Madeleine et le facteur
Note moyenne
3,0
3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 critique spectateur

5
0 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2010
Valérie Donzelli réalise ici un court-métrage pour le compte du Musée de la Poste (produit par la Fondation d'entreprise La Poste) et en restitue une comédie dramatique piquante et amusante. La première partie se focalise sur les lettres que s'échangent Madeleine (un écrivain) et Louise, une vielle amie qu'elle avait perdue de vue. Cette dernière lui réclamant une certaine somme d'argent qu'elle lui aurait avancée. S'ensuit une longue épistolaire grinçante et amusante. D'une durée de 12 minutes, ce court-métrage en noir et blanc s'avère très efficace dans la première partie mais dérape dès la seconde. Les prestations des comédiens laissant à désirer.