La Maison au bout de la rue
Note moyenne
2,7
1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

259 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
46 critiques
3
88 critiques
2
75 critiques
1
26 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2013
Un thriller pour ado absolument banal, sans surprises ... Ça décolle à peine sur la fin, mais vraiment, ça n'a rien d'exceptionnel ...
boul2
boul2

15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2013
Ce n'est pas un film d'horreur, juste un thriller bien ficelé à la gothika (attention je ne compare pas les deux dans le sens du résultat mais plus dans le type du film).
Bonne réalisation, aucune longueur ce qui est plutôt rare, une bonne mise en bouche durant la première partie du film et un dénouement inattendu. Il n'a pas fait beaucoup de bruit lors de sa sortie DVD pourtant il vaut largement le coup.
Jean-Pierre D
Jean-Pierre D

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2013
Même pas peur ! À retenir de ce film ses acteurs, Jennifer Lawrence en tête et Elisabeth Shue qu'on n'avait plus vu depuis trop longtemps. À retenir également le scénario malin. Par contre la réalisation souffre d'un manque de rythme évident. Ce film est classé épouvante/ horreur, mais on ne s'inquiète jamais de ce qui va arriver à l'héroïne ! Même pas le début d'une esquisse de frisson ! Alors thriller oui, mais surement pas epouvante !! Et la chose la plus incroyable du film : pas une goutte de sang à l'écran ! Trop fort !
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2013
moyen ptit thriller sur fond de romance, les acteurs sont plutot bon, mais il manque un truc au film.assez previsible et bcp de clicher
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2013
Une mère et sa fille emménagent dans une grande maison. Jusque là pas de quoi s'affoler... Excepté que la bâtisse d'en face a été le théâtre d'un meurtre... Le suspense augmente peu à peu. Un twist presque indispensable (vu la tournure des événements) arrive au bon moment. Changement de perspective, regain d'intérêt, tout est remis en question et surprend le spectateur.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2013
Ennuyeux , pas violent , pas prenant , bancal , bref encore un pseudo film d'horreur pour ado . Sa aurai été un dtv que sa aurait pas été choquant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2013
J'ai bien aimé ce film de suspense, où le casting est ajusté et le scénario bien construit. Bonne surprise. 17/20
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 janvier 2013
Bonne surprise ce film. Même si j'avais un peu annoncé le twist, la mise en scène est bien préparé. La fin est un poil "lourde", et le scénario est somme toute asser classique pour un Thriller. Vraiment à voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 juin 2017
Quelques surprises mais une fin décevante. Après une première scène on n’peut plus mouvementé on a des grosses longueurs...
--> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
--> Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " ! 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2013
Un bon thriller, un des meilleurs que j'ai vu dernièrement, certains reprochent que le film est un peu mou mais cela est nécèssaire pour créer l'ambiance. Film vraiment à voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 janvier 2013
Thriller et non film d'horreur ! A regarder un soir où vous ne voulez pas trop vous casser la tête même si spoiler: le revirement final est plutôt pas mal
.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2013
Malgré un trio d'acteurs convaincant et un twist assez bien vu; le film ne finit pas de convaincre. Un rythme trop lent, une réalisation tape a l'oeil et parfois incohérente, un scénario classique déjà vue handicapent ce thriller dramatique.
Gardienne de la Galaxie 1975
Gardienne de la Galaxie 1975

27 abonnés 171 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 janvier 2013
Un grand dommage pour ce film malheureusement ennuyeux et soporifique qui réunit Elizabeth Shue, grande actrice, et la jeune Jennyfer Lawrence. Je m'attendais à vraiment mieux. Il n'y a aucune originalité scénaristique, on somnole un peu et au final, aucune véritable surprise, à peine un léger suspens. 1.5/5.
Lolo F
Lolo F

10 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2013
Ça tient plutôt la route, car plutôt loin des clichés habituels des films à suspens. A suspens car il n'est certainement pas à ranger dans la catégorie "horreur". Il y a certes quelques scènes violentes, mais rien de choquant. Le casting est bon (Elizabeth Shue est de retour!) et malgré un passage à vide au milieu du film, on passe globalement un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2013
En tant que film d'horreur : 0.
Mais ce film est très bien réalisé, le suspense est maintenu jusqu'à la fin, le scénario est très intéressant. Les répliques donnent certains indices mais faut voir le film plusieurs fois pour les trouver . Tout comme "les autres" avec Nicole Kidman, le final est renversant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse