Act of Love
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Act of Love ?

Severine S
    Severine S

Publiée le 17 octobre 2016
    Je viens de découvrir ce film sur france O et je dois avouer que c'est une très bonne surprise..le casting est impeccable,l'histoire réaliste et pas du tout fleur bleue contrairement a ce qu'on pourrait penser.Franklin est balayeur quand il croise Zora banks qui est chanteuse et tombe amoureux d'elle assez vite.Ils sont tous deux issus de milieux complétement opposés et pourtant l'alchimie va prendre..la suite est qu'ils tombent amoureux,vont vivre ensemble,zora tombe enceinte et on assiste aux bonheurs mais aussi aux disputes de ce couple qui essaie de s'en sortir et aux USA s'en sortir n'est pas maigre affaire car l'état providence n'existe pas même si il ya le welfare ou aides sociales pas comme chez nous ceci dit..la suite est hélas moins rose spoiler: et
    spoiler: faute
    spoiler: faute 6
    spoiler: faute 2
    spoiler: faute 8
    spoiler: faute 9
    ..Franklin et zora finiront ils ensemble?Regardez ce film et vous le saurez.Un petit bijou dont on pas fait beaucoup de pub mais très réaliste et touchant..je mets 4.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 février 2013
    Disappearing Acts ou Act of love est un film romantique, ce qui permet à Snipes de changer un peu de registre et de nous dévoiler de nouvelles facettes de son talent. En effet, n'attendez aucune baston dans ce film, Snipes est doux comme un agneau. C'est un ouvrier qui un jour tombe amoureux d'une jolie chanteuse. 1er point, Snipes est crédible en père de famille et amoureux transi. Il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un acteur avant d'être un spécialiste des arts martiaux et non l'inverse. Le film s'empare de plusieurs thématiques sociales qui donnent à réfléchir : les problèmes de chômage. Franklin galère pour trouver du travail et surtout pour le garder d'autant plus qu'il n'a aucun diplôme. Quant à Zora, elle galère pour trouver un producteur, pour le payer, et une fois mère de son premier enfant, elle devient célibataire, galère à payer ses factures et à élever son bébé. Donc si voulez voir une romance pas trop cul cul, mais quand même un peu, avec des actrices charmantes, un discours social assez pertinent et Snipes dans un autre domaine que celui du super-héros, pourquoi ne pas jeter un oeil au film de Gina Prince-Bythewood.
    Publiée le 18 juin 2010
    Un très bon film montrant le quotidien d’un couple américain auquel chaque foyer du monde peut s’y reconnaitre.
    En affichant les besoins du côté homme et du côté femme, la réalisatrice a voulut, d’après moi, mettre en évidence les comparaisons des deux personnages principaux ce qui nous donne les joies et les galères de la vie en ménages, mais aussi les moments de bonheur et les prises de tête de tout les jours.
    Des acteurs très charismatiques tels que Sanna Lathan dans le rôle de Zora Banks et Wesley Snipes dans le rôle de Franklin Swift nous emmène dans leurs bonnes humeurs et leurs peines tout au long du film grâce à leurs prouesses et une bande sonore très appropriée.

Un scénario d’une vie réaliste (chômage, racisme, naissance…) qui rends un résultat très agréable à regarder encore et encore.