5702 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 088 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
268 critiques
3
286 critiques
2
245 critiques
1
129 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
apotheme
139 abonnés
2 040 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 janvier 2013
Ce film traite d'un sujet assez délicat et pourtant fort d'actualité ces derniers mois : la disparition d'enfants. Le film nous surprend sur certains passage mais il manque un petit truc au scénario pour rendre ce film excellent, peut être plus de rebondissements! Dommage.
Très bon film, où l'on passe par pas mal de sentiments vis à vis de l'actrice principale (excellente Jessica Biel). Le scénario et le montage sont bien fichus, c'est plutôt original ! Il semble que pas mal d'internautes soient gênés par le manque d'action, mais ici l'angoisse est surtout psychologique... Vraiment, c'est un film qui, une fois terminé, pose pas mal de questions...à voir, donc !
spoiler: Premiérement ce film est trés réaliste il m'a fait penser aux enfants volés par l’église espagnole, confié sous une fausse identité, à une famille bien sous tous rapports.
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/20/2572217_les-enfants-voles-par-l-eglise-espagnole.html
En lisant le synopsis, je m'attendais à une histoire tournant autour du surnaturel, avec un peu d'épouvante mais pas trop et en fait... non, rien de tout ça. Juste un très bon thriller avec une mise en scène parfaite. Un scénario bien ficelé et réfléchis, pouvant parfois choquer le spectateur, ce qui reste une spécialité de Pascal Laugier. Une intrigue présente du début à la fin alliée à une atmosphère à la fois sombre et parfois pesante, et un excellent jeu d'acteur. A voir absolument.
Le sujet du film est intéressant pour faire un bon thriller fantastique mais malheureusement les prouesses d interprétation de Jessica Biel n ont guère réussi à me convaincre tant le scénario, la mise en scène ou le montage sont maladroits. je ne sais pas si c est la déception d un dénouement autre plus sombre n edt jamais arrivé ou le fait de faire justice soit même et de se prendre pour Dieu en redistribuant les cartes du Destin m ont profondément énerver mais Personnellement je suis resté sur le quai.
Je m'attendais à un film moyen au vue des critiques et bien franchement, je trouve ce film sous-estimé au possible. Pas besoin de trucs horrifiques, de sursauts toutes les deux minutes pour faire un film qui te laisse une impression énorme et des gros frissons (plutôt dû à la réflexion qu'on a en voyant le film). Un scénario qui tient en haleine, peu d'action mais on ne s'ennuie jamais : On se pose plein de question pendant le film et le réalisateur a su nous tenir en haleine sans qu'aucuns temps morts n'apparaissent. La belle Jessica Biel joue extrêmement bien dans ce film, ce qui est fort surprenant vu qu'à l'accoutumé, ses prestations ne sont pas marquantes. Je reste persuadé que ce film vaut bien mieux que les faibles critiques qu'on lui accorde. Un grand bravo à Pascal Laugier !
The secret est un excellent film , on accroche du début a la fin et il y a de gros rebondissements auquel on ne s'attend pas . De plus les acteurs sont tres bon que dire de plus ? Allez le voir il vaut vraiment le coup
bof comme film franchement c'est quoi cet histoirespoiler: on enleve des goss pour les mettres dans une autre famille debilité profonde pas du tout aimé on m’enlèverai mes enfants deviendrai fou
Après son "Martyrs", Pascal Laugier nous met en scène un scénario intéressant une fois de plus, mais servi par sa médiocre réalisation... L'idée de base est bonne, mais la caméra de Laugier enterre le film à six pieds sous terre, aucun style, une réalisation lente et ennuyeuse. "On n'a pas été aussi bluffé depuis sixième sens" qui a écrit cette connerie sur l'affiche ? Certes l'intrigue n'est pas mal, mais entourée d'une telle lourdeur, le charme a du mal à opérer. En résumé, "The secret" aurait pu l'emporter dans sa tombe ou confier son sujet à un cinéaste plus expérimenté.
Belle petite fable horrifique ! Rien de transcendant mais c'est sympatoche et original, et ces derniers temps l’originalité est trop souvent absente dans le cinéma. Donc à voir !
Excellente surprise ce film, très bien mené, souvent déroutant et très original ! à mi chemin entre le film d'horreur dont il utilise quelques codes et le thriller... à voir vraiment !!