The Secret
Note moyenne
2,9
5702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 088 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
268 critiques
3
286 critiques
2
245 critiques
1
129 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2012
Je n'ai pas vraiment été réceptif à ce scénario bizarre, ni été réceptif au message du film. Il me manque des éléments pour y croire et être vraiment dérangé par ce que le réalisateur montre à l'écran. Un peu plus de conviction et de charisme de la part des acteurs, peut-être...
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2012
Je m'attendais à un pure film d'horreur et d'angoisse au vue de la bande-annonce mais pas du tout ! J'ai été un peu surpris mais le film en reste bon. En effet, le scénario est très bon car on ne comprend le dénouement final seulement à la toute fin du film mais je pense que trop de rebondissements et de revirements gâchent un peu le tout. De plus il y a trop de moment où on se dit "je comprends rien du tout, il se passe quoi?" Certaines personnes peuvent adorer cela moi je ne suis pas particulièrement fan. Mais le film est remarquable de par son scénario et car on voit une Jessica Biel toute pâle et sans maquillage !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2013
L'athmosphère de The Secret est vraiment l'une des choses qui fonctionne le mieux dans dans ce film. On y retrouve un suspense mais aussi des questions en suspens qui sont répondues au fil de l'intrigue.
Outre ceci, un film qu'on verra une fois et qu'on revisionnera peut être dans une dizaine d'années.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 novembre 2012
Film extrêmement décevant. Tout d'abord, il ne s'agit pas du tout d'un film d'horreur mais d'un film à suspense/à intrigue. Sauf qu'il n'y avait aucun suspense (film d'un lenteur à mourir) et aucun intrigue (scénario incroyablement mauvais et plat). Et le pompon toute catégorie : la morale finale ( spoiler: je suis une héroïne moderne, une martyre, je suis la nouvelle robin des bois : je vole aux pauvres pour donner aux riches...
) Lamentable.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 novembre 2012
Très long, sans réel suspense, le film est finalement une réelle déception, en dépit d'une bande annonce aguicheuse... La réalité est bien plus mausade une fois dans la salle, et on se demande rapidement quand tout ça va t il finir, ayant saisi à peine la moitié de l'intrigue les tenants et les aboutissants... L'idée reste malgré tout intéressante, mais très mal exploitée. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 novembre 2012
Outre le fait que j'adore Jessica Biel j'ai trouvé ce film trés interessant avec un scenario qui change et on arrive à etre mis en doute au fur et à mesure du film donc ça montre que c'est réussi. Je le recommande à ceux surtout qui veulent toujours essayer de savoir qui est le tueur ou le méchant ! lol
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 novembre 2012
Film assez étrange dans le sens où j'ai eu 2 opinions très contrastées (comme jamais auparavant) entre la première moitié du film et la deuxième moitié du film.
C'est à dire, si je m'étais arrêté à une bonne première moitié du film, j'aurais pu noter ce film 1/5, le jeu, la tension dramatique, la réalisation et par dessus tout les dialogues sont abominables.
Le film est sauvé par son dernier quart, voir même la fin qui est très bien faite, et qui sauve tout l'ensemble. On comprend mieux finalement tout le film, et tout prend du sens. C'est même plutôt très bien pensé.

Mais dans l'ensemble très déçu, par rapport aux promesses de la bande-annonce.
A voir, sans plus. 2.5/5.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 novembre 2012
Je le déconseille très très fortement, même pour une éventuelle soirée popcorn, c'est une pure merdasse comme j'en n'ai rarement vu ! J'ai trouvé le film pathétique, Jessica Biel est relativement correcte, mais pour le reste c'est assez moche, et pour preuve : les acteurs ne savent même pas étendre du linge sans surjouer. Quant au scénario, il n'est là que pour justifier une morale incohérente et à gerber, certes inattendue mais dont on aurait pu se passer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2013
"The Secret", ou en V.O, "The Tall Man" est l'un des rares films d'aujourd'hui, qui se démarque avec une morale et un message très intéressants. En effet, avec la bande-annonce, voir ce film au cinéma semble grotesque, étant donné qu'on s'attend à un film d'horreur de seconde classe. Mais non, renseignez-vous, "The Tall Man" n'est pas un film d'horreur. Un scénario super bien ficelé avec un suspens indescriptible, parfait. La réalisation est quant à elle très habile (le réalisateur est notre compatriote français Pascal Laugier), très soignée. La musique joue également beaucoup avec les situations du film, et peut effectivement donner l'impression de regarder un film d'épouvante. Le reste, c'est très bien travaillé sur la ville désaffectée, remplie de familles pauvres, des enfants qui disparaissent, et le film est très intelligent sur le fait que spoiler: l'homme appelé le Tall Man terrorise la ville, qui est en fait déjà morte depuis longtemps, et que ce kidnappeur d'enfants n'est là que pour sauver ces derniers, mais le film ne s'arrête pas là, est-ce finalement le bon choix ? La fin nous laisse douter dessus, on voit que l'adolescente n'est plus la même et que quand elle tombe sur les enfants qu'elle connaissait, elle est la seule à se souvenir du passé, comme si les autres avaient été lobotomisés, comme de simples bêtes, et non pas comme des enfants humains. Le long-métrage s'arrête sur cette touche de cynisme perturbante, qui laisse réfléchir le spectateur. Très intelligent de la part de Pascal Laugier, très intéressant. Le film nous laisse donc comprendre qu'il n'y a ni bien ni mal dans cette histoire, et que ce qui est partit d'une bonne idée finit vers l'opposée, et l'on voit que le personnage principal pensait faire ça pour le bien des enfants, mais que en fait, elle a eu tort pour finir le reste de sa vie en prison, mal vue de tout le monde. Le prix à payer pour quelque chose qui n'en vaut peut-être pas tellement la peine
. Le seul défaut à trouver est que le film est peut-être trop court, il y aurait dû avoir un commencement plus long, certainement, et aussi ce cliché du fait que ça se passe aux Etats-Unis, m'enfin, c'est peut-être aussi parce que le film s'inspire d'une légende américaine. En bref, "The Secret" est un film qui sort du lot des films d'aujourd'hui, la fin n'est pas spoiler: heureuse, belle (autant le dire)
, et fait passer un message au spectateur sans finalement spoiler: avoir de réponse en soi
. Un film à voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 novembre 2012
Ma note est peut-être un peu sévère mais j'ai été déçu par le film ! hormis le plaisir de voir la jolie jessica biel à l'écran le film est assez plat et terriblement ennuyant ! le secret fait un flop, on se dit "tout ça pour ça"
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2012
Bonne idée de départ, l'histoire est bien déroulée mais le film assez mal construit. Il faut bien 45 min pour entrer enfin dans l'aventure... Donc bon début, bonne fin, mais un bon tiers inutilement lent au milieu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2012
Un film grandiose et très sombre sur une variété d'altruisme complètement amoral, avec de la colère villageoise bien radicale, des pistes sans arrêt brouillées, le mythe, que dis-je! ce totem du "Tall Man". Il se répend dans le film comme une peste, avec au milieu, l'espérance de la jeunesse pataugeant en pleine misère ambiante, dans un déclin social qui n'a de cesse d'engendrer la folle déglingue. Techniquement irréprochable, les prises de vues rendent le spectateur non seulement impuissant, mais plus encore, il est écrit en filigrane à l'intérieur de chaque scène: "ne vous mêlez même pas de ça !" C'est pratiquement inclassable comme oeuvre, et l'on peut débattre tant qu'on voudra, "The Tall Man" n'est pas si éloigné d'une certaine réalité, entre autres horreurs de ce monde. Quelle ratatouille je m'suis pris ! Foi de cinéphile, il m'a fallu bien de la lumière et des belles couleurs musicales après cette terreur filmique. 5 étoiles !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2012
Un film présenter dans la bande annonce comme un film d'épouvante/horreur qui ne l'est pas et donc qui se soldera par une déception en salle, au premier abord.
Passer le cap de la déception on pourra remarquer le jeu d'acteur plutot bon et l'ambiance sombre qui est très réussite. Cependant durant plus de la moitié du film on ne comprend pas vraiment quel va être la finalité ce qui au lieu d'éveiller la curiosité rend un petit peu perplexe ...
C'est le message de fin du film qui va lui donner tout son interret, un message,une critique à réfléchir : spoiler: criminel ou héro ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 novembre 2012
Une morale des plus amorales. Une bande annonce mensongère (où est le lien avec 6ème sens ???). Une version française plus que pitoyable. A éviter !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2012
moi j ai trouvé que ce film qui comme le dit beaucoup part dans une direction et d un coup bascule , c est ce que j aime, évidement j aime regarder un bon film d horreur , mais sa me déplaît pas , de plus je trouve que jessica biel a très bien joué son rôle!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse