Derniers Avis : La Maison au bout de la rue - Page 13
La Maison au bout de la rue
Note moyenne
2,7
1856 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
259 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
46 critiques
3
88 critiques
2
75 critiques
1
26 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 février 2013
Bon film, bien qu'un peu lent. Mais c'est ça justement, on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose et pourtant à la fin, le film laisse une bonne impression. Super Jennifer Lawrence
Ce film n'est pas déplaisant. La réalisation est plutôt de bonne facture bien quelle repose sur des ficelles connues et sur les poncifs du genre. C'est là que le bas blesse il n'y a rien d'original. C'est une histoire vu et revu dans des films bien plus efficace et terrifiant que celui ci. En effet ce film se veut comme un thriller psychologique mais avec des personnages si mal écrits et sans réel enjeu, impossible d'obtenir une vrai tension, un réel suspense. Ayant le vent en poupe, Jennifer Lawrence devrait sélectionner un peu ces projets et éviter ce genre de film un peu bancal sans et intérêt.
Une mère et sa fille emménage dans une nouvelle maison, les voisins ne tardent pas à jouer les langues de vipères quand à la réputation de leur voisin qui habite juste à coté, un massacre s'est déroulé dans cette maison. Mais la nouvelle arrivée ne compta pas se fermée à lui. Bon film, bonne histoire, bons acteurs, un peu soft, mais très divertissant.
Un peut long à démarrer mais l'intrigue est là. Un film qui reste plaisant moi j'ai bien accroché quelques moments de peur mais sa ressemble plus à un thriller. Durant le film des indices nous sont laissés pour deviner la fin. En conclusion j'ai passé un moment agréable en regardant ce film.
Assez bon film, le scenario est bien pensé et les acteurs sont plutôt bons. Perso toutes les hypothèses que j'avais fait au début du film sont tombée à l'eau avec une fin à laquelle on ne s'attend pas.
A ce qui croit que ce film va leur ficher une grosse trouille...Il y a erreur sur la marchandise...Vous dites "Épouvante-Horreur"??? Moi je dis que c'est un thriller psychologique pas mal qui se laisse regarder...Dommage car l'idée était originale avec un véritable retournement de situation mais mal exploitée du coup l'intrigue fait tomber un suspens toujours à contre temps !!! Je dis encore dommage car ce film aurait pu être une référence du genre car les bonnes idées étaient bien là...
Ce film met plus d une heure pour enfin démarrer, et ....pas grand chose. Des intrigues prévisibles ce qui est bien dommage car l histoire est plutôt bonne et aurait mérité un meilleur scénario
Vu au Festival de Gerardmer, un film d'horreur qui n'en ai pas un, se voulant seulement trouillard à certains moments et développant une intrigue vu et revu même si elle essaye de surprendre en prenant le contre-pied de ce que l'on attend. Sympa, sans plus.
Plutôt bon. Un manque de rythme certain, des longueurs inutiles et un jeu d'acteur parfois peu énergique. Mais malgré cela le casting est plutôt convainquant et à vrai dire, les acteurs dégagent un certain réalisme qui sert l'atmosphère du film. Le scénario est bon, parfois prévisible mais est tout de même original, l'ambiance est bien travaillée, les revirements de situations n'étaient pas tous nécessaires, j'aurais préféré que le réalisateur se positionne sur une ou deux idées plutôt que de nous livrer trop de pistes diverses. Malgré tout les intentions sont appréciables, et les cadrages sont maîtrisés. Un peu trop conventionnel tout de même, le scénario traite de nombreux clichés, mais sont plutôt bien adaptés. Je souligne que les dialogues sont plutôt intéressants et réfléchis et j'apprécie que le film prenne le temps de s'installer, c'est nécessaire à toute atmosphère travaillée. C'est pourquoi je regrette certains twist malheureusement trop prévisibles alors que la situation initiale était déjà digne d'intérêt. Mais bon, au final il s'agit d'un bon divertissement qui même s'il n'ose finalement pas grand chose, a le mérite d'avoir des partis pris ainsi qu'un vrai scénario, 3,5/5.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 février 2013
Décevant ça aurait pu être beaucoup mieux car l'histoire est bien même si les rebondissements sont je trouve prévisible mais le film manque cruellement de rythme il faut attendre 1h pour que ça s'emballe un peu et on peut pas dire que les acteurs soient super vifs non plus.
Petit thriller sans prétention, ce film se laisse suivre sans déplaisir. Les acteurs sont bons, la présence de la belle Jennifer Lawrence ne gâche rien et le jeune Max Thériot est convaincant. Même si les moments de suspense se font quelque peu rares, hormis au début et à la fin du film, c'est surtout la psychologie des personnages et la relation crescendo des deux protagonistes qui sont privilégiées tout le long du film. Sympathique !!
Banal,1 heure 15 de film pour enfin décoler et pourquoi ba pas grand chose,ils appellent ça "épouvante"heureusement il révèle pas le genre .Jennfier Lawrence qui a du talent en général mérite mieux que ça.
Un thriller à l'allure conventionnelle, mais qui s'avère honorable et ne méritait pas une exploitation aussi chaotique... Notre critique est en ligne sur le site terreurvision.