Derniers Avis : La Maison au bout de la rue - Page 16
La Maison au bout de la rue
Note moyenne
2,7
1856 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
259 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
46 critiques
3
88 critiques
2
75 critiques
1
26 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2013
Mon dieu, mais que ce film est nul!! Je ne comprends vraiment pas cette note (3/5 de moyenne)... C'est lent, mais lent, et ennuyeux avec ça! Un scénario qui ne provoque que la somnolence,... Et un de ces dénouement... Incroyablement débile!
Bref, ce film revalorisera tous les mauvais films que vous verrez ensuite :p
Une belle surprise que ce petit film sans prétention, qui se rapproche plus d'un thriller angoissant que d'un film d'horreur ! Ce long métrage est à décomposer en deux phases. La première moitié du film est un peu longuette, mais se laisse facilement regarder, grâce à une ambiance assez angoissante porté par de bons acteurs. La seconde moitié du film est beaucoup plus convaincante, avec le retournement de situation auquel je ne m'attendais pas et une angoisse qui monte en crescendo pour atteindre son paroxysme à la fin !!! Rare sons les fins de films aussi bonnes ... Je le recommande vivement, un vrai coup de cœur !!!
Ce film se laisse regarder même s'il est parfois voire souvent ennuyant!!! Déçu mais à un point, j'aime beaucoup l'actrice Jennifer Lawrence (depuis X Men Le commencement) et franchement j'suis déçue qu'elle ait pu jouer dans un film comme celui-ci! Je ne remet absolument pas ses qualités d'actrice loin de là, (d'ailleurs ce sont tous de bon acteurs dans l'ensemble). Mais voilà j'ai pas franchement accroché, bref je ne vous conseille pas vraiment de la regarder, il en vaut pas la peine!!
pour ma part, voici le genre de film que j aime voir.. thriller psy et non film d horreur ( pour ca que je vois de 1 ou 2 etoiles pas de sang donc mauvais film) l histoire prend le temps de s installer , une premiere partie lorgnant vers le drame et qui vire dans sa seconde vers le thriller avec des scenes attendues par moments j avoue avec un twist sympa et que j ai pas vu arrivé ! un bon film qui se laisse regarder avec plaisir , pas besoin de depenser des millions de dollars pour raconter une histoire la preuve avec ce petit film choc que je recommande vivement ................
J'ai adoré ce film ! Les acteurs jouent très bien et la fin est juste spectaculaire! Très bon scénario. Plutôt thriller que film d'horreur mais ne passez pas votre chemin si vous voulez passer un bon moment de suspense et surprise jusqu'au bout !
je trouve ce film super super acteur je l'ai trouvé par hassard mais la fin me gene un peu vous me direz c'est un film epouvante mais le couple qui se formait etait genial avec la mechante soeur
Point de film d'horreur ici.On as le droit as un mauvais thriller.Se n'ai pas la belle Jenniffer Lawrence qui sauveras le film.As éviter pour ne point mourir d'ennuie.
Bon film c'est un très bon thriller qui marche bien comme il faut. Jennifer Lawrence est encore une fois parfaite dans ce film Bref du bon à voir pour les fans du genre !
Ce n'est pas un film d'horreur / épouvante mais un thriller, d'ailleurs voir du sang gicler dans tous les sens ne m'aurait pas plu. L'émotion entre les deux acteurs principaux est très intéressante, j'espérais vraiment une autre fin mais quand même adoré!!! La sensibilité des acteurs - Pas d'accord sur le fait qu'on voit la fin arrivait, c'est trop simple, c'est sûr qu'à partir de la révélation, on sait tout, bon moment passé
Je ne vais pas réécrire le synopsis mais pour résumer, une mère et sa charmante fille, Elissa, s'installent dans une petite bourgade dont la maison voisine à la leur fut témoin d'un drame familiale, et c'est plutôt un euphémisme car il s'agit en réalité d'une prétendue fille nommée Carrie-Anne qui assassinat sauvagement ses parents à coup de marteau...(sympathique)...et qui finira par disparaitre sans laisser de trace... Plus tard, Elissa fera la connaissance du mystérieux frère de cette dernière sur lequel les préjugés ont l'air de fuser...
Bref, le film, contrairement à ce que j'ai pu lire n'est pas si mauvais que ça en soi, l'ambiance pesante est au rendez-vous, notamment appuyée par une bande son plutôt angoissante/oppressante. L'intrigue quant à elle, s'installe progressivement et laisse planer le doute et la confusion dans nos esprits, en effet, tout est fait pour que l'on s'attache aux personnages principaux...à tort ou à raison, à vous de le découvrir...
Maintenant ce qui est sûr c'est que les initiés au genre verront le truc venir gros comme une maison, ce qui a été malheureusement mon cas, en effet, j'aurais aimé un peu plus d'originalité quant au retournement de situation, bien qu'au final, pourquoi pas, certains éléments sont néanmoins plutôt bien trouvés.
Enfin, je ne classerais pas ce film dans le genre horreur/épouvante car au final, le trouillomètre n'est sollicité que rarement, mais plutôt dans le thriller psychologique donc ce sera un 3/5 pour ma part.
"La maison au bout de la rue" ne fera pas l'unanimité. Il est même probable que l'opinion générale en ressorte négative. Pourtant, il y a d'excellentes choses dans cette oeuvre, certes dénuée d'originalité, mais rondement menée. Si les effets de surprise ne fonctionnent pas necessairement, au sens où la mise en scéne ne se montre pas assez nerveuse pour les imposer, le drame qui entoure cette histoire est lui, à l'inverse, trés bien exploité. On se surprendra donc à considérer davantage ce film comme un thriller psychologique. Ce qui fait sa force, c'est sa distribution. Tous les personnages sont intérprétés par des acteurs talentueux, à commencer par Jennifer Lawrence qui porte sur ses jeunes épaules l'intégralité des enjeux. S'il manque d'ambition, de créativité, d'imagination, Mark Tonderai n'en demeurre pas moins respectueux des oeuvres qui ont inspiré son travail et, sans réinventer les codes, il se réapproprie les détails à sa maniére. Quelques moments sont intenses, orchestrés avec habileté. Malheureusement, encore une fois, une poignée de clichés n'est pas épargnée. Pour autant, "la maison au bout de la rue" est un trés bon divertissement, simple et efficace, qui saura trouver son public, même s'il n'est pas aussi percutant qu'on aurait pu imaginer.
"House at the end of street" n'est certainement pas un thriller horrifique mémorable.Tourné en 2010 dans les forêts canadiennes,il bénéficie d'une sortie technique en novembre 2012,grâce à la présence de Jennifer Lawrence.Devenue la nouvelle fiançée de l'Amérique depuis "Winter's Bone" et "Hunger Games",elle porte le film sur ses épaules.Le réalisateur ne s'y trompe pas.Une mère et sa fille emménagent en face d'une maison où un parricide fit commis.Toutes sortes de légendes circulent,mais ce qu'elles vont découvrir fait froid dans le dos...Quel dommage que le scénario soit cousu de fil blanc,et que les effets cheap de série B n'aident pas à faire progresser une tension proche de zéro.Quelques bonnes idées tout de même,comme le faux-bénévolat des enfants gâtés du quartier,et évidemment cette fille épouvantée enfermée dans une cellule depuis des moments...Si Elizabeth Shue fait le job en infirmière peu douée pour être mère,c'est surtout Jennifer Lawrence qui crève l'écran.Sexy au possible(Mark Tonderai s'est fait plaisir sur les gros plans),elle traîne sa moue boudeuse avec un aplomb étonnant,s'affirme autant en chanteuse country qu'en fille terrorisée.Elle est juste craquante,au contraire du film.