Comment ce film peut avoir une moyenne si basse ?! C'est une petite merveille ! Hyper intelligent, construit avec brillo, touchant et effrayant en même temps le tout servi par deux actrices très talentueuses au personnages attachants. Pascal Laugier ne nous ménage pas et nous balade en nous faisant passer par tous les stades. Une vraie réussite.
Un film dépourvu d'intérêt et de logique ! on s'ennuie, on s'endort, on ne comprend rien à l'histoire, si on peut parler "d'histoire" car "the secret" n'est autre qu'un thriller bon marché et inintéressant !
Dans une petite ville des Etas-Unis, les enfants disparaissent les uns après les autres. Pour une fois un film d'horreur est doté d'un scénario, la réalisation efficace fait le reste. Jessica Biel interprète de manière subtile son personnage. Plusieurs rebondissements nous surprennent, sans le coté exagéré habituel. Une bonne séance de cinéma.
::Comme ma note le dit : ce film est mauvais. Ok, Jessica Biel est bien, les trois premiers quarts d'heure sont assez alléchants et certains plans sont plutôt sympatoches. Mais c'est tout. Oui car au bout de 3/4 d'heures, le real balance un twist (ssans doute final) et il n'a juste plus RIEN à raconter. S'en suivent donc 3 autres quarts d'heures de blabla, biiiiien trop longs, complétements inutiles. Ceci dit, il est vrai que c'est un vrai retournement de situation auquel on ne s'attendait pas. Mais ceci dit encore, a trop vouloir être inatendu, il en devient juste pas crédible et ridicule. Quant à la séquence finale, (les trois dernières secondes, la question) c'est de la masturbation intellectuel. On a l'impression d'entendre le réalisateur s'auto complimenter, les bras croiser avec un gros : "Heyyyy, qule punch liiine ! Mais quelle réplique pertinente, gros ! Bim, ça ça va bousculer les conscience !" Sauf que non. Bref un film mauvais.
Un bon petit thriller dont le scénario commence de façon assez simpliste puis, petit à petit, il se complexe. Un très beau casting et une réalisation soignée. Divertissant.
Réaction à chaud : j'ai vraiment apprécié ce film. Il faut dire que je n'ai pas vu le "truc" venir (je m'attendais à un film horrifique). D'abord techniquement le film séduit : c'est bien cadré, c'est clair, il a des petites ingéniosités techniques (zoom avant, puis, là un autre réalisateur aurait dit "coupez", zoom arrière, etc.); scénaristiques aussi : le "switch" des mamans par exemple; il y a pleins de petites astuces comme ça au niveau du montage. Ensuite, il y a une espèce de sérénité dans le film (dans la forêt après la poursuite, Jenny marchant tranquillement dans le parc à la fin, etc.) qui fait sens avec la cause du personnage principal, c'est assez bien fait. Reste qu'effectivement on y croit ou on y croit pas. Moi, je ne me suis pas poser la question, histoire irréelle ou non, j'ai trouvé ça solide dans la forme et dans le fond. Et puis souvenez vous du_ scandale avec l'enlèvement des enfants africains... Après je conçois que d'autres n'est pas cru à Jessica Biel dans son rôle. Pour finir, il y a un petit message politique dans le film (voire le dernier speech de Julia). A voir.
bon d accord c est pas le sixieme sens !!! quand meme , comment on vends les films maintenant .. mais le twist en plein milieu du film et non a la fin, j ai apprecié et meme adoré na ! ce qui nous fait partir dans une toute autre direction dans la seconde moitié du film. en gros c est 2 films en 1 seul ! et c est un francais qui réalise!!!! a poursuivre donc je surveille ton prochain film pascal :)...
Un bon triller, dans ce genre de film ce qui effraye le plus c'est de ce demander si il y aura une fin, est-ce qu'il ne vont pas finir en nous laissant sans réponses, ou en nous faisant une pirouette ridicule et invraisemblable histoire de dire qu'ils ont bricolé une fin. Et bien là, l'histoire se tient, du début à la fin, franchement je vous le conseil, à moins que vous ne soyez fan que de films dont le scénario n'est qu'un prétexte pour faire des effets spéciaux délirants.(style DREDD)