5702 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 088 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
268 critiques
3
286 critiques
2
245 critiques
1
129 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
janisaire
131 abonnés
1 895 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 novembre 2013
Ce film n' est pas mal du tout,faut être honnête ce n' est pas une grosse production,mais le tout est bien ficelé et nous tient en haleine jusqu' a la fin,l' idée et les acteurs son génial une très bonne surprise a découvrir.
Bon film techniquement, mais qui cherche tellement à offrir à son intrigue une alternative sortie des sentiers battus, qu'il en devient déroutant, voire douteux dans sa morale : spoiler: Lorsque l'on apprend la vraie nature du personnage joué par Jessica Biel, j'ai d'abord cru à un artifice scénaristique grossier à la limite de la triche : comment un personnage qui nous est présenté de façon si attachante pendant près d'une heure peut se révéler être l'ordure de service ? Au final, après les précisions apportées par les dernières minutes, tout tient la route... trop bien même : cette empathie totalement assumée d'un personnage qui enfreint les lois, fait passer les enfants pour morts et détruit des familles est un parti-pris douteux à la limite du malsain, à peine contre-balancé par la toute dernière réplique du film... déroutant ! Faut-il faire tous les sacrifices pour vivre riche à la ville que pauvre à la montagne ? ... Ce propos pouvant faire polémique mis de côté, l'oeuvre en soi est de très bonne facture, sachant ménager le suspens et distillant doucement les réponses à toutes les questions posées, le tout aidé par une réalisation qui tient la route. Alors, oeuvre borderline qui cherche à déranger ou pamphlet social malsain ? A voir pour se faire sa propre opinion.
Le film d'enlèvement d'enfants est un genre à part entière aux Etats Unis, où il cohabite avec les sempiternels films de serial killers. Celui-ci est construit sur une idée qui en vaut une autre, mais réalisé de telle façon que son scénario n'est vraiment pas crédible. On a plusieurs fois l'impression de changer de film, en passant du gnan gnan intimiste au gore le plus convenu, le tout baignant dans un pathos philosophique fumeux. De plus, on a un peu de mal à comprendre qui est qui, quels sont les liens de parenté entre les personnages, de sorte qu'on suit difficilement cette histoire jusqu'à la chute finale, rapidement expédiée voire bâclée. Reste l'atmosphère d'une petite ville américaine sinistrée par la crise économique, mais elle n'est pas très bien rendue non plus en ayant recours à des dialogues explicatifs lourdingues. Le réalisateur semble avoir manqué de modestie et de maîtrise de son sujet.
Une catastrophe, une de plus dans la besace de Pascal Laugier. Où sont les enfants ? Euh.... Adoptés comme tant de ces petits du sud par ces riches familles du nord... L'éternelle loi du plus fort appliquée aux rapports entre nantis et désoeuvrés. Sauf qu'ici, le film s'entête à se complaire dans une posture très morale néo-libérale à base de "faisons la justice nous-mêmes pour écarter de jolies têtes blondes de leurs gros méchants de parents"... C'est ainsi que The secret produit du néant avec du néant. Et quel scénario inepte : dès l'enlèvement (avant le premier twist d'un longue lignée de twists plus idiots les uns que les autres), les invraisemblances et la surenchère vaine annoncent déjà la couleur : Attention navet !
Le pitch du film raconte l'histoire d'une petite ville perdue des Etats Unis qui assiste impuissante a l'enlèvement des enfants. Les habitants croient en un démon qui les enlève et sont persuadés de l'apercevoir au cours de ces enlèvements. Au milieu de tout ca, Jessica Biel dans le rôle du médecin du village se confrontera a ce mystérieux "Tall Man". S'ensuivra alors une course poursuite entre elle et ce mystérieux kidnappeurs.
Le film nous offre un suspense vraiment efficace qui rappelle bien des films du genre, sans jamais les surpasser mais on est surpris a vouloir découvrir la vérité et c'est bien la que le film réussit son parie.
Ce qui est sur, c'est que dans ce film, les apparences sont trompeuses ! En bref, un bon petit film bien efficace au suspense savamment bien dosé et qui vous fera passer un bon moment !
Une intrigue cousue de fil blanc pour un film qui prétend expliquer à sa manière les nombreuses disparitions d'enfants... mouais ! Si le début du film semble prometteur et installe une ambiance mystérieuse et pesante, le virage scénaristique tue l'intérêt éveillé chez le spectateur. En effet, celui-ci est laissé si longtemps dans l'incompréhension dans cette seconde partie du film qui paraît interminable, qu'il se désintéresse totalement de l'intrigue. Le scénariste semble reprendre la main à la fin mais commet l'erreur inverse en devenant trop explicatif.
Bonne ambiance générale et suspens présent. Mais que veut dire cette fin??? C'est inacceptable, incompréhensible, juste pas possible! Je ne conseille absolument pas ce film, qui n'a aucun intérêt. Je reste vraiment sur ma faim...
Une très bonne ambiance dans ce film. Les ingrédients d'un bon film stressant sont réunis: village isolé, quelques personnes principaux, un fait qui les lie tous, une chute. J'aime bien ce genre d'ambiance.
Quelle bouse ce film! Ca fait pas peur, c'est terriblement long, complètement incohérent d'ailleurs j'ai rien compris à la fin du film et je me suis ennuyé comme jamais!
presque 3..ah oui? Simplement le film revendique épouvante,Thriller fantastique.. Non la classification est fausse et bons nombres de critiques sont formelles et bien documentées. Je trancherai donc plus sur une fable sociale,psychologique de notre Société. Le reste est à l'avenant...acteurs classieux. Mise en scène assez bien maitrisée..et décors de rigueur. Oui l'atmosphère semble palpable dans la première moitié...il y a du glauque et du mystère...puis comme un bon vin...la décantation laisse place à cette lie plus terre à terre et nous sommes déçus finalement...un goût un peu amer qui reste en bouche..dommage !
tres bon film qui traite les enlevements d enfants ce qui avouons le;malheureux, horrible et triste ds notre monde , mais parfois ds chaque famille il y'a des secrets terribles,beaucoup de suspens, une bonne musique et surtout de très bon acteurs très bien dirigés par le réalisateur; et meme le spectateur devient juge et condamne a son tour ,car parfois l humain et surprenant dans ces décisions hatives..;a voir sans retenues.......vous serez surpris a votre tour ..!
On garde l'intrigue jusqu'au bout (du moin pour moi :-p), le jeu d'acteur et bon ( Jessica Biel est quand même plutôt très douée!). On se sent un peu frustré quand même à la fin mais bon....
Excellent! Ce film défie toutes les probabilités... C'est toujours en mouvement. Ça change sans arrêt de direction. On ne sait pas qui est (sont) les méchants. Qui sont les gentils. C'est déboussolant à souhait et on ne peut imaginer la fin. spoiler: Celle-ci est certes assez utopique, mais bon, elle a le mérite d'être originale!
Et ce n'est pas ce qui caractérise la plupart des films de nos jours...