je l ai regardé hier soir sur canalsat j ai ADORE a un moment je me suis embrouillé tellement il y a de retournements de situation mais a la fin on comprends tout bien sur pour la morale c est autre chôse a chacun de juger
Trop, trop déçu ! Mauvais film pour Halloween ! C'est trop plat et guère effrayant ! A éviter si vous voulez chercher des frissons ! J'ai baillé à la 20ème minutes. Je n'ai RIEN compris à la fin et je me suis ennuyé devant ce truc mais genre un truc de malade. je m'attendais à une sorte de Slender Man en film, mais le résultat est plutôt médiocre! grosse déception!
Un thriller assez spécial et assez original. Le scénario est bien foutu, on part dans une ambiance assez glauque quand on apprends la disparition des enfants et le suspense nous entraîne dans une autre ambiance mais cela part un peu trop en sucette à la fin du film. Jessica Biel se montre très convaincante dans son rôle avec ses expressions et ses airs. Le reste du casting est pas mal du tout. Le film nous tient bien en haleine pendant un bon moment et on devine comment cela va se terminer mais la fin est totalement inattendue. Mais le film nous laisse quelques incompréhensions. Les décors sont bien faits pour nous accompagner dans l'ambiance. Un film qui aurait pu être pas mal mais je reste un peu sur ma fin.
Super film !!! Déjà de base j'apprecie plutôt les thriller avec une enquête complexe mais la !! Tout d'abord, dès la mise en place de l'intrigue, trois question se posent: Ou sont les enfants ? Qui est Tall man ? Et pourquoi les avoir enlevés ? Le film nous balade avec curiosité et un très bon jeu d'acteurs jusqu'au "twist" qui se trouve bizarrement au milieu du film, mais c'est la que se trouve le génie du realisateur car de nouvelles questions se posent et toute cette atmosphère nous tansporte et nous met en haleine sans jamais nous perdre: spoiler: Je pense surtout au dialogue entre Jessica Biel et la vraie mère de David . Et le suspens et les questions dont nous mourrons d'envie de trouver une réponse tout au long du film subsistent jusqu'a la derniere minute de ce quasi chef-d'oeuvre pour nous exposer la morale finale qui pour ma part est tout a fait crédible et authentique, spoiler: Ce tall man fait tout pour donner un avenir aux enfants en quelque sorte prisonniers de ce cycle qui tue a petit feux Cold Rock. , malgré le fait que la facon dont le réalisateur expose cette morale peut paraitre quelque peu choquante pour certaines personnes. Ainsi The Secret est l'un des plus surprenants et des plus haletant thrillers de ces dernieres années, un film a voir absolument.
Film dans le genre du "village", avec des enfants qui disparaissent d'un village... Curieusement prévisible dans bien des aspects (au niveau de la narration très classique) et en même temps imprévisible dans d'autres (retournements de situation, la fin...). Au bout du compte un bon suspens, un film où l'on ne s'ennuie pas et l'on passe un bon moment. Avec une bonne fin en plus. À voir!
un film d'épouvante horreur faut pas exagerer , c'est juste un petit thriller , c'est tout qui aurant pu étre mieux parce j'ai mis moyen, mais c'est pas terrible , pas de suspence et pas trés bien ficelé, je trouve
j'ai adoré, superbes images, scénario alambiqué rempli de faux-semblants!!! de plus un film que n'a pas aimé télérama ne peut pas être foncièrement mauvais!!!
Je me suis laissé embarqué par ce film, la 1ère heure est prenante, après ça devient du grand nimporte quoi et la morale du film, c'est... attention spoiler: seuls les riches peuvent élever décemment leurs enfants et les rendre heureux! Depuis quand l'argent fait le bonheur!! Un enfant a avant tout besoin d'amour, la belle maison, la bonne école, l'argent,etc...passent au second plan, ceux qui n'ont pas compris cela, n'ont rien compris de la vie!! Dommage, avec un autre dénouement, j'aurais pû bcp aimé ce film, là, je suis plutôt choquée!!
Encore une fois la bande annonce promettais un vrai spectacle, intriguant, stressant, poussant à vouloir voir le film. Et encore une fois les attentes dépassent le résultat qui n'est pas au rendez-vous. C'est vraiment dommage car le film avait un réel potentiel mais ici mal exploité. Le gros point faible réside ici dans le scénario. En effet le fameux "secret" est dévoilé beaucoup trop tôt, au bout d'environ 30 min... Ok mais après ? et bien après c'est relativement long et en plus de sa on comprends quasiment rien car on veut trouver une logique alors qu'en fait il n'y en a pas. Étant donné que l'on connais le soit disant twist et bien il n'y a plus aucune surprise. Griller toutes ses cartes dès le départ n'est pas une bonne idée du tout. Alors on peut mettre sa sur le compte de l'originalité mais ici sa ne marche pas. Bref après cette révélation est bien plus rien d’intéressant ne se passe c'est donc louper. Coté réalisation c'est tout de même correct, l'ambiance est plutôt bien retranscrite et les séquence bien filmer. Le générique du début est bien sympathique. Ensuite au niveau casting Jessica Biel incarne un rôle bien différent de d'habitude, ici elle est malmené et l’interprète vraiment bien.
En conclusion le scénario est loupé et du coup un film sans bon scénario et bien sa cloche sa ne marche pas. Dommage car mieux exploiter l'histoire de départ aurait pu être bien meilleur que sa, une belle déception...