "Universal Soldier" depuis le 3 mais je me suis dis que la présence de Scott Adkins donnera un peu de vie dans ce film... Je me suis trompé. Résumé : Navet à éviter.
Le réalisateur (puisqu'il faut bien l'appelé comme ça) avait relever un tout petit peu le niveau avec un unisol 3 pas mauvais,mais pas non plu extra, mais il réussissait quand même à faire oublier le deuxième opus qui lui était vraiment bidon , les bon point du 3 était les scènes d'action qui était vraiment bluffante et un scénario qui tenai plus ou moin la route vis à vis des précédent , autre point John hyams avais fait appel à son papa peter hyams (qui avai déjà dirigé jcvd dans le passé et qui avait été un succès au box office avec mort subit ) .seulement voilà ici John hyams à voulu joué les grand garçon et à laisser son papa de côté pour jouer tout seul !! Mauvais choix John !! Certe on y retrouve une bonne réalisation ,des scènes de combat très bien réalisé , une assez bonne photographie, mais voilà il a négliger le plus important , le scénario !! Le scénario est tout simplement pitoyable ,rien ne colle , on est largué dés le début du film et ça empire au fur et à mesure que le film se déroule on comprend rien du tout, comment jcvd devien méchant? , comment adkins devien ce qu'il est ?, comment ce fait il que landgren soit du côté de vandamme? Etc etc .... En gros c'est du travail bâclé ,ça n'a plus rien a voir avec l'excellent universal soldiers de Roland hemmerich , vraiment très déçu , si comme moi vous hetes fan du premier ,vous voudrez donc sûrement le voir pour vous faire votre propre opinion ,ce qui est normal , mais ne vous attendez pas a un miracle ..
Non! Vraiment pour exploiter la license, ce film fait plus série Bqu autre chose. C est bien tourné, mais le scénario ne tient pas la route... Des soldats clonés on ne sait comment, plein de questions sans réponses... A voir une fois par curiosité mais de la à l acheter...
vu le budget c'est vraiment pas mal, un mélange des styles très efficace !!! ca surprend, dommage que Van Damme et Lundgren soit très peu présent à l'écran !!!
Comme pour le troisième volet, ça démarre très fort avec une séquence d'intro impressionnante, mais ensuite plus rien ou presque. Le film sombre dans la violence et le scénario disparaît... De quoi ternir un peu plus l'image de cette saga.
Un film très décevant, tout juste à la hauteur d'une série B. Les acteurs ne sont pas mauvais du tout, les scènes d'action non plus, mais beaucoup trop de violence. Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren ne sont présents que 5 minutes environ chacun, ce qui est trompeur vis à vis de l'affiche du film. Le scénario est plutôt compliqué, l'histoire n'a plus rien à avoir avec les autres films. L'ensemble reste beaucoup trop moyen à mon goût.
Difficile de trouver quelque chose de bien à dire de ce film... Des gars qui se castagnent et se charcutent joyeusement à coup de couteaux dans des gerbes de faux sang, des effets de lumières stroboscopiques difficiles à supporter (à fortement déconseiller aux personnes épileptiques), histoire creuse, décors minimalistes... Heureusement que je n'ai pas payé pour voir ce navet au cinéma!
Hé bé, un bon gros navet bien perché. On a beau attendre de l'action, hélas c'est long et ennuyeux, et surtout ça pique les yeux ! Bref film inutile, dommage car il y a de bons acteurs.
De bonnes idées, un scénario intéressant... mais pas mal de longueurs et des combats qui n'ont plus rien d'exceptionnels. Dommage car tous les ingrédients sont là mais le film se laisse voir malgré tout... une fois ! (hommage à la Belgique et à JCVD).
Effectivement les apparences de LUNDGREN et J.C.V.D sont rares ce qui laisse de la place à SCOTT ADKINS, les scènes d'actions ont plutôt la pêche en général. Coté scénario c'est vrai que c'est moyen dans l'ensemble, ça reste regardable si l'on fait abstraction que c'est une suite sans intérêt des précédents UNISOL et de le voir plutôt comme un film d'action violent lambda :)