The Secret
Note moyenne
2,9
5702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 088 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
268 critiques
3
286 critiques
2
245 critiques
1
129 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nicperpignan
nicperpignan

47 abonnés 253 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2017
Un excellent film d'horreur comme on aime ! Histoire simple mais vraiment efficace. J'ai passé une excellente soirée flippante ! C'est le genre de film que j'adore. Un grand suspense durant le film. Un film digne de The descent, amityville 2, Blair Witch ou Halloween ! Le réalisateur français Pascal laugier est un génie et sait nous faire peur ! Le Luc Besson de l'horreur
Pauly D.
Pauly D.

60 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2017
Bof! Franchement ne vous attendez pas à une intrigue bluffante genre "sixième sens" ou "split"! On ne croit pas au dédoublement de personnalité de l'héroïne (bonne et mauvaise à la fois) qui n'est pas approfondi dans son jeux d'actrice. Ici on comprend tout à la moitié du film. Certains aspects du scénario ne sont pas logiques .... enlever des enfants ok mais des enfants aussi grands que ceux du film ne peuvent pas oublier d'où ils viennent comme on le fait croire ! Jessica Biel incarne trop pour moi l'image de l'actrice de série pour être crédible à 100%. Je pensais être surprise mais je suis déçue car je m'attendais à cette fin bien avant d'y arriver!! Ce film aurait pu aller bien plus loin.
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2017
Ce petit film d'horreur est remarquable par son plot twist au milieu, difficile de le voir venir, ainsi que la fin, mais du coup, forcement la crédibilité de l'ensemble laisse grandement à désirer, malgré une bonne qualité de l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2017
Logier revient nous surprendre à nouveau avec ce long métrage renversant
En plus de posséder des décors sombre , nocturne en lien avec le scénario , ce film joue avec la naïveté du spectateur et nous laisse nous étonner des retournements de situation. En effet ce film ce base sur la certitude du spectateur de l'innocence des personnages mais malheureusement quelques fois nous arrivons à distinguer le vrai du faux en raison du mauvais jeux d'acteur
Personnellement je trouve que jessica biel n'est pas du tout crédible dans son rôle et décrédibilise son personnage qui pourtant lui possède un grand potenciel
Un très bon scénario et une bonne intention dans les twists finaux mais malheureusement qu'on arrive très difficilement à en comprendre le but
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2017
Mouais, bof, The Secret ce n’est pas un film bien mémorable. On sent vraiment que Laugier en a bavé pour faire son scénario.
Non, parce qu’ok, il y a une certaine originalité dans le propos, mais ce n’est pas très bien mené. On arrive quasiment à la fin du film et on se demande ce qu’on a vu finalement. Des twists moyennement convaincants (pour ne pas dire ratés parfois), un rythme mollasse, The Secret donne une impression de vide, de creux, de ne pas dire grand-chose. Il y a des films comme cela qui peuvent durer des heures mais qui donnent le sentiment de ne rien laisser à la fin, si ce n’est quelques bribes. The Secret est de ceux-là. Je pense que c’est lié au fait que ces films existent sur des concepts excellents, dans lesquels on a envie de se laisser embarquer, mais qui ne parviennent en fait jamais à décoller réellement, et qui s’enfonce donc passer 20 minutes. Franchement, une fois que Laugier a choisi entre le réalisme et le fantastique, je ne vois pas trop ce qui retient devant ce spectacle vivotant. On ne peut pas dire qu’on s’ennuie car on espère toujours le twist suivant, un peu plus improbable encore que le précédent, mais cela ne suffit pas à faire une bonne intrigue.
Heureusement, le casting est peu critiquable. Jessica Biel mène la danse entourée d’acteurs moins connus qui tiennent leurs rôles solidement. Laugier a su s’entourer de bons interprètes, essentiels pour un tel film qui réduit au minimum les effets visuels et le spectacle et repose presque entièrement sur ses acteurs. Biel en tout cas montre qu’elle a un talent souvent sous-utilisé, et qu’elle peut porter des personnages intéressants très ambigus. Ici son rôle est le noyau dur du film, celui qui parvient à tirer The Secret du quelconque, à l’évidence.
Formellement Laugier livre un film d’atmosphère classique mais correct. Rien ne se démarque vraiment, ni dans la mise en scène, ni dans les décors de petite ville américaine en décadence, ni dans la photographie grise et sombre mais assez élégante. Pour autant, le résultat reste d’un niveau correct, et je ne peux mieux définir ce métrage en la matière que comme un film de genre classieux mais classique. Peu d’audace de mise en scène et peu d’originalité visuelle, cela est aussi apparent dans une bande son purement alimentaire. A souligner, et je rejoins d’autres critiques, que The Secret n’est pas un film d’horreur, du moins rien de graphique n’est à attendre.
En conclusion The Secret est un film de Laugier que j’ai trouvé intéressant par son concept, mais qui pour le reste est assez faible, pour ne pas dire quelconque. Ça ne décolle jamais vraiment. 2.5
Rémi G.
Rémi G.

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 novembre 2016
Un excellent film à suspense bourré de rebondissements. Le spectateur s'identifie et s'accroche à Julia, une femme douce qui semble être la seule à donner un semblant de gaieté au "bidonville" qu'est Cold Rock, et qui semble se soucier de tout le monde... jusqu'au moment où spoiler: l'on apprend au fur et à mesure qu'elle est en fait à l'origine de mystérieuses disparitions d'enfants, kidnappés dans l'espoir, selon elle, de leur offrir une vie meilleure chez les plus aisés. Le film est d'autant plus puissant que Julia, emprisonnée, se sacrifie et fait croire aux enquêteurs et aux parents désemparés qu'elle a tué les enfants, afin de faire perdre tout espoir et volonté de les retrouver. Faut-il blâmer Julia pour avoir déchirer des familles, ou avoir pitié d'elle, condamnée à ne plus voir la lumière du jour pour avoir offert une vie meilleure aux enfants ?

Le film reprend clairement la thématique de la lutte des classes et est donc un poignant témoignage : celui des plus démunis et des oubliés au fin fond des terres étasuniennes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2016
« The Secret » est un très bon thriller qu’on pourrait qualifier comme se trouvant à cheval entre le film d’horreur et le film policier, disposant d’un excellent scénario. L’intrigue est évolutive et s’articule dans deux directions distinctes. Les révélations arrivant très tôt dans le script, notre perception change radicalement. La photographie appuie fortement sur le côté pauvre et triste d’une ville à l’abandon. L’alcoolisme est également abordé comme facteur révélateur d’une misère sociale. Le casting est très bon et Jessica Biel est parfaite dans son rôle. Un film étonnant et très intéressant, à voir sans hésiter.
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2016
Un thriller psychologique à voir. De nombreux rebondissements et une actrice principale géniale en La personne de Jessica Biel.
On appreciera aussi les décors, l'ambiance...
Un film à voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 septembre 2016
vraiment pas terrible à mon goût;moi qui aimes les bons thrillers et le gore... Le début est vraiment bon avec une Jessica Biel qui se fond bien dans un nouvel univers. mais rapidement le film se dégrade et devient loufoque. je comprends le fond de l'histoire mais pourquoi en arriver à cette extrémité et ne pas envisager une autre méthode?? À reflechir.
Peter Franckson
Peter Franckson

79 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2016
Excellent film comme on voudrait en voir plus souvent : un scénario bien construit, une mise en scène efficace (à l’américaine !) et une atmosphère. Comme il s’agit d’un « thriller », impossible de raconter la fin. Cela se passe dans une petite ville de l’état de Washington, Cold Rock, sinistrée après la fermeture des mines et sur laquelle le destin ( ?) s’acharne puisqu’une dizaine d’enfants y sont portés disparus. La légende urbaine de l’homme grand (d’où le titre) qui enlève les enfants se crée. L’infirmière (Jessica Biel), qui fait office de médecin après la mort de son docteur de mari, est au cœur de la recherche des enfants disparus.
Kultuvor
Kultuvor

8 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2016
Film malin qui dupe les spectateurs jusqu'à dans la bande annonce du film, qui fait clairement réfléchir.
timoune57
timoune57

7 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2016
Voici un film qui m'a agreablement surpris.
Je n'en avait jamais entendu parlé... et je trouve qu'il est interessant car finalement rien n'est vraiment evident, et il y a des doutes sur beaucoup de choses...
un scenar bien ficelé.
Ryuka92
Ryuka92

12 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juin 2016
Une légende urbaine : le Tall Man, une petite ville isolée des USA nommée Cold Rock, des enlèvements d'enfants par poignées de vingt et une enquête qui cherche à les retrouver et démystifier toute cette histoire. Bref on part sur du classique du genre et donc du peu surprenant sur toute la ligne alors on n'attend que ça bouge pour nous faire sursauter et nous surprendre.Malheureusement le côté épouvante est absolument sous utilisé, trop gentillet et même en dessous des poncifs du genre surtout sur les effets qui sont censés faire sursauté. Alors pourquoi le catégorisé dans ce genre ? Car le film se découpe en deux parties distinctes, la première partie du film est ainsi très portée sur le style épouvante et la seconde s'oriente sur le thriller. Deux styles très différents pour un rythme pas très palpitant qui se ramollit encore plus dans la seconde partie. En effet, la première narre cette histoire mystérieuse de Tall man et l'enlèvement de l'enfant de l’héroïne principale Julia, une vraie caricature de sainte, interprétée par Jessica Biel. Mou, pas vraiment bien joué par une partie du casting, bourré de clichés, les scènes qui laissent dubitatives s’enchaînent à une vitesse qui laisse pantois. On se demande pourquoi après des scènes assez stupides où les ficelles grossières servent très mal le scénario. Preuve en est le manque de bonnes idées pour enchaîner les événements du film. Par exemple, mettre une pauvre victime d'un enlèvement dans une pièce avec un autel et la photo de son gosse disparu pour se changer et se débarbouiller est peut-être l'idée la plus grossière des scénaristes pour faire avancer les choses. Un montage et une réalisation banale sont à rajoutés à l'addition déjà salée. N'oublions pas de parler du générique de début qui augure direct du film à moyen budget qui annonce la couleur. Pas très enthousiasmant jusqu'ici le film a droit à un beau twist à mi parcours qui relance l'intérêt et le scénario. Du coup on attend beaucoup de cette seconde partie et c'est à ce moment que l'action s'envole, la bavardage s'attarde et l’enquête patauge et nous aussi par la même occasion. A ce moment là le film tourne en rond et fini par rabâcher les mêmes choses jusqu'au final où l'on apprend vraiment le pourquoi du comment finalement très terre à terre. Lent et chiant excusez moi du terme la deuxième partie est vraiment rébarbative et inintéressante au possible et a comme seul intérêt le dénouement final et la révélation. A noter que les faux raccords maquillages trop nombreux et grossiers le font encore plus sombrer. A trop vouloir jouer sur les deux styles il n'arrive finalement à ne satisfaire le fan d'aucun des deux univers. Aucun génie, aucun rythme, aucune originalité mais il a de l'ennui à revendre. Malheureusement banal et raté il ne subsiste que pour son twist scénaristique et son épilogue. Il ne restera donc pas dans les mémoires, vite vu, vite oublié comme on dit !
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juin 2016
A mi parcours, on a peur d'une sombre histoire banale mais il faut s'accrocher, aller à la fin pour découvrir un superbe scénario qui ne manque pas d'interpeler. L'Amérique pauvre est superbement représentée.
Laurent B.
Laurent B.

10 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2018
Très bon film, je ne connaissais pas et je l'ai vu à la TV. Très bon scénario ! Les acteurs sont très bons.
L'intrigue vous mène par le bout du nez. C'est très inattendu .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse